Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 15 juillet 2019
Antananarivo | 21h59
 

Région

Région

mardi 2 décembre 2008 | Franck Raj

- Boeny : Alerte à la grenade à l’aéroport de Majunga !

Non, l’heure n’est pas encore à Bombay avec ses histoires de terrorisme. Chez nous, la découverte d’une grenade offensive dans une écluse bordant l’aéroport a provoqué l’émoi. C’était le 28 novembre dernier. Néanmoins, c’était surtout le fait que l’engin soit caché dans un T-shirt qui suscitait aussi bien la curiosité que la peur. En effet, des ouvriers qui ont fait des travaux de curage dans ce canal ont découvert les premiers la grenade. À leur tour, ils l’ont fait part à un agent de l’ADEMA (Aéroport de Madagascar), un ressortissant étranger ce dernier. Enfin, c’est lui qui a alerté les gendarmes dont le commandant de compagnie a fait appel à des spécialistes en armement en poste à la RN4. Ces derniers ont communiqué le type de grenade, qui est donc à main et offensive et de modèle 37. L’enquête se poursuit.

- Tsiroanomandidy : Un camion chargé de palissandres intercepté

Un poids-lourd en provenance de Tsiroanomandidy fut intercepté à Amboanefoka, une localité située entre cette première ville et Miarinarivo. Le véhicule transportait du bois précieux dont essentiellement du palissandre. Les contrôleurs ont enregistré pas moins de 164 unités de cette espèce à bord du poids-lourd. Du coup, ce dernier est retenu au poste de gendarmerie de Miarinarivo tandis que les convoyeurs ont été placés en garde-à-vue au même endroit.

- Analamanga : Joyeux anniversaire « Sahy », le groupe vocal des inspecteurs de la Police nationale

Les inspecteurs et les agents de police étaient à fête à l’Espace de verre Ankorondrano le dimanche dernier. En fait, ils ont marqué les dix années d’existence de leur groupe vocal dit « Sahy » par un somptueux repas, bref en un véritable dîner-dansant. L’événement fut chauffé à blanc par le groupe, entendons-nous bien un autre, et communément appelé Freedom Jah !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS