Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 21h44
 

Politique

Vie politique

Ranohisoa retourne casaque !

mardi 25 septembre 2007 | Manou

Coup dur pour les "Rouges" ! Le sénateur Seth Ranohisoa, un des piliers du parti Arema dans l’Avaradrano a pris une décision historique qui pourrait semer la pagaille au sein du parti qui s’effrite de plus en plus.

Les sensibilisations menées durant les périodes de campagne électorale aidant, ce grand opérateur doublé de politicien qui a toujours fait la fierté du parti de l’Amiral dans cette partie de la région d’Analamanga, a opté pour un virement à 180 dégré de son choix politique pour embrasser les points de vues du président de la République Marc Ravalomanana, selon ses explications à la presse.
Ayant ainsi intégré le parti "Tiako I Madagasikara" (TIM), ce transfuge de valeurs a déjà suivi et animé les campagnes législatives de la liste Tim Avaradrano à travers toutes ses communes afin, d’après ses dires, de donner plus de poids à la candidature de François Emile Rakotomalala.

Non-partisan des demi-mesures, Seth Ranohisoa a enfoncé le clou en annonçant vouloir ramener tout le "Clan Ranohisoa" dans le giron du parti présidentiel qui l’a convaincu par la politique de mise en œuvre du "Madagascar Action Plan" constituant, à son avis, la seule issue valable pour sortir le pays de l’ornière...

Rappelons que les Ranohisoa ont toujours joué dans le jardin de l’opposition durant ce régime et ce brusque volte-face a surpris plus d’un analystes politiques tant sur le plan local qu’à l’étranger.
Au rythme où vont les choses, dire que le parti du régime Ratsiraka est à l’agonie ne serait pas de trop !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS