Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 23 avril 2024
Antananarivo | 20h30
 

Economie

Projet pétrolier de Tsimiroro

Retardé par des problèmes techniques

lundi 14 janvier 2008 | Lanto

La première production de pétrole pour le gisement de Tsimiroro était prévue pour la fin de l’année 2007. Cependant, pour des raisons techniques ce projet pilote a accusé des retards. Les pompes d’ injection de vapeur ont du êtres remplacés. En effet, les commandes des équipements ont été réalisées bien auparavant, et c’était seulement à leur arrivée à Madagascar que l’on a constaté que ces dernières ne sont pas adaptées au réservoir sur place. De ce fait, de nouvelles commandes ont été passées. Les pompes devront être au pays à la fin de ce mois.

Le premier essai devrait avoir lieu avant le mois d’avril prochain au plus tard. Les 10 000 barils de pétrole par jour seront bel et bien atteints.

Par ailleurs, d’autres gisements ont été découverts. Il s’agit du gisement de gaz à Manambolo Ouest près de Belo-sur-Tsiribihina. Toutefois la quantité demeure inconnue. Ensuite, il y a le gisement de pétrole léger de Mananjaza près de Miandrivazo. Des indices ont été décelés à l’issu des forages.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS