Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 08h20
 

Culturel

Concours des chorales

« Raise your voice » : que le meilleur gagne !

samedi 22 décembre 2007 | Daddy R.

Ne voulant pas créer une polémique concernant le vote lors de la demi-finale, l’heure est à l’incitation des téléspectateurs de voter pour leur chorale favorite afin qu’il n’y ait pas de déception après le résultat final.

Anjomara Ansosivavaka.

Quatre groupes vont concourir lors de cette finale et s’ils sont arrivés à ce stade, c’est qu’ils ont été classés parmi les meilleurs, donc cette fois, que le meilleur gagne !

KTKT.

Comme on l’a réitéré, deux groupes partent favoris ce jour à l’auditorium à Ankorondrano. Il s’agit de Meva Gospel de Tamatave et de KTKT de Tuléar. Mais les deux autres chorales, telles Kt Ambatovinaky et Anjomara Anosivavaka ne sont pas des moindres. Surtout que le vote ne se mesure pas seulement de par les qualités technique et vocale mais par le vote sur sms du public également. Donc, tout peut encore arriver et tout est jouable pour les candidats à cette finale.

Meva Gospel.

A noter quand même que sur les 100 chorales qui se sont succédé sur scène depuis la phase éliminatoire, beaucoup de travail ainsi que d’efforts ont dû être entrepris par ces jeunes avant de franchir cette dernière étape. Du travail et des efforts qui ne sont pas du tout à négliger surtout dans un concours de cette taille, c’est-à-dire à échelle nationale. Une manière de dire que le vote est très délicat et il est très important de se fier à tous les éléments nécessaires pour un tel concours. Que ce soit techniquement parlant que sur le plan judiciaire. « Il vaut mieux prévoir que guérir » et on sait que ce concours a une image « sainte » donc la même erreur ne doit plus revenir. Et c’est valable pour tout le monde, que ce soit les chorales ou les organisateurs ainsi que le public et téléspectateurs.

KT Ambatovinaky.

Pour cette dernière ligne droite, les jurys seront pour la énième fois sous les feux des projecteurs et joueront un grand rôle décisif quant au résultat. Un jury composé des « plus grands noms » de la musique malgache, pour ne citer que Henri Ratsimbazafy, Bessa ou encore Fanja Andriamanantena… Comme ils ne restent plus que « les » meilleurs, et bien que « le » meilleur gagne !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS