Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h04
 

Forces Armées

Gendarmerie nationale

Séminaire des officiers administratifs à Barikadimy

jeudi 4 février 2010 | Rakotoarilala Ninaivo

L’ouverture officielle du séminaire des officiers administratifs de la Gendarmerie nationale a été effectuée ce lundi 1ère février 2010 au bureau de la région Atsinanana, à Barikadimy Toamasina. Ce séminaire dure quatre jours et voit la participation de 40 officiers administratifs en provenance de tout Madagascar.

C’est la première fois qu’un tel séminaire est organisé à Toamasina. D’habitude, c’est la capitale qui accueille cet évènement. Mais la Gendarmerie nationale a voulu appliquer une politique de décentralisation dans sa gestion financière et administrative. La cérémonie d’ouverture de ce lundi a vu la présence du secrétaire d’Etat chargé à la Gendarmerie nationale, le général Ravelomanana Claude et du commandant de la Gendarmerie nationale, le général Razafindrakoto Jean Bruno Wilfrid.

Selon le communiqué officiel de la Gendarmerie nationale, cette décentralisation permet à toutes les circonscriptions de la gendarmerie nationale ou CIRGN et à chaque groupement de bien gérer son budget dans l’objectif d’appliquer la bonne gouvernance et la décentralisation budgétaire.

« Qu’aucun des droits et privilèges des personnels de la Gendarmerie nationale ne soit perdu pour instaurer une sécurité durable et digne des milieux urbain et rural ». Tel est le slogan adopté par la Gendarmerie nationale pour cette année 2010. Le séminaire à Barikadimy est une occasion pour faire une rétrospective de la gestion interne de la gendarmerie durant l’année précédente. Il y a eu présentation de rapports et inventaire des difficultés traversées par les séminaristes. Le séminaire a tenté de trouver une solution durable à tous les problèmes inventoriés.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS