Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 01h08
 

Politique

Trouble institutionnel

Réaction très mesurée de Ravalomanana

samedi 31 janvier 2009 | Rédaction internet

Malgré les coups de buttoir qu’Andry Rajoelina tente d’infliger à son pouvoir, Marc Ravalomanana s’efforce toujours de paraître serein et concentré sur le travail de reconstruction.

C’est officiellement pour rendre compte de son passage dans la région de la Sava que la presse avait été invitée à venir au palais d’Iavoloha en début de soirée. Pour le Président de la République, les problèmes de sécurité sont réglés, et celui d’approvisionnement en riz est en bonne passe de l’être.

Ce n’est qu’après avoir été interrogé par les journalistes qu’il a demandé au peuple de rester sage et de ne pas se laisser perturber par les fausses nouvelles. Marc Ravalomanana demeure Président de la République, et chacun doit se rendre normalement à son travail ce Lundi.

En ce qui concerne Andry Rajoelina, le Président estime que celui-ci a dépassé les bornes, et son sort doit être décidé par la Haute Cour Constitutionnelle et le Ministère de la Justice.

Plus étonnant encore, à l’issue de la réunion du Conseil des Ministres, aucune mesure d’exception (situation d’urgence, état de nécessité ou loi martiale) telle que prévue à l’article 60 de la Constitution n’a été prononcée.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS