Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 13h05
 

Evènement

Jeux de la Francophonie

Sidonie Fiadanantsoa oubliée par le ministère des Sports ?

lundi 7 août 2023 | Mandimbisoa R.

Une partie de la délégation malgache ayant participé aux jeux de la francophonie est arrivée dans la nuit du dimanche à lundi à l’aéroport d’Ivato. Elle est composée essentiellement de ceux qui ont participé aux concours culturels et artistiques de la compétition. Sidonie Fiadanantsoa, l’une des trois médaillées d’or malgache de la compétition, était également de la partie.

Le ministère de la Communication et de la Culture a organisé un accueil du moins symbolique mais très significative pour les représentants de la culture dans cette compétition. Mais à la grande surprise de tous, aucun représentant du ministère de la Jeunesse et des Sports n’a réservé le moindre accueil à l’athlète qui a remporté haut la main la médaille d’or aux 100 m haie à son arrivée à Ivato. Oubliée par son ministère de tutelle, elle n’a même pas osé effectuer une photo de famille avec tous les autres représentants de la discipline artistique et culturelle. On espère que le ministère de la Jeunesse et des Sports saura rattraper ses manquements envers cette athlète.

A l’approche des Jeux des îles de l’Océan Indien qui aura lieu du 25 août au 9 septembre prochain, le grognement des responsables de fédération se font déjà également entendre face notamment à l’insuffisance de moyen destiné aux regroupements des athlètes qui s’entrainent pour les prochaines compétitions.

-----

16 commentaires

Vos commentaires

  • 7 août 2023 à 10:52 | Sabrina (#4247)

    Pauvre Sidonie !
    Eh oui, c’est comme ça... si t’es pas Mapar, on ne te connait pas...

    • 7 août 2023 à 11:45 | Shalom (#2831) répond à Sabrina

      Pauvre athlète ...
      Sur tout les plans, ce pouvoir est ARCHI-NUL à l’image de leur gourou DJ Rainilainga tsy ampy solaitra.

  • 7 août 2023 à 12:37 | Isambilo (#4541)

    Inqualifiable de la part de la ministre.
    Fiadanantsoa n’aurait peut-être pas voulu de la présence de la ministre ?
    De toute manière, l’histoire se souviendra d’elle mais pas de l’autre débile.

  • 7 août 2023 à 13:29 | lé kopé (#10607)

    La Directrice des Sports est peut être encore à Kinshasa pour s’occuper de la Délégation qui y est encore restée , et n’a pas pu transmettre les directives à son staff . Si ce n’est pas le cas , après les problèmes d’hébergement et de nutrition des Athlètes Malagasy , qui ont changé de logement trois fois à minuit , et qui n’ont pas pu se restaurer normalement , et dont la charge incombe à cette haute Fonctionnaire , c’est bien dommage quelle n’assume pas ses responsabilités . Les Ministres Coach du Basket , en l’occurrence le Ministre de La Sécurité Publique , et celle des Finances ,ont accueilli les joueurs à leur arrivée .Il est à signaler que notre médaillée pratique la même discipline que la représentante de l’Etat en son temps , en tant que Championne d’Afrique, et je n’ose pas imaginer qu’il s’agisse d’une malencontreuse « incompréhension ». Par contre , lors de nos déplacements sportifs , notre Chef de Délégation , Rambeloson Rémi (Paix à son âme) , arrivait toujours une semaine à l’avance dans nos lieux de destination , pour préparer notre accueil , et pour parer à toute éventualité . C’est tout simplement le respect du travail accompli avec toute sa noblesse d’esprit . Autres temps , autres mœurs . Si Isandra affirme que je n’invente que des mensonges , j’ose confirmer que je ne parle que des choses avec des preuves tangibles , pour mon intérêt et ceux des lecteurs .

  • 7 août 2023 à 13:47 | Jacques (#434)

    L’incompétence a toujours été la marque de fabrique de ce pouvoir corrompu, il n’y à rien à en espérer. On a un ministre des sports qui n’a rien d’autre en tête que de guetter la moindre opportunité pour se mettre de l’oseille dans les poches. Vertu, inconnu dans le dictionnaire du Haja Resampa, un grand voleur. L’un de ses faits d’armes, la confiscation des devises de ces 2 chinoises qui ont été interpellées pour trafic à Ivato en 2013. Il était à l’époque SG de la Présidence de la Transition, donc du Faikamboto Cédric bac-3. L’oseille a « disparu », que tous deux s’en sont partagés ne relève aucunement d’une fable.

    https://blogs.mediapart.fr/philippe-divay/blog/090113/arrestation-de-deux-chinoises-pour-trafic-de-devises-gouvernements-d

    Alors Sidonie ? Connait pas.

    • 7 août 2023 à 14:51 | lé kopé (#10607) répond à Jacques

      Vous aviez oublié les lingots d’or qui ont disparu à l’aéroport même , et confisqués ...aussi par la même personnalité . S’ajoute à ces fossoyeurs de La République , le métis Patrick le « Fauve » , qui a traité les Malagasy de singes , et qui exportaient nos richesses minières avec l’ ancien SG , il l’a confirmé dans sa « confession » , extirpée de sa conservation téléphonique ,en voix Off.

    • 7 août 2023 à 19:47 | Isambilo (#4541) répond à Jacques

      Haja Resampa a toujours été un nul, un prédateur. Son père lui a laissé une plantation d’oranges (avec l’aide des Israéliens). Il n’en reste plus rien.

    • 7 août 2023 à 20:32 | Saint-Jo (#8511) répond à Jacques

      Explication de texte , si le pote « Isambilo » le permet

      7 août à 19:47 , Isambilo (4541) répond à Jacques
      Haja Resampa a toujours été un nul, un prédateur. Son père lui a laissé une plantation d’oranges (avec l’aide des Israéliens). Il n’en reste plus rien.

      Explication :
      Le père , André de son prénom , au temps de sa splendeur alors qu’il était ministre de l’intérieur de Tsiranana , avait planté une immense orangeraie dans son fief électoral , le Menabe. Les Israéliens étaient annoncés comme les maîtres d’œuvre de cette orangeraie. On n’avait même pas encore vu , sur les marchés , la moindre orange produite par André Resampa , et tout le monde en parlait déjà sur tout le territoire national.
      D’ailleurs , personnellement je n’ai jamais vu la moindre orange venant de cette plantation . Et je ne peux pas dire si cette orangeraie a vraiment existé ou pas . Parce que je ne suis jamais allé dans le Menabe. D’ailleurs l’expression voasarin’i Resampa s’était éteinte et disparut dans l’oubli sans que je m’en aperçoive réellement.

    • 8 août 2023 à 09:27 | ANTASITO (#11328) répond à Jacques

      Explication de texte.

      ARONIST on s’en fout de vos explications de texte. Cela n’apporte rien au débat comme d’habitude d’ailleurs.

      Toujours juste pour exister. Allez retrouver vos « potes » savoyards et allez vous rincer avec eux. C’est ma tournée.

      Au temps pour moi.

  • 8 août 2023 à 13:48 | poiuyt (#584)

    Citez un ministre qui s’illustre ?

    Ce n’est pas déclaré ; c’est ressenti : les pseudo responsables diplômés, nommés par les puissants incultes, sont tenus de n’avoir aucune initiative, de peur de froisser rajoel ; Et de peur d’entraver les détournements qui est le but quotidien des Incultes malfaisant.

    C’est ainsi que les vérités dans le pouvoir, qui ne sont pas corrigées sont :

    13+6 font 18,
    2023-1992 font 41 ; le rajoel dit avoir 41 années de mariage,
    1000x10 font 100000,
    un cycle de culture de riz dure 2 ans au lieu de 4 mois,
    la malnutrition est un droit fondamental,
    Et j’en passe, et des bonnes.

    C’est ainsi que le nain mène la Nation à la dernière place mondiale, sans regret aucun ; Dernière du peloton, elle se perd de plus en plus à l’horizon.

    Il faut activement d’une façon ou d’une autre éliminé les incultes quand ils sont malfaisants. C’est une affaire de tous.

    • 8 août 2023 à 17:14 | Ibalitakely (#9342) répond à poiuyt

      & que peut-on dire de ces parasites satellitaires, y compris des magistrats & des bebaoty bien galonnés & bien placés, qui gravitent autour d’un inculte, est-ce qu’on doit tous les jetés à Ampamarinana comme l’a dit André Rajoël à propos de RASALAMA ??

    • 8 août 2023 à 18:00 | Ibalitakely (#9342) répond à poiuyt

      Talohan’izay dia vitsy anie ny Malagasy nahafantatra fa hoe nisy izany jeux de la francophonie izany e !! Fa ny tao @ ministeran’ ny kolontsaina no nikonokonona azy mora tany dia tsy mahagaga raha adino ny ambony. Na izaho aza efa nahita t@ vaovao hoe nisy Malagasy nahazo medaly vao nahafantatra.

    • 8 août 2023 à 19:54 | poiuyt (#584) répond à poiuyt

      La raison de l’attroupement féminin autour de rajoel : ces êtres sont naturellement les plus malléables, les plus oui-oui, de caractère plus obéissant. Le rajoel tolère très mal un mental affirmé supérieur au sien. Sachant que rajoel est inculte, de là l’inexistence d’une intelligentsia pour la gestion Madagascar. Si rajoel s’était appelé Einstein mais pas Cédric, ça irait assez.

      Courage, c’est pour bientôt, tupukulà sy tupukuvà ; n’importe qui fera l’affaire.

    • 8 août 2023 à 20:08 | elena (#3066) répond à poiuyt

      Même Ravatomanga ?
      Il prend la parole vendredi et va répondre aux questions de Gascar. On en saura plus.

  • 9 août 2023 à 08:09 | Stomato (#3476)

    Depuis le règne des l’amiral la culture des résultats positifs a été abolie.
    Ceux qui réussissent en bien pour le pays doivent être éliminés ou au moins tués médiatiquement.
    Je en citerai pas ceux qui ont réussi hors et loin de Madagougou.

  • 9 août 2023 à 08:10 | kartell (#8302)

    Andry Rajoelina : Sécurité renforcée
    Andry Rajoelina renforce sa sécurité. À son retour de Nosy-Be le samedi 5 août dernier, des milliers d’agents de police ont été mobilisés pour sécuriser son itinéraire depuis l’aéroport d’Ivato jusqu’à sa destination. Du côté de Tsarasaotra, les agents de police ont patrouillé le long de la route pour prévenir toute éventuelle intrusion. Les ordres étaient clairs selon un agent de police : « La population est actuellement au bord de l’explosion. La moindre faille pourrait déclencher un soulèvement social. Comme le régime ne parvient plus à gérer la situation, il nous incombe de prendre les mesures nécessaires pour protéger le Président. »
    Il est désormais évident que toutes les mesures habituelles de sécurité ont été renforcées. Andry Rajoelina, le Président dont la légitimité est contestée, ne peut plus dormir sereinement en raison de ses propres actions inconsidérées. Ce renforcement de la sécurité est visible à chaque manifestation publique de Rajoelina et lors de ses déplacements les plus insignifiants. Mamimbahoaka semble avoir pris un tournant amer.
    Source : la gazette de la grande île.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS