Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 13h09
 

Société

Lutte antiacridienne 2007

Situation maîtrisée au niveau de la zone Nord

samedi 14 juillet 2007 | Lanto

« La lutte contre l’invasion de criquets a été d’une manière générale maîtrisée pour la campagne 2006 - 2007 au niveau de la zone Nord incluant onze régions ». Ce fut la déclaration du directeur du Centre National Antiacridien (CNA), Augustin Herindranovona, lors de l’Atelier de fin de campagne antiacridienne Zone hors aire grégarigène qui s’est tenu au Centre National de l’Enseignement et d’Application du Génie Rural (CNEAGR) à Nanisana du 9 au 11 Juillet derniers.

  Une infestation acridienne sur 4420 hectares et dont les 80% sont complètement maîtrisés. Bilan de la fin de campagne qui a permis d’une part d’identifier les problèmes liés aux diverses phases de la lutte antiacridienne et d’autre part d’apporter des solutions appropriées dans le cadre des mesures à prendre pour la prochaine campagne. Parmi ces mesures, l’on cite la mise à la disposition des Directions régionales de développement rural des produits pesticides nécessaires et d’autres moyens logistiques à l’avance dès la signalisation pour prévoir des interventions à temps ainsi que les mesures nécessaires pour la prévention des impacts sur l’environnement, et ce à partir de cette campagne 2007 - 2008. En effet, le CNA collabore étroitement en partenariat avec les Directions Régionales du Développement Rural ou DRDR, du ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, dans le cadre de la stratégie de la Défense rapprochée des cultures.

  Un autre atelier de fin de campagne au niveau national sur le bilan des interventions au niveau des deux zones ayant pour objectifs, d’une part, d’évaluer la campagne de lutte antiacridienne 2006-2007, et d’autre part, d’élaborer les stratégies de lutte antiacridienne, aura lieu dans les prochains jours.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS