Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 08h35
 

Société

Alaotra-Mangoro

Recul de la criminalité dans la région

mardi 18 mars 2008 |  468 visites  | Manjaka Hery

Les crimes tels que le banditisme et le vol de bovidés ont connu un recul dans la région d’Alaotra Mangoro, selon le rapport de la Gendarmerie Nationale lors d’une réunion des commandants d’unité de la gendarmerie de cette région. Cette réunion s’est tenue du 11 au 13 mars derniers à Ambatondrazaka.

Pour le poste avancé de Soalazaina, 80% des bovidés volés sont rendus à leurs propriétaires, si 75% pour le brigade d’Amparafaravola, et 54% pour le brigade d’Ambatondrazaka. Mais le pillage des ossements humains dans les tombeaux continue malgré les efforts déployés par la gendarmerie pour rechercher et arrêter les auteurs de ces crimes.

Cette réunion a été dirigée par le général Raharijaona Lucien Emmanuel, commandant de la Gendarmerie nationale, avec la participation du colonel Andriambahoaka Rabetokotany Faustin, chef de brigade de Toamasina, et le colonel Randrianarimanana Mosesy, Chef de groupement Alaotra Mangoro. Cette réunion a été une occasion pour renforcer et améliorer la prestation des éléments de la Gendarmerie. C’était aussi l’occasion pour faire une rétrospective sur les résultats obtenus durant l’année 2007, afin d’établir une stratégie efficace de lutte contre l’insécurité durant cette année 2008.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS