Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 07h55
 

Culturel

« Feo sy aponga »

Sillonner en musique la grande île

lundi 2 mai 2011 | Manka

« Feo sy Aponga » est un concert de voix et de percussions qui se tiendra le 07 mai 2011 à l’Alliance française à Andavamaba à 19h, avec la participation notamment de quatre groupes qui vont faire voyager le public dans la grande île en musique. Plus exactement Aponga RARY, Revamanga, Akon’ny Rova et Ny Mozdih du Gafrah. Chacun de ces groupes apportera sa personnalité. Si Revamanga, Akon’ny Rova et Ny Mozdih du Gafrah apporteront avec eux des mélodies traditionnelles exploitées dans leurs disciplines respectives, le Vakisôva et le Vakodrazana, l’Aponga RARY proposera une prestation plus contemporaine. L’agencement artistique et la mise en scène seront assurés par Ariry, pour faire profiter de son expérience de la scénographie les artistes musiciens et chanteurs qui travaillent avec lui depuis quelques années.

Ces artistes ne vont pas se limiter au sens habituel du terme percussions, ni à l’exploitation d’instruments comportant des membranes comme le djembe, le langoroana, la batterie seulement mais ils se sont permis quelques libertés sur d’autres possibilités de faire de la musique en gardant les bases des percussions.

Le concert vise avant tout à restituer pendant près de 75 minutes le résultat des collaborations artistiques réalisées depuis 2010 entre la compagnie RARY, Revamanga, Akon’ny Rova et Ny Mozdih du Gafrah, bien qu’un groupe d’artistes exclusivement féminin sera invité à y participer.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 2 mai 2011 à 11:36 | Rivohanitra (#142)

    Nous avons une grande envie....d’assister aux spectacles.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS