Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 15 mai 2024
Antananarivo | 18h30
 

Divers

Gendarmerie nationale

Réunion sur la sécurité routière

mardi 11 mars 2008 |  604 visites  | Manjaka Hery

75 éléments motorisés de la gendarmerie de la Brigade de Sécurité Routière de tout Madagascar ont effectué une réunion à Ambalavao Tsienimparihy, région Mahatsiatra Ambony, le 7 mars dernier. Cette réunion a été effectuée sous le commandement du général Ravelomanantsoa Georges Bruno, commandant adjoint de la Gendarmerie nationale, du colonel Urbain Walter, chef du « Projet Sécurité routière », et du colonel Randriamisaina, chef de la circonscription de la Gendarmerie de Fianarantsoa.

Le général a été très sévère sur le règlement, le comportement, l’élargissement des connaissances et le respect de la profession selon le slogan du général commandant de la Gendarmerie : « j’aime la Gendarmerie ». Quant au colonel, chef des éléments motorisés, il a insisté le rôle fondamental des motards qui est de réduire les accidents de circulation, de lutter contre l’insécurité routière et les infractions diverses par l’approche et l’éducation de la population sur le code de la route. Cela fait trois ans maintenant que la Gendarmerie nationale organise des grandes réunions et de concertation sur ce « Projet de sécurité routière », pour améliorer méthodes de travail exigées par le développement.

En passant, en tant que citoyen, et pour leur participation à la révolution verte, les éléments de la Gendarmerie ont clôturé cette réunion par une opération de reboisement en plantant 2 000 Eucalyptus grandis dans la commune Ambinaniroa Andonaka.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS