Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 09h11
 

Culturel

4 ans du « Piment café »

Sept artistes au Zénith pendant 3 jours

mardi 18 décembre 2007 | Daddy R.
Le tandem Solo-Njakatiana n’est pas à sa première unisson.

Comme tous les ans, depuis le premier anniversaire de ce lieu fétiche des noctambules et mélomanes et non moins des musiciens, « Piment café » sis à Behoririka va célébrer autrement sa quatrième année d’existence cette anée. Durant trois jours, 7 artistes vont se se succéder sur scène pour le bonheur des amateurs, tout comme au « Zénith ».

Si on a l’habitude d’avoir une formule alléchante et exceptionnelle tous les vendredis au « Piment café », la célébration du 4e anniversaire ne sera pas des moindres cette fois, avec la tenue de trois soirées successives qui mettront en vedette des « grands » de la musique malgache.

Les « grands » vont jouer

Ce mercredi 19 décembre, deux artistes de grande taille vont tout de suite entrer en scène dès 20h en guise de soirée inaugurale de cette célébration d’anniversaire. Solo et Njakatiana vont partager la scène pour le bonheur des noctambules et gare à ceux qui ne veulent pas revivre cet instant unique en son genre.

Si Solo n’est plus à présenter dans un tel évènement, l’occasion se présente pour découvrir l’autre facette de Njakatiana.

Loin de ces « salegy » et autre rythmes qui font bouger, Njakatiana va éblouir avec ces « slows » langoureux qui n’ont rien à envier aux grands venus d’ailleurs, si l’on ne va citer que Lionel Ritchie ou James Ingram qui est l’idole de notre chanteur national.

Lors de la récente prestation d’Arison Vonjy au côté de M’boutah au même endroit, et qui figurera encore dans le programme de cet anniversaire mais rejoint par Fanja Andriamanantena, le vendredi 21 décembre, Njakatiana ne s’est pas fait prier pour exécuter sans fausse note un morceau de Francis Cabrel. Une aubaine pour les noctambules qui n’ont pas l’habitude de voir le « star » sur une scène pareille.

Mais le « folk songs » ne sera pas en reste durant cette célébration avec la prestation très attendue de Samoela au côté du duo Benny et Bebey, ce jeudi 20 décembre.

Une panoplie de programmes qui ne fera que rendre la fête plus meilleure avant la fin d’année. Happy Birthday PIm’s !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS