Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 5 juillet 2020
Antananarivo | 00h50
 

Santé

Covid-19

Soixante-deux malades guéris en trois jours

mercredi 10 juin | Fano Rasolo

La courbe indiquant les cas de guérison est ascendante dans le pays. Le Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19 a annoncé soixante-deux (62) malades guéris en trois jours à Madagascar.

Le nombre total de patients guéris du coronavirus dans le pays est maintenant de deux cent soixante-quatorze (274). Ces patients ont rempli les conditions confirmant leur guérison à l’aide de deux tests virologiques PCR (Polymerase chain reaction) successivement négatifs et après avoir suivi les protocoles de traitement à base de Chloroquine et d’Azitromycine et/ou le traitement curatif de Covid-Organics.

44 nouveaux cas

Par ailleurs, le Covid-19 continue d’infecter le pays. Entre le 19 mars et le 8 juin dernier, Madagascar a enregistré mille cent trente-huit (1 138) malades confirmés de coronavirus dans vingt-huit (28) districts, selon le dernier bilan du CCO-Covid-19. Quarante-quatre (44) nouveaux cas ont été enregistrés pour la journée du lundi dernier. Trente et un (31) nouveaux cas ont été décelés sur les cent soixante-treize (173) tests réalisées par l’Institut Pasteur de Madagascar (IPM) d’Antananarivo et neuf (09) autres sur les quarante (40) effectués par son laboratoire mobile à Toamasina. De son côté, le laboratoire de l’hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA) d’Ampefiloha a dépisté cent vingt-six (126) personnes dont quatre (04) confirmées positives à Antananarivo. Il reste encore huit cent cinquante-six (856) malades en cours de traitement dans le pays, avec neuf (09) personnes ayant la forme grave de la maladie, dont quatre (04) à Toamasina, quatre (04) autres à l’hôpital de Befelatanana, et une au CHU d’Andohatapenaka.

Le nombre de décès du Covid-19 dans le pays reste neuf (09). Les tests PCR effectués entre le 19 mars et le 7 juin sont de quatorze mille cent-six (14 106).

7 commentaires

Vos commentaires

  • 10 juin à 11:37 | dominique (#9242)

    Et tout ça grâce a qui ??????? Et oui notre druide président donc buvez 5 L de potion magique/J et vous crevez d’une cirrhose du foie et des intestins pourris plus rapidement ; mais pas de ce qu’il ne veut pas entendre ; c’est mieux pour son image de marque !! quand au résultat voyez vous même ....

    • 10 juin à 12:09 | betoko (#413) répond à dominique

      Et qu’est ce que vous proposez comme remède contre le covid 19 ? De la Chloroquine comme prenait Donal Trump ? En tout cas cette tisane a sauvé beaucoup de monde aussi bien à Madagascar que dans certains pays africains

    • 10 juin à 14:01 | zorey974 (#7033) répond à dominique

      @Betoko : bah il n’y a rien à prendre, les guérisons sont spontanés sans aucun traitement pour 90% des malades. Seuls 10% dont 80% ont plus de 70 ans (en occident) nécessitent une hospitalisation.
      Donc le tambavy ne sert à rien juste à la com’ du charlatan à la tête de votre pays...

    • 10 juin à 15:51 | dominique (#9242) répond à dominique

      vraiment des très naïfs dans le pays

  • 10 juin à 17:13 | rayyol (#110)

    Il va falloir en finir un jour avec cette stupide affaire de virus a Madagascar Meme pas l equivalent d une simple grippe annuelle Course au virus comme un chasseur de papillon j en ai un Pourquoi pas le mettre dans un cadre et les vendre comme on fait avec les papillons

  • 10 juin à 17:14 | rayyol (#110)

    Vous allez voir comment cela va finir Rappeler vous ce que j ai dit j assume Mettre un pays a mal de cette facon

  • 11 juin à 00:07 | Rakoto (#10929)

    On ne peut pas éviter la mort, riche ou pauvre, blanc ou orange, président ou ouvrier, Malagasy ou Chinois,...

    La radio du vatican (Italie) a annoncé ce matin qu’un président Africain est mort et en même temps cette radio a annoncé l’origine.

    Des journaux parlent aussi que ce Président a attrapé le covid-19 et sa femme est à l’hôpital :

    https://www.20minutes.fr/monde/2796123-20200609-burundi-president-pierre-nkurunziza-mort-age-55-ans

    http://www.rfi.fr/fr/afrique/20200609-burundi-d%C3%A9c%C3%A8s-pr%C3%A9sident-pierre-nkurunziza

    https://www.youtube.com/watch?v=DOPtbmnC1Pc

    Paix à son âme.
    C’est une tribune libre ici, restez poli, pourquoi vous êtes agressif, vous risquez de passer ridicule et hors sujet.
    Si certain lecteur juge que c’est faux, je pense qu’il doit écrire à ces journaux et TV et porter plainte pour diffamation.
    Je répète toujours, je ne fais pas de politique, je ne suis pas pour ou contre qui que ce soit.
    Je ne suis pas un intellectuel, je ne possède qu’un BEPC.

    Bonne santé à tous
    Rakoto de Montpellier

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS