Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 novembre 2019
Antananarivo | 13h43
 

Politique

Assemblée nationale

Silence, on « remercie »

samedi 25 octobre 2008 | Eugène R.

L’assainissement se fait d’une manière plutôt discrète et « soft » à l’Assemblée nationale qu’au Sénat. Le président Jacques Sylla remercie petit à petit les ELD (Employés de Longue Durée) et les EFA (Employés Fonctionnaires Assimilés) recrutés depuis 2002. Petit à petit parce que l’administration de Tsimbazaza ne procède pas à la rupture de contrat encore en cours. Les ELD et les EFA dont le contrat de travail arrive à son terme quitte le Palais pour réduire le nombre pléthorique du personnel à l’Assemblée nationale. Si après le départ de ces ELD et EFA recrutés depuis 2002, le président Jacques Sylla juge que le nombre reste encore « gênant », on procéderait au redéploiement du personnel de l’Assemblée vers les ministères.

Nouveau président, nouveau style

D’après nos informations, le président de l’Assemblée nationale Jacques Sylla veut une ambiance calme durant l’exercice de ses fonctions. L’ordre a été donné au personnel de l’Assemblée que personne ne doit circuler aux alentours de son bureau quand il y est, et surtout quand il reçoit ses visiteurs. D’après ses collaborateurs, Me Jacques Sylla dont l’état de santé suicite ces derniers temps des polémiques ne supporte pas les bruits et veut que le Palais soit bien aéré. Le président Jacques Sylla a modifié la disposition de certains bureaux ou meubles pour permettre cette aération. Il a verrouillé la porte par laquelle le personnel de l’Assemblée nationale et les visiteurs ont l’habitude de prendre quand ils entrent dans le Palais. Car passer par cette porte, c’est passer devant une autre qu’il faut prendre si l’on veut aller chez le président. Un nouveau président, un nouveau style, non seulement de travail, mais aussi de vie.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS