Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 13h17
 

Religion

FJKM

Ravalomanana-Rasendrahasina reconduits

jeudi 21 août 2008 | Eugène R.
« Bis répétita placent », on reprend les mêmes et on recommence.

La surprise n’a pas eu lieu. Le pasteur Lala Rasendrahasina et le président de la République Marc Ravalomanana sont reconduits au sein du bureau central de la FJKM. Le pasteur Lala Rasendrahasina a été réélu président avec 189 voix contre 1 blanc. 41 électeurs ont voté contre sa candidature. Les autres membres du bureau central sont tous des nouvelles têtes : Ramambason Laurent William (vice-président quota ecclésiastique), Ramahefarivo Evelyne (trésorière), Zarazaka Jean Louis (conseiller « pasteur ») et Radavidson Andriamparany Benjamin (conseiller quota laïc). Le pasteur Charles Rakotonirina est maintenu au poste du secrétaire général de la FJKM. Le pasteur Cooper Perline (vice-présidente du précédent bureau), Andrianarivelo René Olivier (trésorier), Rabehatoanina James (conseiller « pasteur ») et Hery Ramambasoa (conseiller « laïc ») ont été remerciés.

Continuité

Avec le maintien du tandem Ravalomanana-Rasendrahasina, le partenariat de l’Etat avec la FJKM continue et sera davantage renforcé. Marc Ravalomanana reste à la fois président de la République et vice-président de l’église reformée. Quant au pasteur Lala Rasendrahasina, il continue à représenter l’église au sein du FFKM. Le renouvellement des membres du bureau central de la FJKM ainsi effectué, les regards sont désormais braqués sur Morondava où un autre renouvellement se déroulera au mois de septembre : celui des membres du bureau central de la FLM. Le sort du président en exercice, le Dr Rakoto Endor Modeste, et celui du trésorier Jean Lahiniriko attire l’attention des observateurs. De toute évidence, le sort de l’ancien président de l’Assemblée nationale Jean Lahiniriko sera au centre des préoccupations tandis que celui du Dr Rakoto Endor Modeste paraît plus ou moins assuré. En tout cas, le président Marc Ravalomanana n’a pas intérêt à minimiser ce renouvellement des membres du bureau central de la FLM.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS