Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 19 octobre 2020
Antananarivo | 23h27
 

Culturel

Artisans Créateurs et Artistes de Madagascar (ACA-Mada)

« Show gasy » pour une vitrine de la Grande île

mardi 17 juillet 2007 | Daddy R.

Alors que tout le monde s’apprête à vivre l’événement de l’année dans le pays 7e Jeux des îles de l’Océan Indien, les artisans ainsi que les artistes regroupés au sein de l’ACAM veulent profiter de l’occasion pour donner une autre image du pays. D’où l’idée d’organiser une manifestation culturelle et divertissante du 14 au 18 Août à l’espace Arena à Antanimena.

Si auparavant, on a pensé que les Jeux des îles vont tout gâcher, et bien c’est faux. En effet, tout le monde, même si c’est un peu à la dernière heure, fait de son mieux pour trouver intérêt durant la tenue des Jeux.

L’objectif de l’ACA Mada est de donner une opportunité aux artistes et artisans de se faire connaître dans l’Océan Indien. Le but de cette manifestation est de faire une vitrine de Madagascar à travers les œuvres de ces « artistes ». Une plateforme où des échanges seront attendus lors de ces quatre jours. L’inscription est déjà ouverte et l’ACAM lance un appel à tous ceux qui veulent prendre part à cette manifestation pour l’intérêt de la nation et de tout un chacun.

Site web en avant-goût

A noter que le premier site web des artisans et artistes de Madagascar a été créé afin de permettre une vitrine permanente des produits « made in Madagascar ». Cette initiative a été faite afin de nouer un partenariat commercial entre entre les artistes et les artisans malgaches avec des entreprises du monde entier.

Mais avant tout, le public, qui est la première cible, pourra adhérer facilement au concept par le biais de ce site.

Un objectif qui va aboutir à la formalisation des activités en bénéficiant des appuis de l’ACA Mada.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS