Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 01h23
 

Politique

Liste définitive des candidats

Razoarimihaja repêché

vendredi 24 août 2007 | Eugène R.

La Haute Cour Constituionnelle (HCC), au cours de son audience privée d’hier à 10h, a arrêté la liste définitive des candidats aux Législatives du 23 septembre. Par rapport à ce qu’on a affirmé ces derniers temps, la liste en question comporte quelques surprises. En effet, l’actuel ministre des Mines, Donat Olivier Randriamahefamparany, s’est désisté pour céder la place au président national du TIM, Razoarimihaja Solofonantenaina, qui mène la liste TIM dans le Vème Arrondissement de la Capitale. Certainement, il y a eu ce désistement pour sauver la face de ce numéro Un du parti au pouvoir qui, prévu second de la liste menée par le ministre Donat Randriamahefamparany, a fait ces derniers temps l’objet des critiques d’une certaine opinion.

Une autre surprise, le TIM est le seul à avoir présenté des candidats dans le district d’Anjozorobe. L’actuel secrétaire général du ministère de la Décentralisation, Ranaivo José Martial, mène cette liste unique.

A propos justement des listes TIM à ces Législatives du 23 septembre, une infime partie seulement (10 au maximum) des députés sortants a eu, de nouveau droit, à l’investiture du parti. Parmi les « exclus » figure le député sortant de Beloha Androy Jonasy Alfred qui s’est présenté cette fois-ci sous les couleurs du RPSD.

Les autres se sont portés candidats, soit en indépendants, soit sous la banière du SCM ou de la Solidarité des Citoyens de Madagascar.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS