Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 07h19
 

Divers

Park Futura Andranomena

SIIT 2009 ouvre ses portes sans Life

jeudi 17 septembre 2009

Ce mercredi 16 septembre 2009, le ministre de la Haute Autorité de transition (HAT) en charge des Télécommunications, des Postes et des Technologies nouvelles, Augustin Andriamananoro, a ouvert officiellement les portes du Premier salon international des innovations technologiques (SIIT). Le Comité d’organisation a réussi le tour de force de réunir au Park Futura Andranomena, l’ensemble des plus gros opérateurs en téléphonie et de séduire les leaders du monde de l’informatique à Madagascar pour qu’ils prennent part à cette première édition du SIIT. Telma, Zain, Orange sont très présents à cette manifestation.

Cet événement a été saisi par Augustin Andriamananoro pour faire une déclaration de politique générale sur les actions entreprises et les orientations prises par son département ministériel. Ainsi, il réitère que l’ère du monopole est révolue dans le secteur des télécommunications et que bientôt les consommateurs et usagers pourront bénéficier du haut débit grâce aux efforts des opérateurs. Il a promis qu’aussitôt le cadre réglementaire établi, Orange pourra faire profiter le pays des hautes technologies. Orange d’ailleurs indique que les infrastructures sont prêtes. Le ministre Augustin Andriamasinoro est apparemment satisfait de la libre concurrence dans le secteur des télécommunications tout en occultant la non participation du dernier opérateur arrivé dans la compétition ; il s’agit de Life Madamobile.

Les 5 jours de fête de la technologie, permettent à la jeunesse malgache de découvrir les métiers émergents liés à l’explosion exponentielle annoncée des besoins en techniciens/informaticiens maîtrisant les nouvelles technologies. Lueur d’espoir dans un environnement social contrarié, le SIIT 2009 sera certainement l’occasion de refonder et de resolidariser le secteur privé malgache, indique le Comité d’organisation ; l’objectif étant de produire des richesses pour permettre au plus grand nombre de vivre mieux.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 17 septembre 2009 à 13:29 | DAGO (#166)

    Ces différents opérateurs se partagent le marché à Mada. Je trouve que ça fait beaucoup d’autant plus que les malgaches ne profitent même pas d’une baisse des tarifs. On a l’impression qu’une entente sur les prix s’établit entre ces opérateurs. A VOIR !!!

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS