Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 07h55
 

Politique

Ravalomanana en mission de persuasion

samedi 31 janvier 2009 | Valis

Après Antananarivo, le président Marc Ravalomanana a été hier à Toamasina pour constater les dégâts provoqués par les dérives lors du mouvement populaire. Puis il s’est aussitôt envolé pour Toliary et Mahajanga.

Le président entend privilégier la politique de mise en confiance de la population. Il a insisté qu’il veut s’informer des réalités et semble vouloir démontrer que l’Etat peut résoudre rapidement les problèmes de la population et ceux des victimes des actes de brigandage.

A Mahajanga.

Il s’attache à démontrer que l’Etat est présent. Partout où le président a été hier, il n’a pas oublié de donner des consignes aux forces de l’ordre. Manière pour le chef de l’État de confirmer auprès des diverses courroies de transmission dans les régions le récent changement à la tête de la gendarmerie et de l’EMMONAT et le respect de la légalité.

Ivohasina aussi

Pendant ce temps, le ministre de l’économie, Ivohasina Razafimahefa poursuit les rencontres avec les opérateurs dont les activités ont été victimes des actes de vandalisme. Après la rencontre au Zoom Ankorondrano, il a écouté sur site les commerçants à Analakely, à la recherche des meilleurs moyens pour résoudre les problèmes, notamment la crise de produits de première nécessité qui commence à sévir.

Le ministre Ivohasina a saisi l’occasion de cette sortie pour réitérer que des mesures sont déjà en cours d’élaboration au sein de la « Plateforme » dans laquelle les membres du secteur privé sont appelés à siéger. « La Plateforme » se penche sur la stratégie à adopter par secteur d’activité pour rapidement remettre sur pied l’économie qui a été bouleversée par ces actes de vandalisme.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS