Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 14 août 2022
Antananarivo | 13h29
 

Economie

Microfinance

Sortie d’un film de sensibilisation sur le secteur

mercredi 7 novembre 2007 | Lanto

Après 15 ans d’existence à Madagascar, le secteur de microfinance présente un taux de pénétration encore faible : 2006 s’affiche à moins de 8%. Ce faible accès aux services de microfinance s’explique par le manque de communication au niveau de la population notamment en milieu rural. Afin de renverser la situation, des outils de communication ont été crées telles les brochures et les affiches. Par ailleurs, un film retraçant l’historique du secteur et les avantages récoltés par les bénéficiaires dans les zones d’intervention du Millenium Challenge Account a été produit. Il s’agit des régions Menabe, Boeny, Atsinanana, Amoron’i Mania, Vakinankaratra et Diana. En effet, dans ces régions, l’accès aux institutions de Microfinance a conduit au développement des filières « porteur » de chaque région dont les huiles essentielles et les légumes. Ce film a été diffusé sur la chaîne télévisée nationale le week-end dernier. Une diffusion qui a entraîné un engouement de la part des acteurs concernés. En fait, 20 commandes sont depuis parvenues aux responsables.

Le dispatching du film sera pris en charge par les Agri Business Center du MCA en plus de la parution sur 11 autres chaînes. Des programmes audio seront aussi créés pour mieux sensibiliser la population rurale. Les « Taxi-brousse » constituent des moyens sollicités atteindre cet objectif.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS