Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 16 novembre 2018
Antananarivo | 04h01
 

Culturel

Girard RAMASINDRAIBE

Représentant de Madagascar au Bridge à Beijing

mardi 26 août 2008
JPEG - 93.8 ko
Il est déjà « vice-champion de Mada » en échec.

Girard Ramasindraibe, 25 ans, va représenter notre île au Bridge à Beijing au mois d’octobre. Après ses 4 ans d’études en Marketing et communication à l’ISCAM, il concentre ses activités sur la préparation de ce tournoi international à Beijing.

Le monde du Bridge

Il a découvert ce jeu lors d’un salon de jeu de sociétés à l’AFT. Il s’est documenté sur Internet et a lu des livres pour les différentes techniques. Il a déjà participé à un tournoi international simultané mondial. Il a été 51éme sur 10 000 participants. Il a représenté Madagascar en 2006 à Maurice.

Lors du tournoi national d’échec du 16 au 18 août, Girard Ramasindraibe a porté le titre de « vice-champion » de Madagascar. Il pratique aussi le jeu de Dame, Tarot… Il est Président d’un club de jeu : « JOCKER » qui a pour but de développer le jeu de société à Madagascar. D’après lui, le problème de jeu de sociétés à Madagascar est le manque de sponsor pour les tournois nationaux et la non-participation pour les tournois internationaux.
esprit compétitif

« L’objectif c’est de surpasser les autres mais aussi de se surpasser », annonce-t-il. Pendant le jeu de sociétés organisé par l’AFT, il a été déjà le champion de Belote en 2004, Tarot en 2006 et Echec en 2005. Il est le lauréat de « jeu de piste » qui consiste en une recherche sur Internet sur un sujet donné.

Ses ambitions et son message

Son ambition, c’est d’être le « champion du monde » au Bridge. Il veut devenir un « Grand-Maître » en échec. « J’encourage les gens à pratiquer les Jeux de société parce que ces jeux développent la psychologie, le mémoire, la créativité et même la patience », rappelle-il.

Ravaka Andriamparivony (Stagiaire)

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 103