Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 13h38
 

Divers

Enlèvement des ordures

Reprise du ramassage dans la capitale

lundi 16 mars 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

Le ramassage des ordures a repris depuis ce samedi 14 mars 2009 dans la capitale. Le rythme du ramassage n’est pas encore revenu à la normale, mais sept (7) camions de ramassage ont déjà repris du service grâce à la prise de conscience de quelques conseillers municipaux de la Commune Urbaine d’Antananarivo (CUA) selon les explications données à la presse. Des conseillers municipaux ont cotisé pour fournir du carburant aux camions qui enlèvent les ordures. Il faut 60 litres d’essence par camion par jour pour ramasser les ordures dans la capitale.

Pour l’instant, la priorité est d’enlever les ordures près des marchés et des établissements scolaires. Les conseillers municipaux appellent les citoyens et les bonnes volontés à les aider car les ressources financières font défaut pour pouvoir enlever toutes les ordures de la capitale.

Selon certaines sources, il faut la signature du président de la Délégation spéciale Guy Rivo Randrianarisoa, dont le domicile a été incendié, pour le déblocage des finances nécessaires ; or ce dernier est pour l’instant introuvable. Apparemment, il serait à l’extérieur. Michelle Ratsivalaka, le maire désigné par Andry Rajoelina, affirme n’avoir aucun pouvoir pour débloquer la crise.

Le ramassage des ordures a connu des problèmes depuis le commencement de la crise politique à Antananarivo. Les bacs à ordures ont été détournés de leur usage normal et utilisées pour faire des barrages.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS