Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 07h18
 

Economie

Ivohasina Razafimahefa

Satisfait de son équipe

samedi 12 janvier 2008 |  738 visites  | Lanto

Contrairement aux préjugés portés à leur égard, les fonctionnaires ont de la volonté. Telle est la déclaration du ministre de l’Economie, du Commerce et de l’industrie, Ivohasina Razafimahefa lors de cérémonie de présentation de vœux qui s’est tenue hier au gymnase d’Ankorondrano. Une volonté qui a contribué à l’obtention de bons résultats auprès du ministère, notamment le taux d’engagement budgétaire qui a atteint les 64% en 2007. « 90% des fonctionnaires ont montré de l’ardeur dans leur travail quitte à rester au bureau jusqu’à l’aube », a souligné le premier responsable de ce département. Les 10% restants doivent alors œuvrer dans ce sens.

De plus, le ministre a laissé entendre qu’il serait préférable que les directeurs généraux soient des fonctionnaires ressortissants du ministère pourvu qu’ils répondent aux critères demandés.

En guise de reconnaissance, des employés ont été décorés lors de cette cérémonie, en l’occurrence l’ancien ministre du Commerce, Roger Marie Rafanomezantsoa, et non moins directeur général du centre national des recherches industrielles et technologiques. Par ailleurs, 118 fonctionnaires ont eu un avancement de classe, 57 un avancement d’échelon, 42 partis à la retraite et 152 ont obtenu une nomination qualificateur.

Néanmoins, plusieurs tâches restent à réaliser dans le cadre de la politique générale de l’Etat dont le suivi-évaluation de la mise en oeuvre du Map et la confection des périodiques sur le commerce extérieur. Le système national intégré de suivi-évaluation est mis en place.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS