Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 13 décembre 2019
Antananarivo | 07h56
 

Coopération

Canada

« SOS cyclones Madagascar »

mercredi 16 mai 2007 | Alphonse M.

Suite à l’appel lancé par les autorités malgaches aux généreux donnateurs après le passage des cyclones tropicaux provoquant des dégâts énormes et des pertes de vies humaines, la diaspora malgache au Canada se mobilise pour venir en aide aux sinistrés. Aussi, en collaboration avec des associations malgaches légalement constituées au Canada et avec le soutien des amis Canadiens, diverses activités ont été organisées le samedi 12 mai dernier à Montréal.

L’île aidée par « Madagascar »

En clair, cet évènement exceptionnel appelé « SOS Cyclones Madagascar » marquera certainement le début d’une initiative ou d’un projet à long terme, visant à mettre en place d’un « Fonds Communautaire d’Intervention » en aide aux victimes des cyclones à Madagascar.

Au programme : des expositions de photos et projections de vidéos qui font état des cyclones, de leurs ravages et des séquelles qu’ils laissent derrières eux. Par ailleurs, des conférences-débats sur les catastrophes naturels et divers ateliers promotionnels sur Madagascar ont été également au programme. Notons que la Grande Ile est actuellement de mieux en mieux connue par les Canadiens, grâce entre autres à « Ski Madagascar » et au fameux film « Madagascar ». Des chants, danses et défilés de modes se sont succédés tout au long de la journée. Et à la tombée de la soirée, le traditionnel « vary amin’anana » était servi avant de procéder au rituel de l’Afindrafindrao.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS