Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 16 novembre 2018
Antananarivo | 06h13
 

Société

Herizo Razafimahaleo

Refus de distinction à titre posthume

mardi 29 juillet 2008 | R. C.
JPEG - 50.9 ko
Quelques membres de la famille du défunt. (Photo Lucien R)

L’hommage à Herizo Razafimahaleo reste unanime. Mais ce n’est pas le cas pour ce qui est de l’honneur que le pouvoir a voulu lui rendre. Selon diverses sources, la famille du défunt a refusé poliment mais fermement « la distinction à titre posthume » que le gouvernement aurait souhaité lui épingler. Des émissaires ont été envoyés pour sonder l’avis de la famille par la grande chancellerie, dispensatrice des titres honorifiques à Madagascar. Ils sont rentrés bredouilles devant le refus, sans trop insister non plus. Herizo Razafimahaleo sera dès lors enterré sans aucune reconnaissance de ses services rendus à la Nation.

Derniers adieux

La dépouille mortelle du président du Leader Fanilo quitte ce matin la capitale malgache pour être acheminée dans la capitale de l’artisanat. Il sera inhumé à Ambositra demain dans l’après-midi après avoir reçu les derniers adieux de ses nombreux compatriotes du coin ce jour même. Hier encore, de très nombreux amis, connaissances et simples citoyens sont venus réconforter la famille au domicile du défunt. La longue file des « mpamangy » ne s’est interrompue que tard dans la nuit. Beaucoup ont tenu à être là dans le silence et en hommage à celui qui fut vice- Premier ministre et ministre de la République.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 151