Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 15h00
 

Culturel

Assouplissement de l’octroi de visa

Réactions des artistes (suite)

vendredi 22 février 2008 |  611 visites  | Franck Raj

Nous poursuivons ici les déclarations d’artistes concernant la décision du gouvernement français d’assouplir la politique de visa... A bien d’autres égards, les artistes du pays n’ont pas beaucoup souffert pour obtenir leur certificat d’hébergement en France. Cela exprime une nette différence de traitement par rapport à leurs homologues du continent africain.

- Tsilavina Ralaindimby : « Etant donné que chaque nation est souveraine afin de promulguer ses propres lois à propos de l’immigration, je n’y trouve aucune matière à discussion. Un avantage pour les artistes ? De toute façon, je n’ai autant assisté à un accroissement du nombre de déplacements jamais enregistré des artistes malgaches en France que ces temps-ci ...A preuve, des gens comme Jaojoby ou les Mahaleo ont pu toujours se rendre dans ce pays autant de fois qu’il veulent »

- Le manager du groupe Jerry Marcoss : « Notre groupe effectue des tournées fréquentes à l’extérieur dont à La Réunion. C’est une des destinations où nous nous rendons au moins trois fois dans l’année. Une seule remarque s’impose : quand vous êtes clean, c’est-à-dire que vous faîtes les choses de manière propre, il ne devrait y avoir aucun problème... »

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS