Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 23 septembre 2020
Antananarivo | 19h39
 

Divers

Marc Ravalomanana

Retour à Mahajanga

samedi 7 juillet 2007 | Eugène R.

Qu’est-ce qui attire le président Marc Ravalomanana dans la ville des Fleurs ? Voilà la question qui vient tout de suite à l’esprit en entendant que le chef de l’Etat a rejoint hier, la ville de Mahajanga, lui qui y était déjà du 22 au 25 juin derniers.

Il n’y a donc que le 9e Sommet de l’Union Africaine de l’Accra qui a séparé ces deux déplacements présidentiels dans la ville des Fleurs.

La raison officielle du premier déplacement est de célébrer avec la population majungaise la fête nationale. Un déplacement qui lui a également permis d’inaugurer le complexe Mère-Enfant de la ville.

Devant la presse hier, à l’aéroport d’Amborovy, le chef de l’Etat a annoncé que la ville de Mahajanga changera dans deux ans. Chose curieuse, le président de la République voulait donner un caractère privé à son déplacement lorsqu’il a demandé aux autorités locales de ne plus considérer sa prochaine visite comme un grand événement dans la Capitale du Boeny. Une manière pour le locataire d’Ambohitsorohitra de prévenir qu’il multipliera ses déplacements dans la ville de Mahajanga et il souhaite que cela ne perturbe pas la vie quotidienne de la population locale.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS