Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 26 octobre 2020
Antananarivo | 03h55
 

Politique

CCI Ivato

Rencontre à 7 au lieu de 8

jeudi 4 juillet 2013 | Bill, Ra Bens (Photos)

Il a fallu aux dirigeants du FFKM, commencer la réunion à 11h ce mercredi 3 juillet 2013 sans Marc Ravalomanana, le huitième, empêché par un notam de répondre favorablement à l’invitation.

Les premiers à se rendre su place aussitôt après le culte d’Andohalo, ont été les anciens présidents Didier Ratsiraka et Albert Zafy. Ils étaient accompagnés par quelques uns de leurs partisans de leur mouvance (voir photos). Le dernier à s’y rendre a été le président de la Transition, Andry Rajoelina, qui, dès son arrivée a planté les jalons. Il a déclaré à la presse qu’il y est parce qu’il a été invité - un peu comme pour dire qu’il n’aurait pas été invité au culte oecuménique organisé par le FFKM un peu plus tôt dans la même matinée. Andry Rajoelina a ensuite fait part de ses positions. Il ne souhaite pas prolonger la transition et de ce fait, il est contre une nouvelle transition qui ne ferait que reporter les élections. Il avoue cependant qu’il n’est pas contre la réconciliation.

On ne sait pas exactement ce qui a été discuté à huis clos par les sept personnalités, à savoir, Didier Ratsiraka, Albert Zafy, Andry Rajoelina, Odon Razanakolona, Lala Rasendrahasina, Andore Rakoto et Samoela Jaona. Toujours est-il que le président du FFKM a fait comprendre que la rencontre à huit (8) ne peut qu’avoir lieu mais il n’a pas donné davantage d’informations ni sur la date ni sur le lieu.

Portfolio

3 commentaires

Vos commentaires

  • 4 juillet 2013 à 10:34 | Boris BEKAMISY (#4810)

    Hi hi hi !! Tena MAPmé ! merci mt-com*

    Boris BEKAMISY

  • 4 juillet 2013 à 12:36 | kakilay (#2022)

    I mpito mianjera
    i Balo miarina :
    izay mivari-LAVO anie ê ê,
    no adala indrindra...

  • 4 juillet 2013 à 13:14 | Inglewood (#6780)

    To day is the Independance day.
    Malagasy policy, please give Peace a chance.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS