Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 15h51
 

Divers

Dépôt de la présidence à Alarobia

Sept personnes arrêtées pour vol de 120 tôles

samedi 19 janvier 2008 |  820 visites  | Nivo T. A.

Pour la énième fois, la présidence de la République a été victime d’un vol. En effet, 120 tôles prévues pour des infrastructures scolaires se sont volatilisées au dépôt du ministère prés de la présidence chargé de la décentralisation et de l’aménagement du territoire, sis à Alarobia. Le vol s’est produit la fin du mois de décembre dernier.

Les forces de l’ordre rattachées à la présidence de la République ont pris l’affaire en main. Deux individus dont un gardien du dépôt ont été arrêtés et placés sous mandat de dépôt à Antanimora. Puisque ces deniers n’ont pas révélé le nom du cerveau de ce triste exploit, les forces de l’ordre ont continué leurs investigations. Leur recherche devait aboutir à des résultats satisfaisants : les objets volés ont été récupérés, il y a quelques jours, et le cerveau ainsi que ses complices ont été appréhendés.Selon nos informations, les 120 tôles volées ont été déjà déposées chez les repreneurs à Ambalavao –Isotry et à Ilafy. A signaler que trois camions différents ont été mobilisés pour le transport de ces tôles depuis Alarobia jusqu’à Ilafy en passant par Ambalavao-Isotry. Deux personnes ont été surprises en possession de certains nombres de ces marchandises, qui au fil de l’enquête qui suit d’ailleurs son cours, devaient révéler l’instigateur et ses complices. Au total, sept personnes sont impliquées dans cette affaire de vol. Les deux autres sont en détention préventive en attendant leur procès. Le reste est actuellement en garde à vue et sera déféré prochainement au parquet. Notons que le coût de ces tôles s’élève globalement à environ Ar 2 millions.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS