Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 21h50
 

Politique

Communales : Ex-province de Tana

Résultats annulés dans cinq communes

jeudi 20 décembre 2007 |  1064 visites 

Le tribunal administratif a rendu son verdict, hier, sur les dernières élections communales. Sans surprise, le candidat du « Tanora Gasy Vonona » (TGV), Andry Rajoelina a été officiellement élu maire de la capitale en battant le poulain du TIM et non moins l’ancien PDS Hery Rafalimanana, avec 63,27% des voix. En revanche, les électeurs seront de nouveau convoqués à voter leur maire dans cinq communes dont 3 dans la région de l’Itasy et 2 dans la région du Vakinankaratra (Manandona et Ankazomiriotra). Des anomalies flagrantes y ont été décélées par les juges électoraux, raison pour laquelle, ils ont carrément annulé les résultats de vote dans ces cinq communes. Reste à savoir s’il y aura une ouverture d’enquêtes pour pouvoir poursuivre devant la justice les auteurs de ces fraudes.

Chose curieuse, les juges électoraux n’ont pas rendu public le nombre des requêtes parvenu au tribunal administratif et financier. De même pour le taux de participation lors de ce scrutin.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS