Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 19 octobre 2019
Antananarivo | 17h13
 

Société

Fêtes des Mères

Rien que des remises chez les vendeurs

jeudi 26 mai 2011 | Manka

Dans quatre jours, ce sera la célébration de la fête des mères. Chez tous les vendeurs, que ce soit les boutiquiers à Behoririka, Soarano, Analakely ou les grandes manifestations comme la Grande braderie organisée par Mada Vision ou encore le marché floral organisé par Ceinture verte, partout la remise tourne autour de 15 à 50 %.

Ceinture verte

Une vente exposition florale pour toutes les mamans se tient à la Tour Zital Ankorondrano, depuis le lundi 23 mai jusqu’au dimanche 29 mai. Le thème est intitulé « Voninkazo ho an’i Neny » ; le thème était ainsi choisi, car « presque toutes les femmes et mères de famille sont passionnées par la nature surtout en ce qui concerne les variétés de fleurs », affirme Raelisoa Mariette du Jardin Eden. « Il y a 200 espèces de fleurs exposées durant ces 7 jours, avec une remise jusqu’à 30 % ». Et ce avec la participation des 15 stands qui sont membres de « Ceinture verte » et aussi des invités venant des alentours d’Antananarivo. Le prix dépend de l’espèce demandée par les clients, mais le plus demandés par les clients est les orchidées à partir de 15.000 Ar.

Grande Braderie

La grande braderie est une manifestation trimestrielle, qui coïncide cette fois avec l’occasion de la fête des mères. Elle a ouvert ses portes ce mercredi 25 mai et ne prendra fin que le dimanche 29 Mai. 250 stands y exposent toutes sortes de marchandises. La remise est généralement de 15 %, mais pour les week end, les participants diminueront encore les prix pour mieux attirer les clients. Et il y aura des surprises et des cadeaux pour toutes les mamans sélectionnées à partir des jeux organisés et diverses animations. Pour cette édition spéciale fêtes des mères, l’organisateur a renforcé la sécurité pour éviter des incidents ou des accidents comme lors de la dernière édition. Notamment l’assurance et l’attestation de sécurité sont obligatoires pour les participants ; mais un gardien au minimum pour chaque stand est obligatoire. En outre, l’électricité est coupée à partir de 21heures et les bouches d’incendies ont été renforcées par des extincteurs stratégiques. À part cela diverses animations, divertissements, espaces jeux pour enfant, sports extrêmes pour les jeunes sont offerts au public.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS