Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 08h44
 

Enseignement

ISCAM

Sortie de la 21ème promotion

vendredi 7 septembre 2012 | Haingo

L’Institut supérieur de la communication, des affaires et du management (ISCAM) a procédé à la sortie de sa 21ème promotion à Ivato. Il s’agit de la promotion "Andraina" composée de 230 étudiants formés pendant 3 ou 5 ans et issus de différentes filières comme le commerce international, le marketing communication ainsi que le management et le développement d’entreprise. Ces 230 étudiants, dont 154 ont obtenu le diplôme de licence et 76 ont eu le master, ont été parrainés par le PDG de la société industrielle Sigma, Christian Rajaosafara. Ce dernier a ouvert cette entreprise Malagasy pour devenir un des pionniers des créateurs de valeurs nationales. C’est aussi la raison pour laquelle cette promotion a choisi le nom "Andraina", ce qui veut dire "espoir".

Aimé Dawa, directeur du développement et relation d’entreprise au sein de l’Iscam a expliqué que la particularité de cette promotion est qu’elle a bénéficié du redéploiement de l’ouverture internationale entamée par l’Institut depuis quelques années. En effet, certains de ces étudiants on pu passer des séjours d’études dans les écoles de commerce étrangères partenaires de l’Iscam, à savoir l’Esc Grenoble, le 3A Lyon et l’Esca Casablanca. Depuis quelques années, une vingtaine d’étudiants ont eu cette opportunité.

En outre, en vue de permettre une intégration directe dans 17 écoles reconnues en France, certains de ces étudiants envisagent d’aller poursuivre leurs études via le concours "passerelle" organisé à Antananarivo. Par ailleurs, cette promotion a bénéficié du rehaussement de niveau de vie entrepris pour avoir permis à l’Iscam d’intégrer l’European foundation for management development qui est un organisme œuvrant dans l’octroi de label aux écoles de commerce et de Management.

Ce responsable d’affirmer que les améliorations se poursuivent au sein de l’Institut, à l’exemple de l’ouverture en 2011 de la filière gestion de ressources humaines.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS