Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 3 août 2021
Antananarivo | 22h47
 

Santé

Vaccination anti-covid

Roland Ratsiraka dénonce un monopole du vaccin

mardi 6 juillet

Plusieurs chefs d’institutions, membres du gouvernement, familles et proches du régime se seraient faits vaccinés avec le vaccin Janssen du géant pharmaceutique Johnson & Johnson dans une clinique privée de la capitale, la seule qui serait autorisée à importer ce vaccin, dénonce Roland Ratsiraka sur sa Page Facebook. Ce dernier dénonce notamment le monopole du vaccin et appelle le gouvernement à donner des explications en urgence sur cette situation. Il réclame en parallèle que les organismes médicaux soient autorisés à importer et à vendre des vaccins agrées par l’Union européenne.

Plusieurs centaines d’attestations de vaccination auraient été délivrées par la clinique privée appartenant à un proche du pouvoir, affirme Roland Ratsiraka. alors que, sauf erreur, aucune autorisation d’importation n’a été délivrée aux privés, poursuit-il.

Au mois d’avril, le conseil des ministre avait annoncé que les vaccins anti-Covid-19 ne seront pas disponibles en pharmacie ou en clinique privée. Les autorités avaient fait interdire formellement la vente. Les initiatives de vaccination parallèle étaient également interdites, au même titre que l’importation de vaccin hors du circuit officiel. L’Etat était le seul autorisé à importer les vaccins.

Les opérateurs économiques privés ou groupements d’opérateurs privés qui souhaitent faire vacciner leurs employés devaient suivre l’organisation mise en place par l’Etat, avait même fait savoir les autorités. A ce moment, seules les ambassades étaient autorisées à adopter une démarche indépendante de celle de l’Etat malgache pour vacciner leurs employés.

Le vaccin Janssen ne nécessitant qu’une seule dose a plutôt une bonne réputation. Elle est toujours très attendu par une frange de la population qui se méfie du Covishield. C’est aussi le vaccin Janssen qui a été déployé par l’Ambassade de France pour vacciner les ressortissants européens dans le pays. Le refus de l’Europe de reconnaitre le Covishield dans le pass sanitaire européen a d’autant plus conduit un regain d’intérêt pour les autres vaccins notamment pour ceux qui souhaitent voyager en Europe.

67 commentaires

Vos commentaires

  • 6 juillet à 09:15 | arsonist (#10169)

    Les détenteurs du pouvoir à Madagougou et leurs proches ne feraient-ils pas confiance aux vertus tant vantées de la pisse-mémée du dedaka poerapoera werawera Bokassa gasy et ses produits dérivés ?
    Bizarre !

  • 6 juillet à 09:30 | Vohitra (#7654)

    Al Capone, encore et toujours lui !

    Il impose, il dispose, et il depose...bien entendu, en tandem avec le calife.

  • 6 juillet à 09:42 | kartell (#8302)

    Roland Ratsiraka met les pieds dans le plat en dévoilant des coulisses d’un pouvoir mercantile qui dénoncent un discours officiel, qui, lui, œuvre à commercialiser une ième version de sa potion aux huiles essentiellement lucratives …
    La contradiction est portée sur la place publique, mission ordinairement réservée aux médias qui muselés ont dû se contenter de voir passer la Cadillac sans rien moufter !..
    En fait, la situation est ubuesque dans la mesure où nous avons un président reconverti en promoteur en chef d’un produit plus commercial que réellement médicamenteux et qui monopolise tous les médias possibles du pays pour inciter à la consommation les yeux fermés et de l’autre, des courtisans affairistes qui ont vite intégrer que le salut et le bingo financier étaient dans la vaccination, certes sous le manteau mais prodigieusement lucrative.
    Seul, un opposant de l’envergure de ce personnage politique certes controversé mais seul ou presque capable de dénoncer des manœuvres d’une cour, visiblement peu encline à partager les dérives présidentielles dans ce domaine en particulier mais ce n’est qu’un début !…
    Il était évident qu’une seule et unique voix ne pouvait pas tenir un discours du déni dans le temps et qu’il arriverait un moment où les premiers craquements dans la stratégie de l’autruche se feront entendre et cour-circuiteraient des directives du manipulateur dans un crime de lèse-majesté magistral…
    Aujourd’hui, nous assistons au début d’une remise en cause de la parole présidentielle non pas au niveau d’une opposition inexistante mais au sein de son propre camp…
    On n’est jamais mieux trahi que par les siens !

    • 6 juillet à 23:45 | kunto (#7668) répond à kartell

      KUNTO ny Patriote Malagasy d’Antananarivo

      - Même si on est " pro-pouvoir " et pour le développement de Madagascar : il faut dénoncé les magouilles , bravo Monsieur Roland Rasiraka .

  • 6 juillet à 09:56 | Turping (#1235)

    Dans l’état actuel des choses ,la crise sanitaire est loin d’être maîtrisée pour sortir de l’impasse dans laquelle ce pays se trouve .Entre le covix inefficace qui n’est pas à la portée de tout le monde si on parle du kere ,la famine ,les malnutritions ,et le covishield jugé non homoolgué ,inefficace réservé aux forces du désordre et proches du pouvoir , boudé par une grande partie de la population ,on parle du vaccin Janssen maintenant destiné pour les nantis du pouvoir ,seul qui a le monopole sans qu’il y de règle de transparence pour libéraliser la vente des vaccins .Donc ,on peut qualifier cette histoire ,de corruption étatique "resaka mahitahita ".
    - En Europe ,pourtant les variants indiens , sudaf ,anglais et surtout le delta sont toujours omniprésents ,donc un 4ème vague est craindre d’ici peu de temps alors que les vaccino sceptiques sont très nombreux et qui se croient d’être épargnés de ce mal du siècle comme l’histoire du réchauffement climatique où aucun pays n’est épargné et qu’il faudrait combattre .
    P.S/ A part ces vaccins sus cités ,le vaccin moderna à ARNm est efficace ,personnellement j’attends le rappel ,la deuxième injection d’ici 3semaines .
    Bon courage !

    - 

    • 6 juillet à 09:58 | Turping (#1235) répond à Turping

      Une 4ème vague est à craindre....

    • 6 juillet à 10:31 | Turping (#1235) répond à Turping

      Sans qu’il y ait de règle de transparence . ...
      - Il faut mettre dans l’esprit que le vaccin ne serve uniquement comme un passe sanitaire pour voyager ni un bling -bling mais destiné à stopper la propagation de la covid 19 ,malheureusement depuis son apparition ,ce fléau a pris plusieurs formes ,de mutations génomiques .Donc ,le coronavirus SARS-COV2 s’arrime par le biais de sa protéine spike au récepteur ACE2,une protéine présente à la surface des cellules de nos muqueuses respiratoires .D’où l’intérêt de se faire vacciner pour produire des anticorps afin de reconnaître l’intrus antigénique qu’est la covid 19 pour stopper les duplications virales dans la plupart des cas mortelles .
      Quoi qu’il arrive , si on contracte ce fléau ne devient plus mortel pour détruire les parenchymes alvéolaires ,mais devient comme une simple grippe inoffensive . Le rappel permettrait d’intensifier la mémoire vaccinale .

    • 6 juillet à 11:33 | dominique (#9242) répond à Turping

      suivant les rapports scientifiques et au vu des cas des variants covid , soit indien ou autres TOUTES les personnes qui ont reçu les 2 doses !! ont été totalement protégés de ce virus aucun cas de décès pour les personnes totalement vaccinés en Europe .... les décès ce sont des personnes NON vaccinées !!!! et ça c’est la vérité ! c’est pour cela que les gouvernements poussent tous les Européen a la vaccination et ça pourrai bien devenir obligatoire surtout pour les personnes en contact des foules ! ET QUOI qu’en dise votre président les vaccins utilisés en Europe ou USA les mêmes ; sont les plus fiables au monde ( pourquoi lui, il les utilise ? pour ses ??? ) cherchez ... ceux utilisés chez vous en magouille chinoise ne sont pas homologués en Europe et il y a une raison scientifique ! pas une magouillade .... c’est une honte complète .

    • 6 juillet à 12:28 | lé kopé (#10607) répond à Turping

      N’en déplaise aux fossoyeurs de la République , le vaccin est le seul antidote contre cette Pandémie , et il a prouvé depuis longtemps son efficacité . Seuls ceux qui vivent dans l’obscurantisme , et surtout dans un intérêt Mercantile , nient cette évidence .Et maintenant que la 4ème vague pointe son nez en Europe , les sceptiques continuent à s’agripper dans leurs convictions , jusqu’au jour où la catastrophe frappe à leurs portes .Mais chacun trouve son intérêt là où il veut , et chacun est libre de son choix .Encore heureux !!!

    • 7 juillet à 08:06 | lysnorine (#9752) répond à Turping

      Re Turping 6 juillet à 09:56
      « En Europe ,pourtant les variants indiens , sudaf ,anglais et surtout le delta sont toujours omniprésents ,donc un 4ème vague est craindre d’ici peu de temps alors que les VACCINO SCEPTIQUES sont très NOMBREUX »

      Any Amerika Avaratra koa ! araka ny tatitra FANAIRANA sy FAMPITANDREMANA ao anatin’ ity lahatsoratra manaraka ity izay mananana ny maha-izy azy ihany ny nanoratra azy :

      Paul Craig Roberts :
      « LE DANGER EST-IL LE COVID OU LE VACCIN ? POURQUOI TANT DE PREUVES SONT-ELLES SUPPRIMÉES » 21 juin 2021 ;
      https://www.unz.com/proberts/is-the-danger-covid-or-the-vaccine/
      [Is the Danger Covid or the Vaccine ? Why is so much evidence being suppressed ? no lohateny amin’ny teny Anglisy tena fiavian’ilay lahatsoratra.]

      Combien d’Américains sont aussi courageux que le receveur large des Buffalo Bills Cole Beasley, qui a annoncé qu’il cesserait de jouer au football avant de se soumettre aux protocoles de vaccination de la NFL ? https://www.nfl.com/news/bills-wide-receiver-cole-beasley-would-rather-retire-than-get-covid-vaccine

      Les employés de la santé et de nombreux autres Américains subissent des PRESSIONS POUR ACCEPTER LA VACCINATION OU ÊTRE LICENCIÉS. Par exemple, un hôpital du Texas a fait de la vaccination une condition d’emploi. Je peux comprendre la réticence d’une infirmière ou d’un médecin, qui a été TÉMOIN de blessures graves et de décès chez ceux qui ont été vaccinés, ne voulant pas s’exposer à ce risque. Ils se sont exposés pendant 16 mois au risque d’infection en traitant ceux qui sont infectés. Maintenant, ils sont déclarés être un risque pour les patients car ils ne sont pas vaccinés et sont contraints d’accepter le risque élevé de blessure lié au vaccin.

      David Ramsey donne des conseils à une infirmière :
      Remarquez à quelle vitesse les entreprises américaines ont adopté l’idée qu’elles ont le droit de prendre des décisions profondément personnelles pour leurs employés. Ce ne sont plus seulement les présidents américains, tels que Bush et Obama, qui revendiquent le pouvoir de mettre de côté nos protections constitutionnelles et de nous jeter en prison et de nous exécuter sans procédure régulière, LES SOCIÉTÉS PRIVÉES À BUT LUCRATIF REVENDIQUENT DÉSORMAIS LE DROIT DE PRENDRE NOS DÉCISIONS PERSONNELLES .

      Qu’est-ce que cela nous dit sur la croyance en la liberté en Amérique ? Il nous dit que c’est la dernière chose à laquelle pensent les dirigeants publics et privés. Liberté ? Qu’est-ce que c’est ? Le droit d’être en désaccord avec le gouvernement, le patron, les médias ? C’est du terrorisme. C’est la théorie du complot. C’est être peu coopératif. Enlevez le chapeau en papier d’aluminium et faites ce qu’on vous dit.

      C’est ce que vivent tous ceux qui travaillent pour une entreprise américaine. Prenez le vaccin. N’utilisez pas ces pronoms. Aller à la formation de sensibilité. Soumettre ! Soumettre ! Soumettre !

      C’est l’Amérique d’aujourd’hui. Remarquez à quelle vitesse cela nous est venu. Comparez aujourd’hui avec il y a 16 mois et observez L’ÉROSION RAPIDE DE LA LIBERTÉ.

      Pendant la guerre froide du 20e siècle, les Américains ont entendu parler de « nations captives ». Aujourd’hui, l’Amérique est une nation captive.

      Les EXIGENCES DES EMPLOYEURS pour que les employés se soumettent à la vaccination ne sont pas simplement des affirmations d’autorité sur des décisions personnelles et des violations de la liberté. DE NOMBREUSES PREUVES INDIQUENT QUE LES MANDATS DE VACCINATION METTENT LA VIE DES GENS EN DANGER. De nombreuses preuves indiquent une INCIDENCE ÉLEVÉE DE DÉCÈS ET DE BLESSURES GRAVES ASSOCIÉES À LA VACCINATION CONTRE LE COVID et que le VACCIN LUI-MÊME EST À L’ORIGINE DES VARIANTES. Voir ci-dessous pour un tel avertissement.

      Les preuves scientifiques devraient être débattues publiquement. Au lieu de cela, les PREUVES SONT SUPPRIMÉES. SI LES PREUVES SONT ERRONÉES, IL DEVRAIT ÊTRE FACILE DE PROUVER QUE C’EST LE CAS. Alors POURQUOI EST-IL SUPPRIMÉ AU LIEU D’ÊTRE EXAMINÉ ET DÉBATTU ? Comment se fait-il que les dirigeants d’entreprise et les conseils d’administration puissent ignorer les dangers auxquels ils exigent que les employés se soumettent ?

      Est-ce un complot contre la vie comme les gens le croient de plus en plus, ou est-ce simplement de la stupidité et de l’incompétence de la part de ceux qui occupent des postes de direction. Aucune des deux réponses n’est rassurante.
      Hotohizana)

    • 7 juillet à 08:18 | lysnorine (#9752) répond à Turping

      « LE DANGER EST-IL LE COVID OU LE VACCIN ? » ( Paul Craig Roberts)

      Re Turping 6 juillet à 09:56 « 
      « En Europe... les VACCINO SCEPTIQUES sont très NOMBREUX »
      Any Amerika Avaratra koa !

      (Tohiny 1)
      Le Dr Peter MCCULLOUGH fournit l’un des nombreux avertissements sans ambiguïté émis par des EXPERTS HAUTEMENT QUALIFIÉS, des personnes bien plus informées que TONY FAUCI, un BUREAUCRATE MÉDICAL dont le travail de toute une vie a été de MAXIMISER LES PROFITS DE L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE :
      https://survivalblog.science.blog/2021/06/20/covid-vaccines-have-already-killed-50000-americans/

      Dr Peter McCullough – LES VACCINS COVID ONT DÉJÀ TUÉ 50 000 AMÉRICAINS. Les États-Unis se préparent-ils à obliger les gens à se soumettre à la vaccination ?

      Le Dr McCullough est vice-chef de médecine INTERNE à l’Université Baylor, rédacteur en chef de Reviews in Cardiovascular Medicine , rédacteur en chef de l’ American Journal of Cardiology , rédacteur en chef du manuel Cardiorenal Medicine et président de la Cardiorenal Society.

      "La première vague du bioterrorisme était un virus respiratoire qui s’est propagé à travers le monde et a touché relativement peu de personnes - environ un pour cent de nombreuses populations - mais A GÉNÉRÉ UNE GRANDE PEUR", a expliqué McCullough lors du webinaire Oval Media avec d’autres médecins. Il a noté que le virus ciblait "principalement les personnes fragiles et les personnes âgées, mais POUR LES PERSONNES PAR AILLEURS BIEN PORTANTES, C’ÉTAIT UN PEU COMME AVOIR LE RHUME".

      Le Dr McCullough a traité de nombreux patients atteints de la maladie, écrit des articles à ce sujet, a lui-même eu la maladie et a également vu un décès dans sa propre famille en raison de COVID.

      Il pense que LA PEUR DU VIRUS A ÉTÉ UTILISÉE TRÈS RAPIDEMENT pour générer des politiques qui auraient un impact considérable sur la vie humaine, comme les blocages draconiens.

      « Chaque chose qui a été faite en santé publique en réponse à la pandémie a AGGRAVÉ LA SITUATION », a-t- il souligné.

      McCullough a expliqué qu’au début, en tant que MÉDECIN TRAITANT des patients COVID, il a proposé un SCHÉMA DE TRAITEMENT PRÉCOCE pour les personnes atteintes du virus, qui a réduit les séjours à l’hôpital d’environ 85%, et a déclaré qu’il avait commencé à publier des articles sur ce qu’il avait appris. Le médecin a noté qu’il avait « rencontré une RÉSISTANCE À TOUS LES NIVEAUX » en termes de traitement réel des patients et de publication de ses articles.

      "Heureusement, j’avais assez de force de publication pour publier LES DEUX SEULS ARTICLES DE TOUTE LA LITTÉRATURE MÉDICALE QUI ENSEIGNENT AUX MÉDECINS COMMENT TRAITER LES PATIENTS COVID-19 À DOMICILE POUR ÉVITER L’HOSPITALISATION", a-t-il déclaré.
      .
      "Ce que nous avons découvert, c’est que LA SUPPRESSION DU TRAITEMENT PRÉCOCE ÉTAIT ÉTROITEMENT LIÉE AU DÉVELOPPEMENT D’UN VACCIN , et l’ensemble du programme - et dans un sens, la première phase du BIOTERRORISME - a été déployé et visait vraiment à MAINTENIR LA POPULATION DANS LA PEUR, ET ISOLÉMENT LES PRÉPARER À ACCEPTER LE VACCIN, ce qui semble être la phase deux d’une OPÉRATION DE BIOTERRORISME.

      McCullough a expliqué que le coronavirus et les vaccins livrent « au corps humain, la protéine de pointe, qui est la cible de gain de fonction de cette recherche sur le bioterrorisme ».

      Il a reconnu qu’il ne pouvait pas sortir et dire cela à la télévision nationale parce que l’établissement médical a fait un travail si minutieux de propagande sur la question.

      « Ce que nous avons appris au fil du temps, c’est que nous ne pouvions plus communiquer avec les agences gouvernementales. En fait, NOUS NE POUVIONS PAS COMMUNIQUER AVEC NOS COLLÈGUES PROPAGANDISTES DANS LES GRANDS CENTRES MÉDICAUX, qui semblent tous être sous le charme, presque comme s’ils avaient été hypnotisés.

      « Les bons médecins font des CHOSES IMPENSABLES, comme injecter de l’ARN messager biologiquement ACTIF qui produit cette protéine de pointe pathogène chez les femmes enceintes. Je pense que lorsque ces médecins se réveilleront de leur transe, ils seront choqués de penser à ce qu’ils ont fait aux gens », a-t-il déclaré, faisant écho à ce que lui et le Dr Harvey RISCH, professeur à la YALE SCHOOL OF PUBLIC HEALTH , a déclaré l’animatrice de Fox News Laura Ingraham lors d’une interview le mois dernier.

      L’été dernier, McCullolugh a lancé une INITIATIVE DE TRAITEMENT PRÉCOCE pour garder les patients COVID hors de l’hôpital, ce qui impliquait d’organiser plusieurs groupes de médecins aux États-Unis et à l’étranger. Le médecin a noté que CERTAINS GOUVERNEMENTS ONT ESSAYÉ D’EMPÊCHER CES MÉDECINS DE FOURNIR LES TRAITEMENTS, mais avec l’aide de l’Association des médecins et chirurgiens, ils ont pu publier un GUIDE DU PATIENT À DOMICILE et, aux États-Unis, ont organisé quatre télé-médicaux différents. et quinze services télémédicaux régionaux. De cette façon, les personnes atteintes de COVID-19 ont pu appeler ces services et SE FAIRE PRESCRIRE LES MÉDICAMENTS DONT ELLES AVAIENT BESOIN DANS LES PHARMACIES LOCALES ou les pharmacies de distribution par correspondance, a-t-il expliqué.

      « Sans que le gouvernement comprenne vraiment ce qui se passait, NOUS AVONS ÉCRASÉ LA COURBE ÉPIDÉMIQUE DES ÉTATS-UNIS », a affirmé McCullough. « Vers la fin décembre et janvier, nous avons essentiellement pris en charge la pandémie avec environ 500 médecins et services de télémédecine, et à ce jour, nous traitons environ 25% de la population américaine COVID-19 qui est en fait à haut risque, plus âgée. 50 avec des problèmes médicaux qui présentent des symptômes graves.
      (Hofaranana)

    • 7 juillet à 08:25 | lysnorine (#9752) répond à Turping

      « LE DANGER EST-IL LE COVID OU LE VACCIN ? » (Paul Craig Roberts)

      Re Turping 6 juillet à 09:56
      « En Europe... les VACCINO SCEPTIQUES sont très NOMBREUX »
      Any Amerika Avaratra koa
      (Tohiny 2 sady farany)

      "Nous savons qu’il s’agit de la PHASE DEUX DU BIOTERRORISME, nous ne savons pas qui est derrière, mais nous savons QU’ILS VEULENT UNE AIGUILLE DANS CHAQUE BRAS POUR INJECTER DE L’ARN MESSAGER OU DE L’ADN ADÉNOVIRAL DANS CHAQUE ÊTRE HUMAIN", a-t-il déclaré. "Ils veulent chaque être humain." Le médecin a par la suite averti que les vaccins expérimentaux POURRAIENT finalement conduire à des CANCERS et STÉRILISER LES JEUNES FEMMES. Le Dr McCullough a déclaré que son objectif était de METTRE À PART un grand groupe de personnes auxquelles le système ne peut pas accéder, qui comprendrait celles qui ont déjà eu le virus, celles qui sont immunisées, les ENFANTS, les femmes ENCEINTES et les femmes EN ÂGE DE PROCRÉER.

      Le cardiologue a poursuivi en disant que parce qu’il n’y a AUCUN AVANTAGE CLINIQUE CHEZ LES JEUNES À RECEVOIR LE VACCIN, même un cas de myocardite ou de péricardite après les injections "c’est trop", même si le CDC est au courant de centaines de rapports alarmants. des cas de gonflement cardiaque chez les adolescents et les jeunes adultes, ils ne réévalueront la question que plus tard en juin. Il a accusé l’établissement médical de négliger de faire quoi que ce soit pour réduire les risques des vaccins

      En tant que personne qui a présidé plus de deux douzaines de conseils de surveillance de la sécurité des vaccins pour la FDA et le National Institute for Health, McCullough avait la possibilité de critiquer la façon dont les vaccins ont été déployés .

      « Avec ce programme, il n’y a pas de comité des événements critiques, il n’y a pas de conseil de surveillance de la sécurité des données et il n’y a pas de comité d’éthique humaine. Ces structures sont obligatoires pour toutes les grandes enquêtes cliniques, et donc le mot qui est vraiment utilisé pour ce qui se passe est MALVERSATION, c’est-à-dire MÉFAIT DES PERSONNES EN POSITION D’AUTORITÉ », a expliqué le médecin.

      "Sans aucune mesure de sécurité en place, vous pouvez voir ce qui se passe", a-t-il poursuivi.

      « Fondamentalement, c’est la PLUS GRANDE APPLICATION D’UN PRODUIT BIOLOGIQUE avec LE PLUS GRAND TAUX DE MORBIDITÉ ET DE MORTALITÉ DANS L’HISTOIRE DE NOTRE PAYS. » .

      « Nous sommes à ce jour à plus de 5 000 décès, comme vous le savez, et je pense à environ 15 000 hospitalisations. Dans l’UE, c’est plus de 10 000 décès. Nous travaillons avec les données du Center for Medicaid (CMS), et nous avons une assez bonne avance que LE NOMBRE RÉEL EST DIX FOIS.

      McCullough a expliqué que parce que la base de données du Vaccine Adverse Event Reporting System (VAERS) ne représente qu’environ 10 POUR CENT DES MAUVAISES RÉACTIONS AUX VACCINS, son équipe a dû se tourner vers D’AUTRES SOURCES D’INFORMATIONS.

      "Nous avons maintenant un lanceur d’alerte au sein du CMS, et nous avons deux lanceurs d’alerte dans le CDC", a révélé le médecin. « NOUS PENSONS QUE NOUS AVONS 50 000 MORTS AMÉRICAINS. Cinquante mille morts. Nous avons donc en fait plus de décès dus au vaccin par jour que certainement la maladie virale de loin. C’est essentiellement du bioterrorisme propagé par injection.

      Le Dr McCullough a déclaré avoir vu des personnes dans son bureau avec des cas de THROMBOSE DE LA VEINE PORTE, de MYOCARDITE et de GRAVES PROBLÈMES DE MÉMOIRE APRÈS LA VACCINATION. "C’est tellement déconcertant", a-t-il déclaré.

      « Si vous dites que tout cela est un programme de la FONDATION GATES pour réduire la population, cela correspond très bien à cette hypothèse, n’est-ce pas ? La première vague était de TUER LES PERSONNES ÂGÉES PAR INFECTION RESPIRATOIRE, la deuxième vague est de prendre les survivants et de CIBLER LES JEUNES ET DE LES STÉRILISER », a-t-il déclaré.

      « Si vous remarquez les messages dans le pays, aux États-Unis, ils ne s’intéressent même plus aux personnes âgées maintenant. Ils VEULENT LES ENFANTS. ILS VEULENT LES ENFANTS, LES ENFANTS, LES ENFANTS, LES ENFANTS, LES ENFANTS ! Ils se concentrent tellement sur les enfants », a-t-il déclaré, notant QU’À TORONTO, AU CANADA, LE MOIS DERNIER, ILS ONT ATTIRÉ LES ENFANTS AVEC DES PROMESSES DE CRÈME GLACÉE POUR OBTENIR LE JAB. Selon un rapport, le gouvernement de l’Ontario - qui n’exige pas le consentement des parents pour que les enfants se fassent vacciner - a encouragé les enfants à SE FAIRE VACCINER PFIZER lors d’un événement de vaccination pop-up.

      « Ils ont retenu les parents et vacciné les enfants », a déclaré le médecin. Il a déclaré que la mère de sa femme canadienne avait été VACCINÉE DE FORCE CONTRE SON GRÉ
      McCullough a prédit que les États-Unis se préparent à forcer les gens à recevoir les injections.
      "Nous devons l’arrêter, et nous devons voir ce qu’il y a derrière", a-t-il conclu.
      (Republié à partir de PaulCraigRoberts.org avec la permission de l’auteur ou de son représentant)

      Rohy momba ny mpanoratra, Paul Craig Roberts
      https://www.paulcraigroberts.org/pages/about-paul-craig-roberts/

      Singanina manokana :

      Public Service
      President REAGAN appointed Dr. Roberts ASSISTANT SECRETARY OF THE TREASURY for Economic Policy and he was confirmed in office by the U.S. Senate. From 1975 to 1978, Dr. Roberts served on the congressional staff where he drafted the Kemp-Roth bill and played a leading role in developing bipartisan SUPPORT FOR A SUPPLY-SIDE ECONOMIC POLICY. After leaving the Treasury, he served as a CONSULTANT TO THE U.S. DEPARTMENT OF DEFENSE and the U.S. Department of Commerce.

    • 7 juillet à 08:37 | lysnorine (#9752) répond à Turping

      Dre NICOLE DELÉPINE (Europe) « IL NE FAUT PAS VACCINER LES ENFANTS CONTRE LE COVID-19 »

      Re Turping 6 Re juillet à 09:56
      « En EUROPE... les VACCINO SCEPTIQUES sont très NOMBREUX » :

      IL NE FAUT PAS VACCINER LES ENFANTS CONTRE LE COVID-19

      mai 22nd, 2021 by Dre Nicole DELÉPINE
      https://www.mondialisation.ca/page/4?p=0C

      L’indication de TOUT TRAITEMENT doit reposer sur L’ÉVALUATION DE LA BALANCE AVANTAGES / RISQUES pour les sujets auxquels on le propose, afin de respecter une des règles fondatrices de la médecine « D’ABORD NE PAS NUIRE ». De plus, un vaccin et a fortiori une thérapie génique nouvelle est un médicament à VISÉE PRÉVENTIVE et non curative.

      Chez l’enfant, il y a actuellement BEAUCOUP DE RISQUES À CRAINDRE ET AUCUN AVANTAGE À ESPÉRER.

      Les enfants ne peuvent espérer aucun bénéfice personnel des vaccins covid-19

      L’ensemble de la littérature internationale[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] et les données de Santé Publique France montrent que la maladie est RARE[8] et BÉNIGNE chez l’enfant.[9] En France, après 15 mois d’épidémie et SUR PRÈS DE 8 MILLIONS D’ENFANTS DE MOINS DE 15 ANS, IL N’A ÉTÉ RECENSÉ QUE 3 DÉCÈS ATTRIBUÉS AU COVID (ces enfants souffraient déjà de maladies graves), alors que la grippe saisonnière en tue entre 7 et 10 chaque année.

      Personne ne propose la vaccination antigrippale, pourtant ancienne et bien connue, aux enfants. Mais aujourd’hui des médecins qui ne mentionnent jamais leurs LIENS D’INTÉRÊTS AVEC LES FIRMES PHARMACEUTIQUES font campagne pour leur imposer un PSEUDOVACCIN TOTALEMENT EXPÉRIMENTAL dont l’efficacité n’est pas prouvée ni chez eux ni chez les adultes, l’expérimentation devant obtenir ses premiers résultats à partir de 2023), et dont les risques n’ont pas été évalués, et ce pour une maladie TROIS FOIS MOINS GRAVE QUE LA GRIPPE DANS CETTE TRANCHE D’ÂGE.
      Les enfants ne peuvent donc espérer aucun bénéfice personnel de cette vaccination.

      La proposer et/ou tenter de leur imposer par le pass vaccinal est CONTRAIRE À L’ÉTHIQUE médicale détaillée par l’Association Médicale Mondiale[10] et confirmée dans sa dernière assemblée générale à Cordoue en 2020, et qui stipule : « un traitement ne doit être proposé qu’à ceux qui peuvent en espérer un bénéfice personnel »,[11] [12] fidèle aux conclusions du code de Nuremberg de 1947.

      IL N’Y A AUCUN AVANTAGE SOCIÉTAL À ESPÉRER DE LA VACCINATION COVID DES ENFANTS.

      En dehors du fait qu’il est inacceptable d’imposer un traitement expérimental à des enfants qui ne peuvent en tirer aucun bénéfice, il est de plus contraire à l’état actuel la science de prétendre que cette vaccination des enfants pourrait diminuer la transmission, car la maladie n’est pas transmise par les enfants, la vaccination n’empêche pas les transmissions et favorise l’émergence des variants.

      LES ENFANTS NE SONT PAS RESPONSABLES DE LA TRANSMISSION DE LA MALADIE 20 à 30% des transmissions du virus grippal se réalisent à l’école, mais ce n’est pas du tout le cas pour le Covid-19.

      Après plus de 160 millions de cas comptabilisés par l’OMS le 20/5/2021, et plus de 11000 articles consacrés au Covid-19 chez l’enfant, recensés par PubMed,[13] il n’existe aucune description démontrée d’une contamination par un enfant[14] ni à un autre enfant, ni à un adulte.

      TOUTES LES ÉTUDES ÉPIDÉMIOLOGIQUES réalisées au début de l’épidémie, lorsque la faible fréquence de la maladie permettait de suivre avec certitude la voie des contaminations, ont montré que les enfants sont contaminés par des adultes proches et ne transmettent pas la maladie. C’est en particulier le cas des trois études françaises, celle de l’INSERM sur le premier cas pédiatrique français aux Contamines[15] celle de l’Institut Pasteur[16] sur les écoles de Creil et celle des pédiatres parisiens.[17] CETTE ABSENCE DE DISSÉMINATION PAR LES ENFANTS A ÉTÉ CONFIRMÉE PAR UNE DIZAINE D’ÉTUDES ÉTRANGÈRES en Irlande,[18] aux Pays-Bas,[19] en Australie,[20] en Suède,[21] en Estonie,[22] en Corée du Sud.[23]

      De plus, la réouverture des écoles dans de nombreux pays n’a jamais été suivie par une recrudescence des contaminations[24] dans la population générale, les foyers de contaminations apparus étant constamment liés à la présence d’adultes contaminés parfois super contaminateurs.[25]

      Toutes ces analyses des FAITS AVÉRÉS indiquent que les enfants ne participeraient (s’ils y participent ?) qu’exceptionnellement à la chaîne de transmission du SARS-CoV-2.

      Même si les vaccins permettaient d’empêcher toute transmission, la vaccination des enfants ne pourrait donc pas aider à contrôler l’épidémie.
      (Hotohizana)

    • 7 juillet à 08:46 | lysnorine (#9752) répond à Turping

      Dre NICOLE DELÉPINE : "LES VACCINS ACTUELS N’EMPÊCHENT PAS LA CONTAGION"
      Re Turping 6 Re juillet à 09:56
      « En Europe... les VACCINO SCEPTIQUES sont très NOMBREUX » : Dre NICOLE DELÉPINE- IL NE FAUT PAS VACCINER LES ENFANTS CONTRE LE COVID-19
      (Tohiny 1)

      "VACCINS ACTUELS N’EMPÊCHENT PAS LA CONTAGION"

      Les vaccinés restent contagieux. Les CAMPAGNES MASSIVES DE VACCINATION réalisées à l’étranger ont même été SUIVIES D’UNE EXACERBATION DES CONTAMINATIONS DURANT PLUSIEURS SEMAINES.[26]

      Quelques exemples les plus démonstratifs sont ceux des SEYCHELLES, de l’île de Man, des Émirats Arabes Unis ou de Gibraltar, dont les courbes publiées par l’OMS[27] montrent que L’ÉPIDÉMIE A FLAMBÉ MALGRÉ L’OBTENTION D’UNE COUVERTURE VACCINALE TRÈS ÉLEVÉE.[28]

      [...]
      Cette INCAPACITÉ DES VACCINS D’EMPÊCHER LA TRANSMISSION DE LA MALADIE a été évoquée dès décembre 2020 par le scientifique en chef de l’OMS, le Dr Soumya Swaminathan.

      « Je ne crois pas que nous avons les preuves sur l’un ou l’autre des vaccins pour être sûrs que cela va empêcher les gens d’avoir réellement l’infection et donc de ne plus être en mesure de la transmettre ».

      Elle a depuis été confirmée par le ministre de la Santé français, O. Veran, devant le Conseil d’État.

      « LA VACCINATION N’ÉLIMINE PAS COMPLÈTEMENT LA POSSIBILITÉ QUE LES PERSONNES VACCINÉES DEMEURENT PORTEUSES DU VIRUS ET SOIENT CONTAGIEUSES ».

      Les vaccins Covid actuels exposent à de très nombreuses complications.

      Comme tout traitement actif, les vaccins exposent à des effets secondaires. Mais les CAS DE COMPLICATIONS rapportées après vaccination anti Covid19 sont BEAUCOUP PLUS NOMBREUX que pour les autres vaccins.

      En France, la vaccination des soignants dans les hôpitaux a été suivie de si nombreuses complications entraînant des arrêts de travail que la Haute Autorité de Santé a recommandé de NE PAS VACCINER TOUS LES MEMBRES D’UN SERVICE EN MÊME TEMPS POUR NE PAS RISQUER LA FERMETURE DU SERVICE.

      Des ÉPIDÉMIES DE MORTALITÉ POST VACCINALE chez les pensionnaires d’EHPAD ont justifié une alerte de l’agence sanitaire NORVÉGIENNE et sa recommandation de NE PLUS VACCINER LES PERSONNES TRÈS ÂGÉES et très fragiles chez lesquelles « des effets secondaires mineurs pourraient entraîner la mort ».

      Il est de plus rapporté des MORTS SURVENUES CHEZ DES JEUNES EN BONNE SANTÉ VACCINÉS, alors qu’ils ne risquaient rien du covid comme cet interne en médecine de Nantes, un médecin de Miami, une infirmière espagnole entre nombreux autres.[29]

      Le RECUL ACTUEL INSUFFISANT ne permet pas d’estimer précisément le RISQUE VACCINAL antiCovid, mais il est DÉJÀ LARGEMENT SUPÉRIEUR à ce qui est tolérable pour une maladie peu mortifère. Après quelques mois de vaccination, le site Eudravigilance de l’agence européenne du médicament comptabilise plus de 10000 morts post vaccination Covid, chiffre qui dépasse par un facteur 100 le nombre des morts recensées après des vaccinations pourtant bien plus fréquentes comme les vaccinations obligatoires.[30]. Rappelons que jusqu’à une période récente, LE PRINCIPE DE PRÉCAUTION faisait interrompre tout essai thérapeutique après un certain nombre de morts suspectes évalué en dizaines. La VACCINATION CONTRE LA GRIPPE PORCINE EN 1976 avait été ainsi INTERROMPUE APRÈS 53 DÉCÈS SUSPECTS et le VACCIN ANTI H1N1 APRÈS 56 DÉCÈS PLUS RÉCEMMENT. Aux USA où PLUS DE 3000 DÉCÈS RAPIDES SONT RAPPORTÉS À LA SUITE DU VACCIN ANTICOVID, les chercheurs estiment que ce chiffre est L’ÉQUIVALENT DES MORTS DÉNOMBRÉS EN PLUS DE 21 ANS, TOUS VACCINS CONFONDUS aux USA.[31]

      Vacciner les enfants contre le covid les expose à DES RISQUES SANS BÉNÉFICE PERSONNEL

      (Hofaranana)

    • 7 juillet à 09:02 | lysnorine (#9752) répond à Turping

      Dre DÉLÉPINE : « VACCINER LES ENFANTS ...DES RISQUES IMPORTANTS SANS AUCUN ESPOIR DE BÉNÉFICE NI PERSONNEL NI SOCIÉTAL »

      Re Turping 6 Re juillet à 09:56
      « En Europe... les VACCINO SCEPTIQUES sont très NOMBREUX » : Dre NICOLE DELÉPINE- IL NE FAUT PAS VACCINER LES ENFANTS CONTRE LE COVID-19

      (Tohiny 2 sady farany)

      Dans son Avis du 30 avril 2021, même le Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale totalement pro vaccin reconnaît :

      « pour initier la vaccination des enfants, il est INDISPENSABLE que la BALANCE BÉNÉFICE-RISQUE SOIT FERMEMENT ÉTABLIE, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui. »

      La prise en compte des FAITS ACTUELLEMENT AVÉRÉS fait pourtant dès maintenant fortement pencher la balance avantage/risque du côté des RISQUES SANS BÉNÉFICE.

      En Grande-Bretagne, des dizaines de scientifiques et médecins[32] ont écrit à l’Agence de réglementation des médicaments et des produits de santé (MHRA), pour dire qu’il est « irresponsable, contraire à l’éthique et inutile » de vacciner les enfants contre le covid-19.

      « Nous ne devons pas être la génération d’adultes qui, par une hâte et une peur, inutiles, mettent en danger la santé des enfants. Toutes les interventions médicales comportent un risque de préjudice, nous avons donc le devoir d’agir avec prudence et proportionnalité.

      C’est particulièrement le cas lorsqu’on envisage une intervention de masse dans une population en bonne santé, dans laquelle il doit y avoir des preuves solides de bénéfices bien supérieurs aux préjudices. »

      LE 14 MAI LE PATRON DE L’OMS, TEDROS ADHANOM GHEBREYESUS A APPELÉ LES PAYS À RENONCER À VACCINER LES ENFANTS ET LES ADOLESCENTS CONTRE LA COVID.[33]

      Arrêtons d’écouter les REPRÉSENTANTS DE COMMERCE DES MARCHANDS DE VACCIN QUI ENTRETIENNENT LA PANIQUE dans tous les médias ; examinons les FAITS avérés.

      Vacciner les enfants contre le Covid19 les exposerait à des risques importants SANS AUCUN ESPOIR DE BÉNÉFICE NI PERSONNEL NI SOCIÉTAL, SAUF POUR LES ACTIONNAIRES ET PATRONS DES FIRMES PHARMACEUTIQUES. Le patron de Moderna est ainsi devenu un des nouveaux milliardaires français en 2020.

      Risques du complexe médico-industriel
      Répétons sans nous lasser les avertissements du Professeur de droit international Mary Holland devant l’assemblée de l’ONU en 2016. « Les précautions du PR Holland en conclusion de son exposé sont explicites[34] [35] [36]

      « Comme nous le savons tous, les soins de santé partout dans le monde représentent un fameux business. Les VACCINS REPRÉSENTENT UN MARCHÉ QUI NE CESSE DE CROÎTRE, comme d’apporter des MARGES DE PLUS EN PLUS ÉLEVÉES de profits.

      Si nous ne respectons pas les premiers principes du droit à la vie, à la liberté et à l’intégrité corporelle des personnes, du droit À CONSENTEMENT PRÉALABLE LIBRE ET ÉCLAIRÉ EN MÉDECINE, nous pourrions nous retrouver dans des situations désastreuses prévisibles ou même inconnues.

      Pour conclure, je veux paraphraser le discours d’adieu du Président EISENHOWER aux États-Unis en 1961, quand il faisait allusion aux risques que pouvait comporter le « complexe militaro-industriel ». Je substitue le terme « médico-industriel » aux paroles du président parce que je crois que ce « complexe médico-industriel » présente de nombreux risques que le président avait prédits dans son discours :

      « Le potentiel d’une montée désastreuse du pouvoir existe et persistera. Nous ne devons jamais permettre que ce complexe mette en danger nos libertés ou notre processus démocratique.

      Nous ne devons rien prendre pour acquis.

      SEULS DES CITOYENS ÉVEILLÉS ET BIEN INFORMÉS peuvent contraindre l’énorme machinerie industrielle et médicale à respecter nos méthodes et nos objectifs pour que la sécurité et la liberté puissent prospérer ensemble… En gardant l’œil sur la recherche et les découvertes scientifiques, comme il nous appartient de le faire, nous devons aussi rester attentifs au danger égal et opposé qui conduirait la politique à devenir elle-même captive d’une élite scientifique et technologique ».

      ET la phrase capitale :
      « c’est à partir de débuts insignifiants que les valeurs d’une société entière peuvent être renversées. »[37]
      Dr Nicole Delépine

      Hita ato amin’ity rohy ity ny mombamomba an’i Dre Nicole Delépine ;
      https://docteur.nicoledelepine.fr/biographie/

  • 6 juillet à 10:44 | vazaha84 (#9187)

    Mais comment se fait-il qu’il n’y ai encore pas une réaction d’Isandra à cet article ???
    Suis profondément déçu, moi qui tous les matins me régale, façon de parler, à ne pas prendre au premier degré , de ses logorrhées admiratives concernant son "leader massimo"....

    • 6 juillet à 10:56 | MALIBUC (#9345) répond à vazaha84

      Si elle est avec son mentor, elle doit avoir la bouche pleine......

    • 6 juillet à 11:11 | elena (#3066) répond à vazaha84

      Et comme on dit, on ne parle pas la bouche pleine, n’est ce pas ?
      Ce sont des gens bien élevés !

      (oui, oui, je sais, on l’a déjà faite celle là, c’est un classique) 🤣

    • 6 juillet à 11:23 | arsonist (#10169) répond à vazaha84

      La foza femelle couillue isandra est probablement une employée salariée par le dedaka poerapoera werawera Bokassa gasy pour travailler à défendre son patron sur ce forum.

      Elle a donc virutellement
      son heure pour commencer son boulot
      son heure pour sa pause déjeuner
      son heure pour arrêter le travail.

      Compte de tenu de l’acuité intellectuelle de la foza femelle couillue isandra
      et de sa pratique du gasy comme du français
      quel employeur autre qu’un individu de niveau rica-rac égal à celui d’une classe de 3e des collèges aurait l’idée de l’embaucher ?

    • 6 juillet à 12:29 | Florent (#10866) répond à vazaha84

      Moi aussi Kkk !

  • 6 juillet à 10:53 | I MATORIANDRO (#6033)

    MANKASITRAKA ANAO ILAY MPANIVANA ATO @ M.T.

    Fa apetraka ihany le fanontaaniana e.

    F’ANGAHA OAH REHEFA ATAO TENY VAHINY ILAY FANAZAVANA MIVANTAAMBATANA SY IZAY HEVERINA FA MASIAKA NA TENY RATSY DIA TSY ESORINAREO FA REHEFA ATAO @ FITENY MALAGASY LE IZY DIA TSY METY ???!!!

    FA AVERIKO IHANY/

    Efa ela ny tenanay no niteny fa manao vaksiny miafina ireo mpangala-bato ireo fa ireo olona tratran’ny fandfraikirekena vokatry ny fita-pozaorana no ampisotroiny ilay ranon’iem an tsy mahomby akory.

  • 6 juillet à 10:58 | arsonist (#10169)

    (i) Les détenteurs du pouvoir à Madagougou ont les moyens pour entretenir efficacement leur propre petit confort perso et celui de leurs proches.
    Bravo !

    Car pour se faire livrer de bons vaccins anti-covid, il faut
    déjà avoir les moyens d’abord,
    et être suffisamment convaincants ensuite !

    Le Venezuela a appris cela à ses dépens.
    https://nantes.maville.com/actu/actudet_--monde-covid-19.-on-nous-livre-les-vaccins-ou-on-nous-rembourse-nicolas-maduro-furieux-contre-covax-_54135-4719031_actu.Htm

    Comme quoi, à Madagougou on a intérêt à faire partie des puissants foza et de leurs proches,
    plutôt que faire partie des millions de populations gasy miséreuses sévère qui crèvent
    de kere et de malnutrition [ "malnutrition, un droit fondamental du citoyen et non un privilège" (sic)]

    (ii) En ce qui concerne ce coronavirus-d19, pour l’instant le "public" ne parle que de ses variants !

    D’abord le variant α (anglais), jugé plus contagieux que l’original,
    ensuite les variants β (sud-af )et γ (brésilien), jugés plus inquiétants que les précédents
    ensuite le variant δ (indien) qui, selon les estimations des scientifiques et des médecins, prendra très probablement le dessus et dominera tous les précédents, car il est nettement plus contagieux et nettement plus résistants.

    (iii) Mais le dedaka poerapoera werawera Bokassa gasy et ses foza à lui
    ainsi que ses " guérisseurs magiques" à lui
    rassurent, au moyen de matraquage, par leurs verbe, pub’ et com’,
    tous les Madagougouesques rendus "addicts" à la miraculeuse pisse-mémée et ses non moins miraculeux produits dérivés
    que ces produits-là préservent et guérissent efficacement leurs fidèles consommateurs de la covid-19 , quel que soit le variant.

    (iv) Mais comme souvent, il arrive que Dame Nature surprend son petit monde.
    Car on annonce depuis deux-trois jours l’arrivée en Europe d’un nouveau variant du coronavirus : le tout nouveau tout neuf variant λ, dont j’ignore l’origine géographique.
    [Peut-être tout bêtement l’Europe, puisque pour l’instant ce sont les Européens qui ont signalé son existence].
    Pour l’instant rien n’est porté à la connaissance des intéressés non-pro sur les caractéristiques de ce nouveau venu.

  • 6 juillet à 11:04 | dominique (#9242)

    je vous l’ai dit depuis le début !!! le Covishield donc générique chinois est inefficace c’est nul !! les dirigeants du pays le savaient bien depuis le début , il y en a même qui ont été en Europe pour la vaccination avec Pfizer ou moderna ...le johnson utilisé a une dose est efficace lui .... le comble de la fourberie ils ferment les frontières du pays aux personnes vaccinées avec les bons vaccins que eux même ont utilisé et ils utilisent du générique chinois pour le peuple , c’est la pire des choses a faire !! incroyable ici c’est un monde de fous .
    Isandra va vous expliquer ça a sa sauce tisane croyez moi ...

    • 6 juillet à 11:25 | arsonist (#10169) répond à dominique

      Covishield donc générique INDIEN

  • 6 juillet à 11:09 | Vohitra (#7654)

    Miarahaba Tompoko,

    Io hakanosanao io ! Io hakanosanao io ! io no hery sy fitaovana manampy amin’ny fandravana sy famotehana ny Firenenao ! io no lalaovina mba entina hamendrofendroana sy hambolena tahotra eo aminao io !

    Mijoro noho ny henatra sy ny tahotra sisa ny maro amin’ny Malagasy ! dia ampitanjahana sy aboridana tsikelikely miandalana amin’ny fahantrana ilay Malagasy, dia io mbola kanosa io ihany…sorohana hiala sy tsy hisitraka ny taniny ilay Malagasy, dia io mbola kanosa io ihany…hanaovana maloto sy otaina amin’ny fadiny eny antampondohany amin’ny lainga sy fitaka ilay Malagasy, dia io mbola kanosa io ihany…efa tsoahana aminy tsikelikely ny lova napetraka ho anjarany amin’ny fanondranana sy fivarotana ny harena iombonana, dia io mbola kanosa io ihany…efa tsy ny hoavin’ny Malagasy intsony no potehana fa efa izy tenany mihintsy amin’ny fanaovana azy anjorombala tsy ankiato, dia io mbola kanosa io ihany…

    Tranga iray fotsiny amin’izany zotra sy paikady efa vita lamina izany io resaka vakisiny io : ireo mpivarotra ny Tanindrazana sy mpamotika ny Firenena ireo dia mahafantatra tsara hatrany ampiandohana amin’ny alalan’ireo vahiny mpiaraka homana sy mpijirika namany fa io « mécanisme Covax » io dia entina hampandriana eritreritra sy hampidirana ny tany mahantra sy fadiranovana ao anatin’ny fandaminana apetraky ny mpanambola mpijirika manerantany mba haneken’ireo tany ireo ny fanapahana sy fibakoana ny toekarena manerantany, ary tsy io « Covax facility » io mihintsy akory no hahafahan’ny tany mahantra miaro ny 60 % amin’ny mponina amin’ny fihanahan’ny aretina manerantany, fa tetika fotsiny io mba hisarihana ny saina sy fiheverana fa ny vakisiny vokarina any amin’ny tany mandroso irery no afaka manavotra ny Firenena mahantra…dia io ny mpivarotra tanindrazana fa avy hatrany dia manao hitsindàlana mahitsy mitady fiolahana sy làlana hafa avy hatrany ka manara-dia izay ataon’ny vahiny any ampita, miavaka sy mitokana ary misaraka amin’ny vahoaka maro anisa izay miandry fotsiny ny Covax, fa rizareo efa avy hatrany dia mividy sy manafatra mivantana ho azy mitokana !

    Mihanaka sy mandifotra tanteraka ny fahantrana ankehitriny, toy izany ihany koa ny fivoaran’ny hakanosana, miely, manditsoka, mahajenjina, mampidanàka, ary mampivarolavo fisainana sy eritreritra !

    Na ny mpitsikera sy ny manohitra aza, dia azon’io hakanosana io ihany koa, ary ny tena loza, dia mora mifindra sy haingana tokoa ny fahavoazana vokatr’ity hakanosana ity, lasa mifanamavo sy mifanitsaka ary mifanaikitra ampitoerana ny samy kanosa, lasa manodina eritreritra sy tsy sahy miatrika mivantana intsony ny olana goavana atrehiny ny samy kanosa, mihevitra ny hanadino sy hanadio eritreritra sisa ny samy kanosa…

    Ny fototry ny olana dia efa mazava : kolikoly, halatra, lainga sy fitaka, fisolokiana, fanaovana ampihimamba, famotehana ny marina sy ny rariny !

    Dia tsy ny hiatrika sy handrava ary hamotika tanteraka ireo fototry ny olana no banjinin’ny kanosa, fa ny hitondra adihevitra sadasada sy resaka mba hanariana dia ny samy kanosa, manodina saina ny samy kanosa mba handosirana sy tsy hiatrehany mivantana ny fototry ny olana manjo azy !

    Tranga iray io resaka vakisiny nopotsirin’i Ratsiraka Roland io…dia io izao dia mazava be indray ny resaka ataon’ny samy kanosa :

    « Tsy ireo mpisoloky sy mpandainga ary mpamitaka ny vahoaka no atrehan’ny samy kanosa, fa i Ratsiraka Roland indray no ataony resaka, ireo karazan’ny vakisiny mety sy sahaza indray no ataony resaka, ny tontolo iainana sy ny andro ririnina indray no ataony resaka ».

    Fehiny : ireo samy kanosa ihany no manome fitaovana sy hery ho an’ireo mpamotika ny Firenena, izy ireo samy kanosa ihany amin’ny fomba ankolaka no milalao ny paikady ataon’ireo jiolahy sy tsy valahara mpandroba ny Firenena ankehitriny…

    Dia rahoviana ianao no ho afaka amin’io hakanosana mitondra mandifotra anaty fahantrana faobe io ?

    Mankasitraka Tompoko

  • 6 juillet à 11:16 | vazaha84 (#9187)

    Ben oui...Mais cette attente devient pour moi intolérable...
    Faut faire quelque chose !!!
    Et si, ayant utilisé son vaccin miracle, il lui avait été néfaste ???

  • 6 juillet à 11:39 | Vohitra (#7654)

    « Tsy misy mafy toy ny ady natao tany Andriba… »

    « Raha ho faty ihany, matesa ny havana…raha ho faty ny havana, matesa ny omby… »

    Iarahana mahalala nefa fa tsy nisy ady akory tany Andriba fahizany vanimpotoana fony nananika ny vohitra ny mpanjanatany…fa fandosirana sy fitsoahana no nisy teo amin’ireo foloalindahy nalefa niaro ny tanàna !

    Ilay faharoa indray, ny hanosika ny hafa hiady ho azy foana no arosony fa raha izy tenany dia tsy hiroso amin’ny andraikiny sy ny adidiny mihintsy amin’ny ady atao…

    Izay ilay hakanosana…izay miaro hafetsena sy fitaka hatrany !

    Tsy ilay olana no atrehana fa dia resaka miolaka sy fifandemena eritreritra hikolokoloana hakanosana foana no atao !

    Dia io mazava be io no fihetsika : io fa mifafy sy miseho vaky bantsilana ny lainga sy fitaka ary tetika mamoafady ataon’i Calife sy i Al Capone, dia mbola resaka hafa sy zotrampiasainana faha ihany no atao !

    Dia efa hita izao fa feno loto sy mihanoka ao anaty havoretrana ary fofona maloto ilay « Tranobe », dia tsy mbola ny hamafa sy ny hanadio ihany no resaka sy fandraisana andraikitra, fa dia faly fotsiny hitango resaka sy hanao « sifirity » ary hanao « kalizy » ary « hianoka anaty angoantenda » !

    Dia mbola hanontany indray fa hoe : « iza nefa no hitarika sy hanomboka azy e ? »

    Na ny hiantso ho fanadiovana sy hamoahana ny loto sy fofona ho an’y ivelan’ilay Tranobe aza tsy vita…

    Fa inona no fahamendrehana andrandrainao io ao anatin’io hakanosana io ary e ?

  • 6 juillet à 11:51 | arsonist (#10169)

    Tout peut arriver dans ce monde bizarre !

    (i) Le Kenya importe des éléphants anglais !
    Oui ! Oui ! vous avez bien lu !
    https://actu.orange.fr/societe/environnement/un-troupeau-d-elephants-va-s-envoler-d-angleterre-pour-le-kenya-CNT000001CmhBF.html

    (ii) Canicule au Canada et en même temps tempête de neige au Brésil

    https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/meteo-on-vous-explique-comment-un-dome-de-chaleur-a-mis-l-ouest-du-canada-et-des-etats-unis-en-surchauffe_4681753.html

    https://www.apk9to5.com/2021/06/30/la-region-du-bresil-enregistre-des-chutes-de-neige-historiques-pour-la-troisieme-journee-consecutive/

    (iii) Mais tout le monde sait depuis longtemps déjà que
    même un DJ de niveau d’instruction ric-rac celui d’une classe de 3e des collèges
    et à l’acuité intellectuelle plutôt vacillante
    est devenu filoha à Madagougou !

    Et ce, grâce à Sarko d’abord !
    Ensuite, grâce à l’envoûdement par son dihy-v.ody que ce DJ a exercé sur les Madagougouesques !

    • 6 juillet à 11:54 | arsonist (#10169) répond à arsonist

      Toutes proportions gardées :
      Est-ce que ça vous dit : John Travolta, US President ?

    • 6 juillet à 15:32 | Turping (#1235) répond à arsonist

      Arsonist
      Ce qui m’avait marqué l’esprit ,c’était le film américain de John Badham sorti en 1977 où John Travolta joua un rôle clé dans le lancement de sa carrière : " Saturday night fever " , qu’on peut assimiler au dihy " vody" de Radomelina .Epoque où le disco était à la mode ,et beaucoup de disques ont été vendues .

    • 6 juillet à 16:18 | Stomato (#3476) répond à arsonist

      >>Est-ce que ça vous dit : John Travolta, US President ?<<

      Au moins John Travolta sait piloter un 747, le sien !
      Trump ne savait pas grand chose lui.
      Et j’arrête la liste :-)

  • 6 juillet à 11:58 | Vohitra (#7654)

    O rizareo a !

    Tsy isandra na ny covishield akory no fahavalompirenena mamotika sy mandroba eto ankehitriny a !

    Lasa toraka diso fiantefa sisa no misy eto e !

    Dia mitovy amin’ilay hoe « ny samy efa mpikambana croix bleue ihany no mifananatra fa ratsy ny toaka ! »

    Ao no milaza fa hiandry ny voankazo ho lo sy hianjera ho azy…ao ny manesika fa mbola hifoha sy hibaliaka ny masoandro ka ho taitra ny vahoaka…ao ny mandroboka fa ny raharaha manerantany no fototr’izao fahavoazana izao…ao ny mambosika fa ny safidy no atao tsara fotsiny amin’ny vakisiny dia vita sy ampy…

    Lasa olona efa voky andro miala voly manetsetra sy lany andro mitanisa ny lasa sisa no misy e ! dia vitan’ny amin’ny ranomaso havozona !

    Fa odiana tsy hita fa izy sy ny hakanosany mihintsy no lasa fitaovana manimba ny Firenena ankehitriny !

  • 6 juillet à 12:31 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    RR quelle verrue , pas encore irradiée ???
    Quant à Ravalomanana, il cuve son vaccin ou est en vacances à Durban ???
    Pour la route, voilà que les conspirationistes d’ orientalisent 🤣
    https://exoportail.com/singapour-veut-etre-le-premier-pays-a-cesser-de-compter-les-cas-quotidiens-de-covid-19-et-a-les-traiter-comme-une-grippe-normale/

  • 6 juillet à 14:27 | pisokely (#9950)

    bjr a tous...
    eh oui fallait s y attendre, la trahison va venir de l interieur du systeme.. car ils sont pourris, plaie gangreneuse.. ils vont se devorer entre eux...

    vohitra.
    j ai bien lu vos ecris.. sommes nous froussards ? je ne pense pas car la majorite en a marre et veut en decoudre avec ra do m e li na.. mais cmmment ? 1972... monja en 1981.. 1991.. 2002.. 2018 electiion trucquee.. quelles voies choisir avec la situation actuelle ? la violence ? greve ? manifestation pacifique ?? ce sont des actions qui ont ete menees auparavant... cmmment entraine la population ?? regardez les actions sporadiques des etudiants... il faut reflechir a un vrai plan d action propre et qui sera accepte par la population sinon ce ne sera qu une cartouche mouillee.. non ?

  • 6 juillet à 14:32 | pisokely (#9950)

    vohitra..
    peut etre aussi on est en attente d un top depart initie par une quelconque personne.. et comme l eau de pluie, ruisssellement, ru, riviere, fleuve indomptable qui va tout chasser ?? peut se souvenir d un phrase prononcee par radidy... c est bien de mourrir pour la patrie.. mais c est mieux de vivre pour elle.. il l a prononce, kanosa peut etre ?

    • 6 juillet à 17:04 | Vohitra (#7654) répond à pisokely

      Miarahaba Pisokely,

      Efa natomboka tamin’ny tenindrazana moa ny fanehoankevitra navoitro, raha tsy ho tsiny aminao, dia hotohizaka toy izany ihany ny fanjoriankevitra hoentiko.

      Eto amin’ny fanombohana ary, dia fanamarihina no ataoko : rehefa maheno mpanao politika miresaka na mikabary ianao, dia faheno ny hoe « amin’ny tany demokratika…amin’ny Firenena miaina ny demokrasia ». Dia apetraho ny fanontaniana, fa angaha moa tany demokratika i Madagasikara ?

      Tsy misy ny demokrasia izany raha toa ka (i) tsy misy ny fanajana ny lalàna fototra sy didy aman-dalàna, (ii) tsy misy ny fahefana mifandanja sy mifameno amin’ireo andrimpanjakana, (iii) tsy misy ny mangarahara amin’ny fitantanana ny vola sy fananambahoaka iombonana.

      Rehefa mitoetra ireo fepetra telo (3) ireo, izay isika vao manana safidy, na hizotra amin’ny demokrasia fisoloantena na ho any amin’ny demokrasia mivantana.

      Ny eto amintsika nefa, dia sadasada sy tandrametaka daholo sy vokatry ny amehana foana ny fanovana sy fiovana entina sy nentina hatrizay !

      Mireska ny fihetsehambahoaka ianao, ny 1972, 1981, 1991, 2002, 2009, 2018…hoy ianao hoe tsy nisy fiovana nentin’izany…marina loatra tsy iadiankevitra akory, fa ny antony dia tsotra : nanova olona fotsiny anie no natao teto hatrizay fa tsy nanova rafitra mihintsy mba hahafahana mapanjaka ny demokrasia e !

      Mila rafitra mipetraka ny fampanjariana ny demokrasia fa tsy resaka olona fotsiny akory, anjaran’ny vahoaka avy eo no mampiaina izany demokrasia izany amin’ny alalan’ny fandraisany anjara, manara-maso, mifidy, maneho hevitra, ary mitsikera ny tsy mety !

      Ny antsika ny niseho hatrizay, dia manongotra jiolahy dia mametraka tontakely, manala olondoza dia mampanjaka olon-tsivanona…

      (hotohizana)

    • 6 juillet à 17:06 | Vohitra (#7654) répond à pisokely

      (tohiny sy farany)

      Diniho sy hevero ary, fa efa impiry no nitranga teto ny tsy fanajana ny lalampanorenana sy ny didy aman-dalàna, dia ekentsika sy adino fotsiny ary avela hizotra ho azy amin’izao…

      Fa efa hita miharihary izao fa efa ny tanjona sy fanapahana ataon’ny fahefana mpanatanteraka foana hatrany no miseho sy mitranga, dia mbola mitazampotsiny ihany…

      Efa tsy azo afenina intsony fa tsy misy mangarahara intsony ny fitantanana ny volampanjakana, dia mbola mivanaka sy midanaka ny maro…

      Iley rafitra fanovana ifotony mihintsy no tsy nipetraka hatrizay, hany ka ny jiolahy politika sy mpikarama an’ady politika, sy ny tsy maty manota hatrany no mifehy ny fizotry ny raharaham-pirenena mankany amin’izay tombontsoan’izy ireo !

      Tsy tokony hahagaga mihintsy raha tsy misy fivoarana ny raharahampirenena satria mankasitraka sy mihoby ary midera ny tontakely sy mpandroba izay namotika sy manimba azy no ataon’ny vahoaka ! afangaron’ny Malagasy ny mpanao politika lasa tontakely, sy ny tontakely lasa manao politika…dia na ny voalohany na ny faharoa no mitranga, dia avelan’ny Malagasy miriaria sy misehatra hatrany eo amin’ny raharahampirenena fa tsy takiany ny fandefasana azy ireny any amponja !

      Ary eo ilay hakanosana no mitranga : sasatry ny voafitaka sy voafahan-dalitra tamin’ny fihetsehana tamin’ny lasa, dia lasa mionona sy matahotra ny handray andraikitra, lasa tsy misy fifampahatokisana intsony…nefa ao anatin’izany, tsy mitsahatra mikorosy fahana sy miha-fadiranovana hatrany ilay vahoaka arakaraky ny tsy fandraisany andraikitra intsony !

      Ilay nolanjaina tamin’ny gony omaly, efa niova lanja mankany amin’ny kilao, ary efa nijotso nafatra amin’ny kapoaka ankehitriny sisa…ilay karama mba nisy ambimbava omaly, efa tsy sitrahana ela intsony fa sasatra amin’ny fanefana trosa miavosa ankehitriny…ilay sakafo nahavoky sy nifandanja omaly, efa lasa fara-tsinay fitazonana aina sisa…ilay fitaizana nahafahana nandrindra fiarahamonina omaly, efa lasa fialonana sy soloky ary fitaka mitondra fifankahalana miotrika ampo sisa !

      Fa ny loza sy tena atambo, dia ireo nambara omaly fa avarapianarana sy ampy traikefa no sady lazaina fa olonkendry, no indro fa efa miofo amin’ny fankasitrahana sy fitsiriritana ny tontakely, ary lasa mangina sy mitazampotsiny sisa mijery ilay tany nahalavoana !
      Tokana ny vahaolana : fiarahana mientana faobe maneho hevitra, mitaky ny fametrahana ny rafitra demokratika, mitaky tsy misy fepetra ny famonjana ireo tsy valahara, mitaky ny fikajiana ny tombontsoa sy ny fananana iombonana ! Izay !

      Rehefa tsy izay no mitranga, ilay kapoaka kely sisa tavela io mbola hivadika ho nofy ratsy amin’ny rono antavy masiso…io efa manomboka amin’ny hoditr’omby io !

      Mankasitraka anao

  • 6 juillet à 14:57 | kartell (#8302)

    L’émergence flamboyante promise serait-elle en train de boire la tasse sous les coups de boutoirs d’une réalité qui serait en train de siffler la fin de la récréation ?’.
    En tout état de cause, cela y ressemble fortement d’autant que les premiers craquements se font entendre dans une coulisse qui peine à conserver une unité cohérente dans laquelle les chaises musicales sont devenues presque celui d’un quotidien de gueule de bois où son chef d’orchestre, désemparé, tente de renouveler ses têtes de gondoles incompétentes par des bimbos aux CV d’une hauteur vertigineuse !….
    Mais, il semble que le remède imposé soit pire que le mal subi à l’image du scénario sanitaire obligeant le pouvoir à d’incessantes reculades tout en œuvrant pour garder la main sur un pactole très prometteur, lui !…
    Tandis qu’à l’horizon obscurci se profilent des questions qui ne trouvent pas de réponses cohérentes pour l’heure grave,comme Air MAD, Jirama et autres déficits jusqu’ici éclipsés par cette pandémie, buveuse prioritaire,d’un quotidien covidé qui en escamotait un autre, bien plus virulent, lui, qui est celui d’un ordinaire pour lequel le pouvoir n’apporte que des promesses en guise de réponses, pour solde de tout compte !..
    Bref,nous arrivons à la croisée des chemins avec un pouvoir qui va devoir affronter ce qu’il a sans cesse repousser à plus tard, affublé d’une équipe gouvernementale plus courtisane que réellement technicienne issue d’un casting de copains ce qui laisse peu de chance à une hypothétique réussite…
    Désormais, pour ce pouvoir fébrile, il s’agit de faire diversions mais dans l’urgence et dans une certaine fébrilité en déshabillant Pierre pour habiller Paul jusqu’au jour où le roi sera nu !….

    • 6 juillet à 15:08 | pisokely (#9950) répond à kartell

      bjr kartell..
      oui.. suis d accord avec vous.. c est comme un match dz foot fade, on attend le sifflet final.. mais parfois, devant deliqescence manifeste, a vu d oeil de ce pouvoir, avec les consequences nefastes dont on ne cite plus ici, est ce qu on va se taire, attendre la chute spontanee, sans provoquer le destin ?? c est un equation facile a poser mais difficile a resoudre, au vu de l historique de toutes les manifestations a mada... bien malin celui qui trouvera une issue

  • 6 juillet à 15:34 | Isandra (#7070)

    Un énième intox,...!

    Cet article de Midi résume tout.

    Madagascar : Entre opération de charme et campagne de dénigrement

    "Jamais la situation dans la Grande Île – en particulier dans le Sud – n’a autant défrayé la presse internationale et fait le buzz sur les réseaux sociaux où certaines images sont devenues virales.

    « Quand il y a trop de coïncidences, ce n’est plus une coïncidence », faisait remarquer un auteur. C’est le cas de le dire à propos de la campagne médiatique sur la situation dans le « Deep South » où le « kere » est un mal récurrent depuis des années. En revanche, c’est la première fois qu’un régime a pris le bovidé des Antandroy par les cornes en organisant un « Colloque pour l’Emergence du Sud ». Plusieurs projets sont d’ailleurs budgétisés dans la Loi de Finances initiale 2021 et dans la Loi de Finances rectificative. Sans oublier les projets plus récents comme le Titre vert et la mise en place du Centre de Réhabilitation Nutritionnelle et Médicale (CRNM). Ou encore la multiplication des aides d’urgence.

    Cimetière. Peu avant de quitter définitivement Madagascar, l’Ambassadeur des Etats-Unis a annoncé le déblocage d’une enveloppe supplémentaire de 40 millions de dollars pour financer les différents programmes dédiés au Sud qui était jusqu’ici un cimetière de projets et d’opérations genre Alimentation en Eau dans le Sud (AES). L’annonce de cette rallonge financière américaine coïncidait, enfin presque, avec la clôture du « Colloque pour l’Emergence du Sud » qui a déterminé clairement les actions à mener et les défis à réaliser dans cette partie du pays car « le développement du Sud ne peut plus attendre », a fait savoir le président Andry Rajoelina.

    Communiqué. C’était trois jours avant son départ pour des raisons familiales pour l’extérieur le 15 juin. Juste la veille de la sortie du communiqué de l’Ambassade de France qui spécifiait que « le vaccin Covishield n’est, à ce stade, pas reconnu par les autorités sanitaires européennes ». Une mise au point qui a également affolé la toile où plus d’un internaute ont laissé entendre et partagé que « le président s’est fait vacciner en catimini sinon il n’aurait pu entrer en Europe ». Dans le même temps, la famine dans le Sud continuait d’…alimenter la presse internationale, sans que cela fasse pour autant cuir… le « bageda » des Antandroy.

    Démission. Comme par coïncidence, des tracts ont circulé le 26 juin pour demander « la démission du président Andry Rajoelina car le peuple meurt de faim ». C’était une Renault Kangoo de couleur jaune qui aurait distribué ces écrits anonymes, selon les renseignements recueillis par les forces de l’ordre qui ont contrôlé vainement huits véhicules du même type et de la même couleur. Bon nombre d’observateurs se demandent si c’est encore une coïncidence que ça se passe le jour même de la célébration de la fête de l’Indépendance qui remet la question des îles éparses à la surface de l’Océan Indien.

    Géostratégie. Est-ce également par coïncidence que Washington vient de nommer une spécialiste de la défense et de la géostratégie américaine au poste d’Ambassadeur des Etats-Unis à Madagascar et auprès de l’Union des Comores ? Cela a probablement un lien avec la position géostratégique de la Grande Île et de l’Archipel qui constitue un enjeu majeur pour les grandes puissances dont la stratégie varie d’une capitale à une autre. Avec pour les unes, des campagnes de dénigrement et/ou de déstabilisation du régime en place. Ou au contraire pour les autres, des opérations de charme en direction du pays, en augmentant par exemple, leur contribution financière à l’initiative Covax. Sur le plan interne, les manœuvres politiques visant à fragiliser le pouvoir ne sont pas à exclure, dans la perspective de l’échéance présidentielle de 2023. Comme le postait un internaute, « il y a des coïncidences qui ne trompent pas ».

  • 6 juillet à 15:41 | Isandra (#7070)

    Voici a démentie de polyclinique d’Ilafy.

    Aucune importation de vaccin, ni commercialisation n’a été effectuée par cet établissement.

    https://www.facebook.com/PolycliniqueIlafyofficiel/photos/a.1718622125038974/3070634543171052/
    • 6 juillet à 15:46 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Les andafy prennent tout ce qui dénigre ce régime, que ce soit intox ou la vérité,...!

    • 6 juillet à 16:40 | kartell (#8302) répond à Isandra

      Vos médias courtisans sont sommés de sauver le général en chef, ils le font avec les moyens du bord : à la rame et à la pagaie !…
      Cela est guère convaincu d’autant que l’on tente de promotionner des initiatives présidentielles qui restent au niveau du colloque et de la théorie où la pratique se hâte lentement !..
      Pressé par un international qui sonne le tocsin, le pouvoir avait préféré d’autres promotions pendant ses deux premières années de quinquennat que d’entamer celle d’une campagne sur le terrain pour ralentir un désastre humain qui dépasse désormais le million d’individus !…
      Aujourd’hui, la tâche est immense et dépasse les seules capacités du pouvoir à bâillonner une faim qui exige désormais non seulement un aide spontanée et immédiate mais surtout un plan de longue haleine qui demande compétences, moyens et savoirs …
      Seules, les instances humanitaires possèdent cette logistique nécessaire pour tenter de sauver ce qui pourrait encore l’être faisant voler en éclat l’entre-soi, visiblement, petit bras et grosse gueule !…
      Quand à la nomination de cette ambassadrice américaine spécialiste de la géostratégie, il semblerait que là aussi, on tente de donner de l’épaisseur à une page de missel !..
      Les enjeux ici n’ont rien à voir avec une supposée position de tête de pont de l’océan indien d’autant qu’avec Diego Garcia, les américains ont de quoi répondre à toute intervention inamicale d’où qu’elle puisse venir dans la zone …
      Que l’on veuille y voir un supposé regain d’intérêt américain pour Madagasikara est plus racoleur que réellement justifié et ceci dans la lignée du discours présidentiel donc, rien de nouveau, mais une continuité dans une stratégie politique qui s’érode de plus en plus face à un auditoire clairsemé…

  • 6 juillet à 16:37 | pisokely (#9950)

    tout le monde peut dementir.. isandra refute qu il n y a pas famine dans le sud, que c est la faute a ravalo.. isandra s obstine a dire que mada est le seul pays au monde a maitriser le covid 19 grace au covix.. pourtant aucun pays ne se presente au portail de mada pour achete le covix, meme les comores,.. donc le monde entier est idiot, inculte, ignare, cruel car tous les pays du monde entier laissent mourrir leur population alors que le covix fait des miracles... cherchez l erreur

    • 6 juillet à 16:56 | Turping (#1235) répond à pisokely

      Pisokely
      Le dicton malagasy dit : Aza mety mba ivarotan’ny olona saka be lohacomme l’Isandra fait .Pléonasme :hivarotana "pisokely be loha " mais intelligente.

    • 6 juillet à 17:12 | Isandra (#7070) répond à pisokely

      Pisokely,

      Il est inutile de rappeler ici les pays qui ont commandé notre tisane,...malgré les menaces et les pressions qu’ils ont reçu,...

      Quant à ce CVO curatif, la déclaration de l’OMS est claire, ces experts vont examiner le document de ces essais pour valider définitivement son efficacité.

      Cette validation de l’OMS, c’est pour le marché international, sans laquelle n’empêche pas de le mettre en vente à l’intérieur, une fois autorisée par l’agence de médicament.

    • 6 juillet à 17:27 | Vohitra (#7654) répond à pisokely

      Pisokely, Turping,

      Ny fahadisona nifanesy teto ary notazanimpotsiny daholo dia :

      Tsy natolotr’Itompkolahy Zafy Albert ny fitsarana ireo rehetra nahavanondoza nandritry ny vanimpotoana Repobilika Demokratika…

      Tsy natolotr’i Ravalomanana Marc ny fitsarana ireo rehetra nandroba ny volampanjakana nandritry ny tetezamita sandoka ny taona 1996 ary ireo mbola namerina ny lalandririnina sy faingan-tànana tamin’ny 1997-2001…

      Tsy natolotr’i Rajaonarimampianina Hery ny fitsarana ireo rehetra nahavanondoza tamin’ny famenoana ronono antavy ny fiainambahoaka 2004-2008…sy ireo nanondrana harempirenena nandritry ny tetezamihitatra…

      Dia izay rehetra izay mitambatra no hita sy iainana ankehitriny ny vokadratsiny sy ny fiantraikany mamoadoza !

      Fiantsoana fandraisana andraikitra avy amin’ny vahoaka manontolo ihany no vahaolana e ! tsy ny fanoherana ny lainga masiso sy miotrika midofaka ataon’isandra no vahaolana, izy efa voakarama sy manao fivelomana izany fomba ratsy izany, fa ny fiantsoana ny vahoaka handray ny andraikiny feno sy tanteraka manoloana ny voina manjo ny Firenena manontolo !

    • 6 juillet à 17:55 | kartell (#8302) répond à pisokely

      #7070#

      Les commandes d’hier à l’annonce du produit miracle ne sont plus d’actualité, en d’autres termes, un consommateur abusé ne confirme pas sa première commande, il se méfie et se détourne du bonimenteur…
      Quand à l’homologation de l’OMS, rien n’est acquis et votre supposée,comme une lettre à la poste, risque d’avoir quelques déconvenues et au vu des sommités chargées de l’examen de passage, on peut se poser la question de leurs choix, de sombres inconnus qui méritent apparemment d’être reconnus et remerciés !..
      Restez prudente, et n’allez pas trop vite en besogne, on aurait préféré que vous concentriez cette impatience affichée à ces malheureux du kere qui, eux, sont loin d’avoir eu cette chance !..

    • 6 juillet à 17:58 | Isandra (#7070) répond à pisokely

      "Fiantsoana fandraisana andraikitra avy amin’ny vahoaka manontolo ihany no vahaolana e ! "

      Izay mihitsy ny fandraisan’andraikitrin’ny vahoaka sasany no andrasana fa ny hafa efa mirotsaka amin’ny fampandroasa okatr’ireo tetik’asa maro napetrakan’ny mpitondra, toin’ny Fihariana, titrevert, fandroso, sns.

      Aza miandry tataka intsony fa raiso ny andraikitra. Aza mety rebireben’ireo mpanonofy antoandro tavela any amin’ny taonjato faha 19, izay manantena fa ny fanjakana no hahatafavoaka anao, tsia ny asa ataonao ihany no hahatfavoaka anao, ny fanjakana manamora fotsiny no azony atao.

    • 6 juillet à 18:06 | Isandra (#7070) répond à pisokely

      Kartell,

      Lu sur RFI :

      "L’essai clinique, effectué sur 339 patients pendant 15 jours (+28 jours de suivi), a été appuyé par l’OMS - qui appuie aussi d’autres essais cliniques relatifs à la médecine traditionnelle en Afrique - "

      Sans commentaire.

      Quant au Sud, ils ont leur PEM réservé uniquement pour lutter contre définitivement ce fléau.
      BG aurait été surprise par l’amélioration de la situation, c’est peut être la raison pour laquelle elle a fait cette mise en scène.

  • 6 juillet à 17:48 | pisokely (#9950)

    ataoko fa ny olona rehetra efa tofoka afatsy ireo zay mahazo rirany aminy fanjakana ankehitriny.. saingy efa mahatsapa koa izy ireo tena mivaralila ka toa akaiky ny farany, mifamono ampotoerana satria samy nangalatra anefa ny sasany tsy nahazo vola, tsy nahazo toerana, ny sasany moa dia voahilika tanteraka... tsy maintsy hisy mpamadika ao satria efa mafy ady ry zareo.... tsy nahay nangalatra e.. tery omby ririnina saingy dia tafahoatra loatra... sady mbola be vava fa tsy mahay manaja tena.. sahala ny gisa oman ketsa.. izy indray no be vava... ny olana dia afaka maka andaikitra ny tsiriray saingy mahery ny vola

    • 6 juillet à 18:12 | Isandra (#7070) répond à pisokely

      Pisokely,

      "saingy efa mahatsapa koa izy ireo tena mivaralila ka toa akaiky ny farany"

      Mivavaka ve ianao izany sa manao tombatombana...?

      Ny aty Rajoelina vaomaika matanjaka sy mamibahoaka. Tohizo hatrany ny asa hoy ny hobin’ny vahoaka.

      Fa ireo very seza no mitabataba toa loha-tapaka eran’ny tanana, kanefa na rizareo koa aza efa manomboka reraka’ny mamafy lainga, satria tratra foana.

  • 6 juillet à 18:26 | pisokely (#9950)

    lay isandra anie dia vendrana mihintsy e.. aiza ary ovian tany no misy essai clinique 15 jours + 28 jours ???? sahala ny hoe ho eny aminy volana ianao dia manomanana tena iray andro dia milaza fa tonga eny aminy volana 2 andro !!!!.. ny essau clinique zany anie amam bolana e ary ny echantillon tsy mba 300 zany.. ny OMS dia voatery ary tsy manaraka ny fepetra iraisampirenena, protocole essai clinique... asa dia iza loatra zao profesora sahy mampiseho handran essai clinique 15 jours zao ?? sao dia heverinareo fa masikita ery anosy aza ity fahasalama mbahoaka ity, ka zay mpitono hena rehetra dia ekena daholo..
    sahy mifanamby amin isandra aho fa hidaboka rad o me lina.. satria manaonao foana.. i radidy anie ka intelligent e.. zay no nahahela azy teo
    . i rado m elina, dia olona manodidina azy eo ihany no hamadika azy.. tu quoque fili ??? hoy y kaisara

  • 6 juillet à 18:42 | Yet another Rabe (#4812)

    Bonsoir à tous,

    Hors Sujet, quoique :

    Dîtes moi, est ce que ces citoyens habitants ces lieux :

    - https://www.actutana.com/dis-moi-papa-cest-quoi-etre-pauvre/

    ont-ils une petite chance d’être vaccinés même si ce n’est pas avec le vaccin Janssen de la clinique privée ?

    Cordialement

    • 6 juillet à 18:44 | Yet another Rabe (#4812) répond à Yet another Rabe

      Errata :

      "habitant" au lieu de "habitants"

    • 6 juillet à 18:55 | Yet another Rabe (#4812) répond à Yet another Rabe

      Complément :

      Vaccination à 2 vitesses, késaco ?

      - https://www.actutana.com/depeche/madagougou-la-vaccination-a-deux-vitesses/

    • 6 juillet à 19:26 | Vohitra (#7654) répond à Yet another Rabe

      Bonsoir YaR,

      Merci pour ce partage.

      Avez-vous lu les commentaires a propos du trafic d influence et delit d initie entrepris par Al Capone ?

      L intervention de " Gerard ", je crois que c est la meme que celle qui intervienne ici... un vrai foza en produisant le meme argument factice a quatre sous comme isandra...

      Sur ce, bonne soiree a vous

  • 6 juillet à 19:50 | arsonist (#10169)

    # YaR

    Bonjour !

    Les bas quartiers des grandes villes gasy appartiennent au quart monde .
    La misère y est très sévère .
    On en parle bien sûr.
    Mais bien moins que de nos compatriotes du Grand Sud.
    Qui, eux, meurent de famine ou kere [absence de nourritures et d’eau potable] .

    Les invraisemblables pub’ et com’ du dedaka poerapoera werawera Bokassa gasy tentent de faire croire que les foza sont en train de mettre en place la solution à ces terribles fléaux !

    Les Madagougouesques ont des stades, des lieux de loisirs [gallodromes, colisée ] et des périph’ tous tout neufs.
    Mais les Madagougouesques n’ont pas de quoi calmer la faim qui tenaillent les entrailles des millions d’entre eux.

    Charles Pasqua n’avait-il pas déclaré que "les promesses n’engagent que ceux qui y croient !"

    J’ai fait remarquer sur ce forum que l’échec moral est catastrophique à Madagougou !

    Mais le dedaka poerapoera werawera Bokassa gasy sait-il ce que moral veut dire ?
    Rien n’est moins sûr !

  • 6 juillet à 21:30 | Besorongola (#10635)

    • 6 juillet à 23:31 | Zora (#10982) répond à Besorongola

      Ah non ! C’est scandaleux et on construit des stades, colisée...
      Pauvre peuple, à en pleurer...

    • 7 juillet à 07:20 | lanja (#4980) répond à Besorongola

      Mbola tsara ireo amin ny sary raha miohatra ny any amin ny toerana sasany.... mahafantatra an i Madagasikara tsara ny mpitondra eto, ary hainy fa be ny azo fitahina, dia ho an ireo aloha no karakarainy , tratra tsara hatrany anaty ny atidohany ireny ka izany no mahatonga azy ireny hiogaoga hitehaka hatraty anaty forum

  • 6 juillet à 21:41 | Besorongola (#10635)

    Vohitra miarahaba anao.
    Ahoana indray itony ! SINEMA ENTINA HIAMPAGANA AN-DRAJAO SA TENA MARINA ?

    https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10226394154100655&id=1247174282

  • 6 juillet à 22:24 | Turping (#1235)

    Hommage au grand humaniste Axel Kahn qui venait de nous quitter à 76ans et 9mois ,mort d’un cancer .Il était médecin, professeur généticien essayiste et président de la ligue nationale contre le cancer en France 2 mois avant sa mort.

  • 6 juillet à 23:49 | kunto (#7668)

    KUNTO y Patriote Malagasy d’Antananarivo

    - Les riches et ma famille d’abord ( Prézida ), le peuple " démmerde " ...

    - Hôpitaux vide , réponse = Tanamasoandro - stade - colisée ...etc ...

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS