Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 07h20
 

Société

Fêtes des Mères

Rien que des remises chez les vendeurs

jeudi 26 mai 2011 | Manka

Dans quatre jours, ce sera la célébration de la fête des mères. Chez tous les vendeurs, que ce soit les boutiquiers à Behoririka, Soarano, Analakely ou les grandes manifestations comme la Grande braderie organisée par Mada Vision ou encore le marché floral organisé par Ceinture verte, partout la remise tourne autour de 15 à 50 %.

Ceinture verte

Une vente exposition florale pour toutes les mamans se tient à la Tour Zital Ankorondrano, depuis le lundi 23 mai jusqu’au dimanche 29 mai. Le thème est intitulé « Voninkazo ho an’i Neny » ; le thème était ainsi choisi, car « presque toutes les femmes et mères de famille sont passionnées par la nature surtout en ce qui concerne les variétés de fleurs », affirme Raelisoa Mariette du Jardin Eden. « Il y a 200 espèces de fleurs exposées durant ces 7 jours, avec une remise jusqu’à 30 % ». Et ce avec la participation des 15 stands qui sont membres de « Ceinture verte » et aussi des invités venant des alentours d’Antananarivo. Le prix dépend de l’espèce demandée par les clients, mais le plus demandés par les clients est les orchidées à partir de 15.000 Ar.

Grande Braderie

La grande braderie est une manifestation trimestrielle, qui coïncide cette fois avec l’occasion de la fête des mères. Elle a ouvert ses portes ce mercredi 25 mai et ne prendra fin que le dimanche 29 Mai. 250 stands y exposent toutes sortes de marchandises. La remise est généralement de 15 %, mais pour les week end, les participants diminueront encore les prix pour mieux attirer les clients. Et il y aura des surprises et des cadeaux pour toutes les mamans sélectionnées à partir des jeux organisés et diverses animations. Pour cette édition spéciale fêtes des mères, l’organisateur a renforcé la sécurité pour éviter des incidents ou des accidents comme lors de la dernière édition. Notamment l’assurance et l’attestation de sécurité sont obligatoires pour les participants ; mais un gardien au minimum pour chaque stand est obligatoire. En outre, l’électricité est coupée à partir de 21heures et les bouches d’incendies ont été renforcées par des extincteurs stratégiques. À part cela diverses animations, divertissements, espaces jeux pour enfant, sports extrêmes pour les jeunes sont offerts au public.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS