Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 10h58
 

Economie

Manifestation économique

Rendez-vous en Chine

lundi 20 août 2007 | Herimanda R.

Une date et un lieu à retenir. Au mois d’octobre de cette année se tiendra à Shangaï (Chine) la prochaine édition d’une manifestation économique dénommée « Madagascar Trade Show » (MTS) . L’initiative revient à l’association « Madagascar Trade Show Association » (MTSA).

Comme lors des éditions précédentes, MTS se fixe toujours comme premier objectif la recherche de contact et de partenariat dans le pays où se tient l’événement.

Après Bangkok (Thaïlande) en 2006, Johannesburg (Afrique du Sud) au mois de mars 2007, cap maintenant sur une autre ville asiatique. Shangaï est à la fois la ville la plus développée de la Chine continentale et la plus peuplée avec 2 588 habitants/kilomètre carré. C’est également une pointure économique avec un PIB (Produit intérieur brut) qui atteint les 110 milliards de dollars et qui connaît une croissance économique à deux chiffres depuis 14 ans. C’est une opportunité à saisir pour les opérateurs économiques malagasy. Avant Shangai, MTSA programmerait une manifestation du même genre à Antananarivo. Ce sera au mois de septembre 2007. Il s’agit de « Madagascar-Thaïland Trade Show II ». Les entrepreneurs thaïlandais seront invités à y participer.

La voie pour mener au stade du développement est tracée. Il ne reste plus qu’à la suivre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS