Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 13h31
 

Société

Lutte contre le VIH et le Sida

Shell Madagascar fait don de 5.200.000 Ariary à l’AFS-PVVIH

mardi 2 décembre 2008 | Franck Raj

À l’occasion de la célébration de la journée contre le VIH et le Sida, Shell Madagascar a fait hier un don de 5.200.000 Ar. à l’Association Fonds de solidarité avec les Personnes vivant avec le VIH (AFS-PVVIH) et Sida à Madagascar. Ce don est destiné à améliorer l’accès aux soins des PVVIH, notamment celles appartenant à la couche des plus défavorisées dans le pays. Mais surtout, cette somme sera utilisée au paiement des factures émises par les hôpitaux et pharmacies publiques au bénéfice des PVVIH de Madagascar pour leur accès aux soins et traitements.

Un bon départ

En tout cas, ce don témoigne de la réussite du programme « Kili Challenge » de Shell Madagascar. Il s’inscrit dans son objectif pour devenir le « leadership » dans sa politique en matière de lutte contre le VIH et le Sida. D’où la sensibilisation de son personnel au dépistage. Mais les représentants de ses prestataires (association de gérants de station-service, Sodiat, Emip…) en sont aussi les bénéficiaires.

Toujours dans le même ordre d’idée, l’entreprise a consacré une partie de sa journée à une série de témoignages de personnes vivant avec le VIH et Sida à Madagascar. Mais cela se déroule dans le respect de la dignité et de l’intégrité des concernés.

Enfin, Shell Madagascar s’est engagée pour permettre un accès total aux soins et traitement au VIH et Sida de son personnel. D’où les stands d’animation et stands de dépistage dans les locaux de Shell. Ils ont eu lieu notamment au Village des jeux Ankorondrano et dans les stations Shell Anosy durant toute la journée.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS