Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 15 décembre 2018
Antananarivo | 06h41
 

Coopération

Coopération Gendarmeries française et malgache

Remise de matériels au GSIS

vendredi 26 novembre 2010

Ce jeudi 25 novembre 2010 au Commandement des formations spécialisées d’Ivato, dans l’enceinte du Groupe de sécurité et d’intervention spéciale (GSIS) a eu lieu la remise officielle d’un don fait par la Gendarmerie française dans le cadre de la coopération bilatérale. La cérémonie a été dirigée par le lieutenant-colonel Dominique Wanecque, assisté du capitaine Jocelyn Maublanc du détachement de gendarmerie de coopération française à Madagascar en présence du Général, Secrétaire d’État chargé de la gendarmerie nationale accompagné du Commandant de la gendarmerie nationale, et de l’attaché de défense, de l’attaché de sécurité intérieure auprès de l’Ambassade de France à Madagascar, assistés des officiers supérieurs, officiers et gradés français et malgache.

Le don de la Gendarmerie française comprend essentiellement des matériels conçues pour des interventions spéciales, tels que : 20 casques d’intervention, 20 gilets pare-balles, 2 béliers, 1 bouclier d’intervention, 50 paires de gants d’intervention, 2000 cibles de tir, 1 serviette de protection en kevlar, des matériels divers d’entrainement (sport de combat), 2 pièges à balles. Une démonstration a été effectuée par les éléments du GSIS de l’utilisation de ces nouveaux matériels.

Recueilli par Valis

3 commentaires

Vos commentaires

  • 26 novembre 2010 à 08:14 | Bena (#494)

    c’est arrivé un peu plus tard que l’affaire bani, mais bon ! et pour quand la remise au sein de la fis de p.?

    que l’opposition se prépare (ou ce qu’il en reste), la france officielle est en action !

    d’ailleurs l’avertissement d’ambohidratrimo s’adresse aussi « aux malgaches qui veulent rentrer pour semer le trouble »

  • 26 novembre 2010 à 16:23 | Albatros (#234)

    C’est bizarre !!!. Pas de remise de matériel pour la lutte contre le trafic de Bois de Rose !!!.

  • 27 novembre 2010 à 18:45 | ikoto (#4912)

    Sachez, chers concitoyens, que la France a toujours soutenu M. Andry Rajoelina. Savez-vous qu’au cours des manifestations organisées par T.G.V. fin 2008 - mars 2009, pour échapper aux « forces de l’ordre » lesquelles ont reçu l’ordre d’arrêter T.G.V., ce dernier se réfugie pendant des mois à la résidence de l’Ambassade de France à Ivandry ! Le locataire des lieux ne pourra jamais nier ce fait !

    Bien que M. Nicolas Sarkozy ait qualifié l’alternance entre Ra8 e T.G.V. de « coup d’État », le gouvernement français a toujours maintenu et a renforcé même la coopération militaire avec Madagascar !

    Sachez qu’à l’immeuble ASSIST sis à Ivandry il y a un « cabinet noir » où des militaires et des barbouzes français travaillent d’arrache-pied pour mettre au point des stratégies au service du T.G.V. et ce depuis le moment où T.G.V. a reçu le fric alloué par la France dans le but , non seulement de déstabiliser le régime mais de détruire complètement Ra8 et d’effacer dans la mémoire collective son mandat ! Sachet qu’une entreprise française de gardiennage et de sécurité fut montée à Antananarivo depuis 2003 ou 2004 pour préparer ce qui allait devenir le « lundi noir » du 26 janvier 2009 ! En effet des vigiles de ladite entreprise furent chargés de diriger les émeutiers, de fracasser les ouvertures, de laisser les émeutiers piller les magasins et de mettre le feu !

    Donc cette cérémonie de remise de matériel au GSIS n’est que la partie visible de cet iceberg !

    Comment les Français vont-ils contrôler l’utilisation de ce matériel pour empêcher que ceci serve à renforcer l’Etat de non droit, l’Etat fasciste qui commence à monter son vrai visage ? La France n’en a nullement cure ! Même si tout le lot sera affecté aux F.I.S. et aux miliciens de M. Alain Ramaroson !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 110