Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 07h57
 

Divers

Vols de chiens

Ralala à Antanimora

jeudi 9 octobre 2008 | Hassy

Après avoir subtilisé plus d’Ar 6 millions et cinq chiens de race, Ralala ou aussi Razaka a été finalement pris dans les mailles du filet de la gendarmerie après plus d’un mois de cavale. Il a été arrêté à Ambohidratrimo le 28 septembre dernier et va nicher pour un bon bout de temps à Antanimora au terme de sa mise en examen effectuée lundi. Jusqu’à ce qu’il fut appréhendé, Ralala a réussi à enlever des chiens de race sans se faire prendre. Cette fois-ci, il est tombé sur un os. Les propriétaires du berger allemand qu’il a pris le 1er Août n’ont reculé d’un iota pour retrouver leur ami fidèle. Des avis de recherches ont été lancés contre lui auprès des forces de l’ordre et sur Internet. A son arrestation, la chienne en question a déjà été vendue à un receleur qui est également mouillé jusqu’au cou dans ces manigances.

Usages de faux

Ses démarches laissent rêveur. Il se dit vétérinaire et propriétaire d’une entreprise spécialisée dans l’élevage canin, dénommée CAL-SC (Centre d’Accueil, de Loisirs et de Sports pour Chiens) qui n’est que fictive. Ce faussaire hors pair embobine ses victimes en leur proposant de dresser leurs chiens tous soins inclus, vaccinations et autres. De surcroît, il parvient à les persuader d’adhérer dans son centre utopique en présentant des faux papiers. Au final, il a réussi à extorquer des millions d’Ariary à des particuliers et à diverses sociétés œuvrant dans le domaine. Ralala dispose de certains accessoires de maître-chien digne de ce nom, des tenues de dresseur pour rouler les éleveurs de chiens pur-sang dans la farine. Le tribunal prononcera son jugement le 13 Octobre prochain.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS