Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 11 décembre 2018
Antananarivo | 19h59
 

Société

Société

Sécurité routière : plus de 1 000 gendarmes et 4 600 policiers mobilisés

samedi 19 mai | Vavah Rakotoarivonjy

Plus de 1 000 gendarmes et environ 4 600 policiers vont être mobilisés pour assurer la sécurité routière et la sécurité dans les endroits où se déroulent des spectacles pendant le long week-end de Pentecôte. Dans la capitale où plusieurs manifestations à la fois culturelles et politiques auront lieu, à l’instar du show politique qui se déroule ce samedi sur la place du 13 mai à Analakely, 2 000 policiers seront mobilisés.

Les forces de l’ordre vont notamment mettre l’accent sur la lutte contre la conduite en état d’ivresse en utilisant des alcootests. Ce comportement est à l’origine de nombreux accidents de la circulation, reconnaissent les forces de l’ordre qui sensibilisent par la même occasion les usagers de la route à faire preuve de prudence. L’objectif serait de réduire au maximum les accidents de circulation en cette période de fête.

En cette période de fête doublée de celle de la crise politique qui sévit dans le pays, les forces de l’ordre sont consignées dans leurs casernes respectives et sont appelées à accomplir leurs devoirs envers la Nation.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 19 mai à 11:07 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    Et si on invitait l’ honoris causa à montrer l’ exemple et accomplir ce pour quoi il a été élu envers la Nation ???
    & si il mobilisait ses gorilles pour la sécurité non pas routière mais de ses compatriotes, qui font tourner l’ économie et sont la proie de ses protégés ?
    Vraiment ils ne risquent pas grand chose ces cowomby de pacotille, ce n’ est pas demain qu’ ils vont se faire une tendinite, de l’ épaule , comme de ce qui pourrait leur servir de cervelle ...
    Ainsi va la vie sous le paradis enfin retrouvé !

  • 19 mai à 11:30 | RAMBO (#7290)

    Le 10 mai dernier le monde civilisé a célébré l’Ascension qui rappelle la montée de Jésus Christ dans le Ciel. Le Fils de l’homme est ressuscité après avoir accompli la mission de rédemption sur la terre. Sa mort était nécessaire pour rapprocher l’humanité du Créateur de l’univers.
    Devant plus de 500 disciples, Jésus Christ, avant de quitter la terre a annoncé : « qu’il ne laissera pas ses disciples orphelins »...il recommandait ces derniers de rester à Jérusalem parce que Dieu va leur envoyer un personnage important : ’ L’Esprit Saint’ qu’il appelle le Consolateur.
    La Pentecôte que nous fêtons demain rappelle cette descente de l’Esprit Saint chez les disciples à Jérusalem. Elle marque aussi le début du christianisme..." Un vent impétueux souffla sur les disciples et des langues de feu se sont posées sur chacune de leur tête...ils parlaient tous des langues qu’ils n’ont jamais apprises et tous les étrangers qui étaient à Jérusalem , ce jour-là, comprenaient ce que ces disciples disaient...ils étaient pris de stupéfaction selon la Bible.
    L’onction (puissance surnaturelle) du Saint Esprit « booste » les disciples et ils sont parvenus à faire des miracles comme guérir les malades, donner la vue aux aveugles ...plus de 3000 personnes furent touchées et sont devenues disciples de Jésus Christ.
    L’eouvre de rédemption continue et le Saint Esprit continue jusqu’à aujourd’hui de déverser sur les croyants cette fameuse onction...des guérisons miraculeuses existent encore et le nombres de personnes touchées par sa Grâce ne cesse d’augmenter à travers le monde.
    Joyeuse Pentecôte à toutes et à tous !

    • 19 mai à 11:40 | Jipo (#4988) répond à RAMBO

      Particulièrement aux Palestiniens ...

    • 22 mai à 08:19 | fdgg (#9942) répond à RAMBO

      A ram beau
      Jesus sur la croix.... Marie en bas.... Lui dit....« Allez... arretes de bouder ... descend »

  • 19 mai à 17:02 | ratiarison (#10248)

    Très bonne réponse****Bravo Rtoa-JIPO !!! Samy tsara e !

  • 19 mai à 18:31 | dominique (#9242)

    BJR ; c’est a mourir de rire ; ils ( les gendarmes) vont mettre un accent sur la conduite en état d’ivresse alors la c’est le comble j’en ai vu de mes yeux vus de la police ou gendarmerie conduire complètement bourrés !! et même un commandant de Sambava a TUE complètement bourré au volant = blanc comme neige rien en poursuivi des tribunaux !! et pendant qu’on y est contre la corruption !!! ce sont eux qui montrent l’exemple en raquettant les automobilistes partout dans les campagnes ou villes ; la honte du pays .....a mourir de rire ici ...

  • 21 mai à 00:06 | Albatros (#234)

    Je me demande si Rambo est en état de conduire ?!.
     ;-)

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 275