Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 26 septembre 2020
Antananarivo | 21h07
 

Société

Covid-19

Renforcement des mesures de restriction d’entrée et sortie des régions contaminées

lundi 11 mai | Fano Rasolo

Des mesures drastiques. A partir de ce jour à midi, toutes les autorisations d’entrée et de sortie concernant les trois régions les plus touchées par le Coronavirus, Analamanga, Atsinanana et Haute Matsiatra délivrées par le Centre de commandement opérationnel de lutte contre le Covid-19 (CCO Covid-19) ne seront plus valides, a fait savoir la Police nationale, hier.

Suite à la propagation de la maladie et la découverte de nouveaux cas confirmés à Moramanga et à Antsirabe, il est désormais strictement interdit à tout véhicule de sortir et d’entrer dans ces régions, même pour les véhicules en possession d’une autorisation délivrée par le CCO. Ainsi, toute autorisation émanant des autorités des différentes régions et districts pour circuler dans ces trois régions ne sont plus valables. La circulation sur les routes nationales est de nouveau réglementée et les contrôles renforcées.

Seuls les véhicules transportant des marchandises, des malades ou des dépouilles mortelles avec des pièces justificatives à l’appui seront autorisés à entrer ou à sortir d’Analamanga, de Toamasina I et II, et de Haute Matsiatra, selon le communiqué de la Police nationale.

Pour rappel, huit véhicules ont été mis en fourrière la semaine dernière, dont cinq taxi-brousses et trois voitures particulières, qui ont été pris en flagrant délit de transport de passagers en sortant clandestinement d’Analamanga. C’est par le biais de tels moyens véreux que les quatre membres d’une famille ayant fui la quarantaine d’Ambatovy ont pu rejoindre la région Vakinankaratra à bord d’un camion de transport de marchandises, la semaine dernière.

Au début du confinement, on se rappelle de la ruée vers la demande d’attestation de circulation auprès du CCO-Covid-19. Après le déconfinement partiel et les mesures y afférentes, on a constaté des signes concrets de relâchement. La Police Nationale avertit ainsi que de sévères sanctions seront appliquées à partir de ce jour à l’encontre des contrevenants.

7 commentaires

Vos commentaires

  • 11 mai à 12:30 | André (#8563)

    Le pire dans tout celà ...
    C’est ce vieux JALOUX...de RAVALO ... jaloux à en crever
    C’est ce vieux loup de RAVALO qui fait TOUT mais TOUT
    avec ses lèches culs du TIM pour détruire notre jeune Président
    Il a même écrit à l’OMS pour tenter de faire interdire le nouveau remède a base de plantes
    Ce vieux jaloux souhaite la mort de milliers de malgaches pour tenter de reprendre le pouvoir
    Honte a ce vieux monstre dictateur... qui crève de jalousie et qui pue la haine
    Mais qu"est ce que notre jeune Président attend ... pour emprisonner ce nuisible
    Belle Louisette

    • 11 mai à 15:56 | Shalom (#2831) répond à André

      André Bonne Louisette ! Je vous conseille d’aller vous faire soigner, il y a un hôpital côté des 18km sur la route de Mahajanga. Les bipolaires ne se soignent pas comme ça, il faut un médecin traitant qui les suit

    • 11 mai à 16:43 | André (#8563) répond à André

      Ce SHALOM ette... il nous en raconte ..des salades de jardinier...

    • 11 mai à 16:56 | Vohitra (#7654) répond à André

      André Louisette le transgenre,

      Par rapport à l’article, vous êtes en train de faire un mélange de genre, non ?

      Pour votre cas, dis au jeunot de faire un projet de loi visant à protéger vos droits à la différence pour compléter ce qui a été déjà adopté récemment…

      D’ailleurs, ce jeunot est particulièrement attentif pour défendre vos droits pour des raisons personnelles peut être…

  • 11 mai à 13:50 | poiuyt (#584)

    Incubation ? Si le constat est fait aujourd’hui, alors le mal a été fait il y a 3 semaines ; covid gambade depuis. Si vous verrouillez les routes aujourd’hui, pendant 3 semaines encore, les dégâts se feront voir.
    On fait surtout des semblants de mesures, par mimes ; on fait précipitation, mais pas vitesse ; on veut surtout montrer qu’on fait. Quelle chance ce corona, il permet de liquider les stocks, tout en détournant les attentions de l’iem.

    • 11 mai à 16:51 | André (#8563) répond à poiuyt

      On attends demain ... pour lire avec passion ... les idioties de SHALLON ...quel régal

    • 11 mai à 17:12 | André (#8563) répond à poiuyt

      Ha ce SHALOON .... que des réponses ... ridicules ...et demain ne sera pas mieux

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS