Alors que la Covid-19 regagne du terrain à La Réunion et en France métropolitaine, trois vols de rapatriement à destination de l’île sœur en partance d’Antananarivo ont été annoncés par l’ambassade de France à Madagascar pour ce mois de mars. Le premier aura lieu le lundi 8 mars, le deuxième est fixé le vendredi 19 mars et le troisième est indiqué pour le 31 mars. Ils seront tous opérés par la compagnie aérienne malgache, Air Madagascar, sous certaines conditions sanitaires et sous réserve de l’autorisation de l’Aviation civile de Madagascar.
Les conditions d’éligibilité pour ces vols, sur le plan administratif, sont strictes et leur application serait particulièrement surveillée par le préfet de La Réunion, Jacques Billant, selon des sources concordantes. Il faudra être en effet ressortissants français, conjoints français, étudiants ayant un justificatif d’inscription aux études ou citoyens ayant un justificatif de résidence principale à La Réunion pour pouvoir en profiter. Les ressortissants des autres pays, titulaires de passeport valide, d’un titre de séjour ou de visa long séjour à La Réunion ou à Mayotte peuvent également prendre ces vols.
Sur le plan sanitaire, le respect des critères s’annonce être strict. Test PCR négatif réalisé 72h avant le vol, justificatif du « motif impérieux du déplacement », un formulaire de l’Agence régionale de Santé (ARS) de La Réunion seront exigées. Les passagers seront soumis à une septaine de précaution et à un test 7 jours après son arrivée à destination.
L’ambassade de France à Madagascar, précise dans un communiqué relatif à l’organisation de ces vols de rapatriement que « la compagnie française poursuivra ses vols de retour spéciaux vers la France, dans toute la mesure du possible à raison d’un vol par semaine, sous réserve de l’autorisation expresse des autorités malgaches. Les appareils qui arrivent à vide continueront en effet d’être soumis à une autorisation préalable systématique au coup par coup ».
Il y a deux semaines, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées pour réclamer la fermeture de l’aéroport de Saint-Denis face au rebond épidémique du coronavirus sur l’île. Pour l’instant, le préfet de ce département d’outre-mer de la France n’a pas donné une suite favorable à la requête de ces citoyens mécontents.
Vos commentaires
Quoi ? Les autorités françaises mettraient-elles en doute l’efficacité de la pisse-mémée des Bokassa gasy et ses produits dérivés pour vaincre la covid19 , pour qu’elles prennent cette décision ?
Seraient-ils fondés alors les bruits qui disent que Bokassa gasy a perdu la confiance du pouvoir en exercice en France ?
Ou alors , les renseignements français détiendraient-ils des info pas très rassurantes pour la sécurité des ressortissants étrangers présents à Madagougou ?
Perso , je crois que : " est éventée la décision top secrète de Bokassa gasy d’envoyer incessamment des pirogues et des boutres militaires gasy aux îles éparses pour en prendre illico presto possession" .
Si cette opération militaire tourne mal , Bokassa gasy , sa femme et ses enfants pourront toujours aller se réfugier en Suisse , où ils ont eu la très sage et prudente inspiration d’acheter avec l’argent des populations gasy miséreuses sévères une maison avec un grand jardin !
Pour l’instant Bokassa gasi envoie top secret ici son armée de l’air en formation à la Réunion.
Velirano miseho isan’andro : Aoka tsy ho adino ny tsiahy mahazatra sy zava-misy marina mikasika ny raharaham-pirenena
TRAGEDIE DU ROI CHRISTOPHE (DJ TSY AMPY SOLAITRA)
IZA AMIN’IRETO ARY NO TANTERAK’I DJ Roi Christophe ?
Valin-teny tsotra no angatahina : vita, tsy vita na mbola tsy vita.
Mijanona ity lalao ity rehefa miala eo amin’ny toerany io fitondrana fopla io.
... Sao misy mazoto ny hanoy.
Velirano miseho isan’andro : Aoka tsy ho adino ny tsiahy mahazatra sy zava-misy marina mikasika ny raharaham-pirenena :
Ireto ny toe-javatra tsy mbola mazava ka handrasana ny tohiny :
... Sao misy mazoto ny hanoy.
A Abidjan, premières vaccinations contre le coronavirus grâce au dispositif Covax
Se faire vacciner est « un devoir patriotique », a affirmé M. Achi, ajoutant que la vaccination offre « l’espoir d’un retour à la normale dans les mois à venir ». Le ministre ivoirien de la santé, Eugène Aka Aouélé, a indiqué que la première phase de la campagne ne concernait qu’Abidjan et son district qui sont « l’épicentre de l’épidémie au niveau du pays avec 95 % des cas positifs
Bonjour .
En effet pour les vols de zébus, comme les vols de truites pas besoin de l’ ambassade, de visas périmés , prolongés ou expirés , pour que le « vol « ne tombe pas en désuétude .
Bien aimé « l’ autorisation de l’ aviation civile Malagasy « , voilà qu’ elle se met à imiter celle qui pour longtemps l’ a clouée au pilori avec les interdictions qui l’ accompagne , serait-elle subitement devenue crédible, solvable, compétente ? 🤣
Si vous avez envie de perdre de l’argent prenez un billet d’avion avec la compagnie fantôme imaginaire AIR Madagascar !!! Votre vol sera annulé quelques heures avant le départ promis ; et bonsoir pour retrouver vote argent !!!!! des centaines de clients ont déjà gouté a l’argent disparu ; allez y et vous ferez parti des bézés !!! vous êtes bien averti les renseignements des plaignants sont sur Face B .... des centaines !!! VOL’ES , truandage organisé !!!
Madame, Monsieur
On nous cache la véritable situation sanitaire de MADAGASCAR :
« Sur décision des autorités Malagasy dans l’après-midi du vendredi 05 Mars 2021, le vol Air Madagascar
ANTANANARIVO REUNION ANTANANARIVO – MD8190 / MD8191 du Lundi 08 Mars 2021 pour votre rapatriement, n’aura pas lieu en raison de la dégradation de la situation sanitaire. »
ça risque grave