Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 9 février 2023
Antananarivo | 15h36
 

Divers

DG de la police nationale

Rakotondratsima Désiré Johnson, première promotion de la transition

mercredi 12 août 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

9 officiers de la police nationale ont accédé au grade de général, au titre de l’année 2008. Quatre, dont l’actuel directeur général de la police nationale, le général Rakotondratsima Désiré Johnson, ont été admis au rang de Contrôleur Général de Police. Ainsi, Rakotondratsima Désiré Johnson, actuel directeur général de la police nationale, Ranaivoson Dieudonné, directeur général de la recherche et de la formation de la police nationale, Rakotondravao Albert, directeur de l’école nationale supérieur de la police, et Rabezato Albert. La police nationale a aussi accueilli cinq nouveaux Commissaire Divisionnaire de Police dont Randrianatoandro Henri, Rafanomezantsoa Charles Claude, Andriatsimiangy Jules Ardel, Andrianomenjanahary Josoa et Tafeno Roly Aimé.

Ainsi, comme prévu, la Haute Autorité de la Transition (HAT) procède à des promotions au sein du corps de la Police nationale. Une promotion qui commence en haut, avec le directeur de la police nationale Rakotondratsima Désiré Johnson. Reste à savoir quand viendra celle des autres. Et encore, la police nationale attend encore le solde des agents de la police nationale qui n’ont pas encore été payé depuis 2004. C’est le régime Marc Ravalomanana qui n’a pas payé ce solde, mais le régime Andry Rajoelina a promis de le régler. Les éléments de la police nationale attendent alors que la HAT tienne ses promesses selon les affirmations de certains agents de police.

Publicité




Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS