Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 23 octobre 2020
Antananarivo | 12h07
 

Société

Antananarivo

Retour des embouteillages en plein confinement

vendredi 17 avril | Fano Rasolo

Retour à la vie normale ? Malgré l’interdiction pour cause de confinement des transports en commun, l’on constate depuis quelques jours le retour des embouteillages dans certains axes de la capitale.

Plusieurs quartiers d’Antananarivo comme, entre autres, Ambanidia, Anosy, Mahamasina, Antaninarenina, Ankorondrano, sont les théâtres d’engorgements de la circulation depuis cette semaine. La libre circulation des voitures particulières en est une des raisons.

« Après avoir respecté le confinement pendant plusieurs jours à la maison, j’ai été surpris à la vue de ces longues files de voitures dans différents quartiers d’Antananarivo, comme si la ville était déjà dans le déconfinement », témoigne un automobiliste, Rija Rakotondrazafy.

Après bientôt un mois de confinement, la population commence à se lasser. Le confinement n’est d’ailleurs plus respecté comme en témoignent ces véhicules en libre circulation. Les marchés sont envahis par la foule, de même que les rues et ruelles de la ville, au quartier des 67 Ha, à Isotry, Analakely, Tanjombato, Andoharanofotsy, Ambohimanarina, notamment durant la matinée.

Nonobstant l’existence des cas contacts qui se multiplient de jour en jour et qui se disséminent un peu partout dans plusieurs quartiers de la Capitale, beaucoup de gens sortent de leurs foyers, certains, pour chercher de quoi manger, et plusieurs, pour poursuivre le cours de leur vie quotidienne.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS