Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 01h28
 

Politique

Conseil supérieur de la transition

Saraha Georget Rabearisoa démissionne

mardi 6 décembre 2011 | Valis

Saraha Georget Rabearisoa, présidente du parti vert « Hasin’i Madagasikara » co-fondateur du Groupe des forces centristes (GFC), veut se démarquer des autres chefs politiques : elle démissionne de son poste de conseiller supérieur de la transition. Les raisons invoquées sont que son parti et le GFC dont elle fait partie ne veulent pas être complices d’une probable implosion politique et d’une éventuelle explosion sociale, car de son point de vue, la feuille de route n’est pas appliquée dans son esprit et dans sa lettre. Aussitôt après l’installation du gouvernement Beriziky, Saraha Georget avait réclamé qu’on suspende d’abord la mise en œuvre de la feuille de route car il y avait selon elle précipitation et exclusion.

L’État n’a cependant pas considéré ses revendications, mais a toujours poursuivi dans sa démarche et a procédé à la mise en place des autres institutions. Sans le dire expressément, Saraha Georget a remarqué encore une fois une autre précipitation dans la désignation des membres du Parlement de transition. Mais surtout, elle a dénoncé un non respect de la feuille de route elle-même ; par exemple la non libération des détenus politiques ou encore le népotisme et l’exclusion. Elle a fait comprendre qu’aucune des mesures d’apaisement contenues dans la feuille de route n’a été prise et l’on se permet de monter un Parlement pléthorique qui ne peut signifier qu’une gifle à l’endroit d’une population de plus en plus dans le désarroi et qui patauge dans la pauvreté.

En tout cas, le chef du parti vert veut maintenir sa virginité politique et n’entend pas être soupçonné de complicité d’une quelconque infantilisation ou de la paupérisation croissante de la population. Ayant déjà annoncé qu’elle va se porter candidat aux présidentielles, Saraha Georget a préféré consolider le capital qu’elle s’est constitué dans ses tournées. D’ailleurs on croit savoir que dès ce mardi 6 décembre, elle sera déjà dans le Sud Est, en campagne diront les critiques.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 6 décembre 2011 à 12:23 | RAZANAKA (#400)

    Très bonne décision.

  • 6 décembre 2011 à 20:27 | Jipo (#4988)

    Certainement une peur de murir ?
    Avec les traffic de BDR , le pillage en règle de la flore en plus de la faune , il y a vraiment de quoi ne plus « voir » la vie en rose, , « voir » meme en rouge , et quand on se prétend « Vert » , ça fait désordre ...

  • 7 décembre 2011 à 02:30 | Rabangolahy (#5148)

    Toujours à faire son intéressante pour chercher à se démarquer de ses congénères.

    - QUID du dossier, la concernant, qu’elle a fait subtiliser au tribunal d’Anosy dont références suivent :
    -Dossier N° 4687 appel 739/9/07/02
    -jugement 1068-c du 05/07/02
    -ref.amendement:608/02/co/v du 06/09/02

    - QUID de ces hiboux qui dérangent le voisinage, certaines nuits ?.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS