Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 04h09
 

Politique

Visite Présidentiel en Tanzanie

Ravalomanana accueilli par 21 coups de canon

mercredi 8 octobre 2008 |  2068 visites  | Manjaka Hery

La délégation présidentielle conduite par le Président de la République, Marc Ravalomanana, est arrivée à l’Aéroport international de Mwalinu Nyerere, Tanzanie, le lundi 6 octobre dernier, vers 15h. Accueilli par son homologue, Jakaya Mrisho Kikwete, le Président malgache a été reçu avec les honneurs militaires, une cérémonie de bienvenue incluant les 21 coups de canon.

Immédiatement, le Président de la République a rencontré à l’Hôtel Kilimandjaro de Dar Es Salaam la Communauté économique tanzanienne. Une rencontre qui a permis au Chef de l’Etat de présenter les ressources et richesses naturelles de Madagascar ainsi que les opportunités d’investissements possibles. Il a évoqué la pertinence de la concrétisation des relations surtout économiques entre les deux pays dans divers domaines : mines, élevage, agriculture, etc. Le Président malgache de souligner les similarités entre les deux pays dans plusieurs secteurs.

Parlant de la politique de développement, substance du Madagascar Action Plan (MAP), le Chef de l’Etat a mis en exergue les potentialités dont regorge le pays.
En début de soirée est prévue la rencontre officielle entre les deux Présidents au Palais d’Etat, après laquelle le Président tanzanien offrira un banquet officiel en l’honneur du Président malgache, Marc Ravalomanana.

Les ministres des Affaires étrangères, Marcel Ranjeva, du Budget et des Finances, Haja Nirina Razafinjatovo, de l’Agriculture, de l’Elevage, et de la Pêche, Panja Ramanoelina, et de la Santé, Paul Richard Ralainirina, ainsi que des conseillers du Président de la République accompagnent le Chef de l’Etat lors de cette visite officielle en Tanzanie.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS