Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 08h48
 

Divers

Le ministre des Travaux publics dans le Boeny

Route réhabilitée et 2 bacs pour Andranofasika

mardi 2 novembre 2010

Eric Razafimandimby, ministre des Travaux publics et de la Météorologie, qui se trouve être le « Coach » des Régions Boeny, Betsiboka et Sofia, était à Ambato Boeny samedi 30 octobre dernier. Il a alors a déclaré que d’autres fonds seront ajoutés à celui qui est destiné à la réhabilitation des 23 kms qui relient Andranofasika à Ambato Ambarimay. Une réhabilitation déjà en cours, qui traite certains points très endommagés. Par ailleurs il a annoncé également que 2 bacs desserviront désormais ce district durant la saison des pluies.

L’explication du projet de Constitution incombe à l’Etat Malagasy

Les habitants d’Ambato Boeny ont accueilli le ministre des Travaux Publics et de la Météorologie, Eric Razafimandimby, et le chef de la Région Boeny, Rasoloniaina Jean Christophe Noël, au stade Razafintsalama Gabriel de la commune d’Ambato Ambarimay, le jeudi 28 Octobre dernier. La rencontre de la foule d’Ambato Boeny avec le ministre coach était jugée bien opportune étant donné que ce dernier est un natif du lieu.

« Des malintentionnés et des mauvaises langues propagent que le scrutin du 17 Novembre consiste à élire une personne, c’est faux, le mercredi 17 novembre 2010 nous voterons pour ou contre le projet de Constitution de la Quatrième République ». Voilà comment le chef de District d’Ambato Boeny, Rasolonirina Jean Théodore a attiré l’attention de la foule venue nombreuse. « Il est du devoir des représentants de l’État d’expliquer aux électeurs les tenants et aboutissants du projet de Constitution », continue-t-il. « Ce qui justifie la présence d’un membre du Gouvernement et du premier responsable de la Région Boeny en ce lieu ».

Le ministre des Travaux Publics et de la Météorologie a expliqué l’esprit du texte constitutionnel, les nouveautés apportées dans ce texte entre autres les collectivités territoriales décentralisées, l’autonomie budgétaire des Provinces, l’existence de ce qu’on appelle Inspection générale de la Justice. Il a par ailleurs montré à la foule la forme du bulletin unique à ce scrutin et a expliqué son utilisation.

Le chef de la Région Boeny, quant à lui, a annoncé que désormais Ambato Ambarimay qui est le chef-lieu du District d’Ambato Boeny serait une Commune Urbaine. Une décision prise au cours de la dernière assemblée générale des chefs des Régions à Anatananarivo. Il a également présenté au public les membres de la Commission électorale du district d’Ambato Boeny.

Recueilli par Valis

5 commentaires

Vos commentaires

  • 2 novembre 2010 à 08:03 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    le référendum du 17 Novembre 2010 est un test,grandeur nature,de la participation des Malgaches à la politique.

    OUI

    ou

    NON,

    et/ou voter blanc

    IL FAUT ALLER VOTER.

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 2 novembre 2010 à 12:09 | jules (#2904) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      Si bazilou avait des idées qui puissent etre profitable pour Mada ,cela se saurait , DONC : IL NE FAUT PAS ALLER VOTER CQFD

  • 2 novembre 2010 à 11:16 | che taranaka (#99)

    BOYOCOTT DU REFERENDUM DU 17 NOV 2010

    RESTONS CHEZ NOUS POUR NE PAS ETRE VICTIME DE LA MANIPILATION DE CE REGIME PUTSCHISTE

    RESTONS CHEZ NOUS POUR NE PAS ÊTRE COMPLICES DE CE REGIME ILLEGAL

    BUREAUX DE VOTE VIDES

    VILLE MORTE

    LAISSONS LES FOZAS USURPATEURS SE COMPTER ENTR’EUX DANS LE PANIER A FOZA

    • 2 novembre 2010 à 12:20 | N.R. (#2958) répond à che taranaka

      Che taranaka,

      Les boycotts, on en a connu notament pendant le mandat de Marc Ravalomanana. Celà ne l’a pas empêché de gouverner bien au contraire : ZAFY et RATSIRAKA en savent qque chose et ils n’atendent que leur revanche quelqu’en soit le prix.
      Votre arrogance reflète exactement ce que votre gourou vous inflige sans que vous vous en rendiez compte : « Manipulation ». Celles et ceux qui ne sont pas de votre avis sont systématiquement mauvais ; Le prochain résultats du rréférendum vous démontrera que les malagasy majoritairement ne sont pas de votre avis.
      Faites attention à votre santé...

  • 2 novembre 2010 à 11:16 | Dandeen (#458)

    Manino anefa raha tonga de atao tetezamita io mapitohy an’ny Ambato Boeny sy Andranofasika io dia vita kabary fa tsy io no handaniana vola isantaona eo, hamnamboatra làlana eh, hividy bacs anakiroa eh, de inona koa ny manaraka ?Ny tena marina anefa manararaotra manao propagande iany anie zareo io mitety faritra io eh.Mody manazava saimbahoaka fa sady mapirisika ny olona handany ny eny, nefa raha anontaniana izao ny ankabeazan’ny olona hoe inona moa no tena votoatin’io volavolandalampanorenana io dia 99% tsy mahafantatra izay ao anatiny akory, fa asaina manaiky be fahatany fotsiny hoe fidio ny ENY avy eo lasa mihinana amambolony ihany ka diso fanatenana indray rehefa any aoriana.Fitapitaka no betsaka @ politikan’ny gasy ka tsy azo antenaina ny hampandroso ny firenena miaina @ fitapitaka sy lainga.BENI OUI OUI.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS