Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 21 octobre 2021
Antananarivo | 00h18
 

Culturel

Religion et enseignement supérieur

Rentrée solennelle universitaire pour l’APUM

samedi 5 avril 2008 | Oliva R.
La chorale de l’ES Polytechnique de Vontovorona devant la Cathédrale.

L’Aumônerie protestante universitaire de Madagascar a marqué la rentrée solennelle de l’enseignement supérieur, dimanche dernier par une messe inter protestante.

La cérémonie s’est déroulée à la cathédrale « Médecine » sous la direction du Pasteur Rakotonirinarisoa Hubert. Le Dr Razafimanantsoa Edmond, SG du FFPM a représenté les Pasteurs Rakoto Endor Modeste et Rasendrahasina Lala Haja, chefs d’Eglises protestantes FLM et FJKM. Il a tiré son homélie du chapitre 21, verset 5, de l’Apocalypse selon Saint-Jean : « Voici, je fais toutes choses nouvelles ». Il a insisté sur la présence protestante, non seulement dans le domaine de l’enseignement, mais aussi dans d’autres secteurs. Quatre chorales estudiantines ont animé la séance, il s’agit du groupe cantique d’Ambatomaro, du Mpamafy d’Ankatso, du Mpidera d’Ankatso et de la chorale de Vontovorona.

Les membres du staff de l’enseignement protestant sont venus nombreux à Ankatso pour encourager les étudiants chrétiens dans la poursuite de leurs études universitaires. On a remarqué la présence de certains membres du corps enseignant de l’Université d’Antananarivo comme le Dr Andriantsoa Jean Rubis et Raherisoanjato Daniel.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS