Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 00h07
 

Société

Commune Urbaine de Toamasina

Réhabilitation du Palais des Enfants pionniers

lundi 11 février 2008 | Gilbert R.

Ramiaramanana Patrick a récemment visité l’ex- Palais des enfants pionniers . Accompagné des techniciens de son département dont certains munis de leurs équipements dont une tondeuse à gazon mécanique, le ministre a annoncé la réhabilitation du Palais.

À cette occasion, il a déclaré : « Le Premier ministre est récemment venu pour confirmer le nouveau statut de capitale économique de Madagascar attribuée à la ville de Toamasina. Dans son sillage, je viens annoncer officiellement notre décision, en qualité de ministre de tutelle, de procéder à la réhabilitation du CRJS ». Les travaux concerneront, entre autres, l’amphithéâtre (salle de spectacles), le centre de formation professionnelle et multi- sectorielle, la piscine, le stade que le tondeur du ministère a tout de suite commencé par tordre. Construit dans les années 70, l’actuel Centre Régional de la Jeunesse et des Sports, anciennement « Palais des Enfants Pionniers », don de feu Kim Il Sung, président de la Corée du Nord, n’est plus que l’ombre de lui- même. Il était l’unique espace réservé aux fêtes et cérémonies. Par ailleurs, l’immeuble, avec ses quatre étages, étant le plus haut de la ville, abrite les antennes émettrices des radios et télévisions de la place. Aujourd’hui, l’immeuble, ses équipements et ses infrastructures sportives, ont pris un très sérieux coup de vieux. Ce qui a très sérieusement réduit ses capacités d’actions. Au grand dam des directeurs successifs.

Ces derniers ont vainement réclamé les uns après les autres l’appui financier de l’Etat et des bonnes volontés privées pour procéder aux réhabilitations.
Gilbert Rajoelisolo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS