Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 14h31
 

Politique

Herimanana Razafimahefa

« Rendre le pouvoir au peuple »

samedi 8 septembre 2007
Pour le candidat du Grad Iloafo, Herimanana Razafimahefa, « La pauvreté n’est pas une fatalité ».

« On ne peut changer les choses sans changer les hommes » ; affirme Herimanana Razafimahefa, candidat du Grad-Iloafo dans le IVème Arrondissement d’Antananarivo Renivohitra. « Notre objectif n’est pas d’accaparer le pouvoir pour le pouvoir, poursuit-il, mais de rendre le pouvoir au peuple afin que ce dernier puisse s’exprimer et participer aux efforts de développement ».

C’est l’esprit qui anime les candidatures Grad Iloafo dans cette course au Palais de l’Assemblée nationale nous confie Herimanana Razafimahefa. C’est la raison pour laquelle les candidats Grad Iloafo sont des candidats rassembleurs.

« La pauvreté n’est pas une fatalité »

À voir les têtes d’affiche de la liste Grad-Iloafo réparties dans tout le pays, on a l’impression qu’ils forment une équipe soudée et homogène pour affronter les urnes. En fait, persuadés qu’il faut innover et rénover l’Assemblée nationale, les fondateurs de l’adage « Tsy lahatra akory ny fahantrana » (litt. : la pauvreté n’est pas une fatalité), sont en train de présenter de nouvelles têtes, de nouvelles personnalités.

L’ancien Secrétaire général du ministère de l’Énergie et des Mines est convaincu qu’il faut résoudre à jamais les problèmes majeurs qui touchent en permanence la population comme l’approvisionnement en riz, la sécurité de l’emploi, le mal vivre des jeunes et la sécurité. « Plus déterminé que jamais, notre interlocuteur déclare qu’une fois à l’Assemblée nationale, le Grad Iloafo va faire en sorte d’accroître la richesse nationale ». Il va œuvrer pour la réduction de la pauvreté qui frappe encore nombre de ménages malgaches. Enfin et non des moindres, le Grad Iloafo veillera, soutient-il, à ce qu’il n’y ait aucune discrimination, ni d’origine, ni de religion, car ses candidats sont des candidats de tous les Malgaches, des candidats rassembleurs.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS