Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 19h27
 

Politique

Antsirabe

Ra-Merci affecte la réputation du TGV

samedi 4 avril 2009 |  4917 visites  | Rakotoarilala Ninaivo

En ce moment, le maire élu de la ville d’Antsirabe, Olga Ramalason est à Genève pour assister à une réunion des membres du bureau de l’association des maires francophones. Elle sera de retour au pays ce samedi 4 avril 2009, et la ville d’Antsirabe lui promet un accueil des plus chaleureux. Ce geste serait une réponse à la soif de l’ancien député AREMA, Ra-Merci, de prendre les rênes de la ville d’Antsirabe.

Les habitants « neutres » de la ville d’Antsirabe promettent de rejoindre la manifestation des TIM dans la rue d’Antsirabe, si l’ancien député AREMA Ratoabolamanana Merci, alias Ra-Merci prend la direction de la ville. C’est ce qu’a rapporté un des habitants de la ville d’Antsirabe arrivé à Antananarivo ce vendredi 3 avril 2009. Les habitants de la ville d’Antsirabe n’ont pas encore oublié la réputation de cet ancien prisonnier de la crise de 2002 selon les informations qui nous sont parvenues.

Pression

Ces derniers temps l’ancien député Ra-merci est revenu dans la capitale et a fait pression sur le régime de la transition. Il a récemment fait une conférence de presse à l’espace « Mon Goûter » à Andrefan‘Ambohijanahary pour interpeller les responsables de la transition. Durant cette conférence, il a mis en garde les responsables de la transition pour que ces derniers n’oublient pas ceux qui ont lutté pour eux.

En tant qu’ancien prisonnier politique, il a aussi tenu un meeting sur la place de la démocratie à Ambohijatovo au nom des prisonniers politiques nouvellement graciés par le président de la Haute Autorité de la Transition (HAT), Andry Rajoelina. Un rassemblement qui a terni la crédibilité du régime actuel et des prisonniers politiques à cause de son échec. En effet, Ra-Merci n’a rassemblé que très peu de personnes sur la place de la démocratie.

Par ses agissements, Ra-Merci risque d’affecter la réputation du TGV et de Andry Rajoelina à Antsirabe et dans toute la région de Vakinankaratra. Ce qui peut renforcer le mouvement du TIM dans cette ville d’eau. Le Tim garde de l’emprise dans deux villes principales : à Antsirabe et à Antananarivo.

10 commentaires

Vos commentaires

  • 4 avril 2009 à 20:55 | fandresena (#299)

    Et ça ne fait que commencer ! allez avancez les TIM et courage ! jusqu’au retour de marc Ravalomanana !

    • 6 avril 2009 à 10:11 | BAD BOY (#1923) répond à fandresena

      Aza miteniteny fona fa mandiniha aloha vao miteny misaotra

  • 5 avril 2009 à 04:09 | Ny marina (#519)

    Bien sur que la réputation du TGV est déjà affectée sans Ra-Merci ou non, vu que le peuple malgache n’a pas élu le TGV.

    Le peuple d’Antsirabe a choisi le maire Mme Olga Ramalason comme maire. De ce fait, on ne doit pas leur imposer d’avoir un terroriste comme Ra-Merci comme maire. Ra-Merci est connu dans tout Antsirabe comme terroriste et fait partie de Ratsiraka qui a été rejeté par tout le peuple malgache et surtout par le peuple d’Antsirabe.

    Bravo Antsirabe et bon courage !!!!! Vous savez ce que vous faites, ne vous laissez pas influencer par le TGV et les TGVistes ainsi que Ra-Merci qui sont des purs terroristes avec le CAPSAAT qui ne font que tuer, maltraiter, voler, terroriser le peuple malagasy.
    Nous avons choisi démocratiquement RAVALOMANANA et notre président reste RAVALOMANANA et le Maire d’Antsirabe sera toujours Mme OLGA RAMALASON !!!

    • 5 avril 2009 à 09:01 | bolo4 (#1214) répond à Ny marina

      qui est terroriste à Madagascar celui qui demande la démocratie et l’annulation de tous les monopoles ou celui qui fait entrée des mercenaires qui ne paye pas ses impôts de 1180 milliards ariary, détournement à la Banque centrale de 54 milliards ariary,tout le système de production d’huile alimentaire dont Tiko a l’entier monopole après avoir mis sur la paille la société « Trois Frères » dont les gérants ont même été emprisonnés, le Boeing 737-700 à 60 millions de dollars Payé sûrement grâce à une cotisation de ces gens se sentant orphelins d’un Papa qui s’occupe bien d’eux, Ce sont des dictateurs qui ont mis des européens payés à 40.000 euros du mois, à la tête de sociétés bien malgaches (surtout Air Madagascar et la Jirama). Qui est maintenant terroriste papa Ra8 ou frère TGV pour la libre concurrence et la liberté D’expression

    • 5 avril 2009 à 10:33 | razafi (#1661) répond à bolo4

      Ry Bolo4 a. En faite tu veux dire que TGV lutte pour les riches en faite. La seule chose que tu réussi à dire c’est que Rav8 a monopolisé le marché à Madagascar. Je penses donc que tu fait parti de ces victimes.
      Est ce que tes aspirations correspondent-ils vraiment à ceux du peuple malgache ? Au jour d’aujourd’hui personne peut répondre à cette question. Ni à la question TGV a t’il était choisi par le peuple ? Personne ne le saura s’il y a rien de factuelle. Seule la voix du peuple qui a parlé lors de la dernière élection présidentielle répond à ces questions.
      Alors peut être qu’au lieu de faire subir à tous les malgaches votre vengeance, vous devriez plutot penser à qu’est ce qui est vraiment bien pour les malagches ?

      Voilà à toi de réfléchir.

    • 5 avril 2009 à 11:08 | titi (#219) répond à razafi

      a Madagascar ce sont toujours les organisateurs des élections qui remporte la majorité en générale, je parie que si la H A T les organisent demain ce seront eux qui remporteront les élections.
      soyez réaliste on est à Madagascar et tous les présidents ont triché sur les élections depuis le monde entier le sait, les malgaches le savent tellement que l’argument de la majorité pro ra8 ne vaut plus rien demander à sylla et Rajemison comment ils ont mis la majorité chez RA8 avant maintenant ce n’est plus le cas !!

    • 5 avril 2009 à 11:26 | razafi (#1661) répond à titi

      Je préfère croire en la démocratie par l’urne quitte à ce qu’il soit « truquer » qu’un coup d’état d’une personne qui n’aura jamais gagné par les élections même s’ils trichait.
      JE crois en la démocratie et au peuple malgache contrairement à certains.

  • 5 avril 2009 à 15:29 | Bena (#494)

    Regarde un peu la composition de ce HAT (un chapeau qui doit sortir des lapins) et les participants à Ivato : c’est réellement un panier de crabes, elles finiront par s’entretuer, pour sûr ! Des assoifés qui attendent seulement un petit top pour raffler tout au pays.

  • 6 avril 2009 à 07:48 | Rakotomalala (#832)

    s’il ne s’agit que de ra-merci seul !!!
    mais il y au moins 41 ra-merci à la HAT !!
    300 ra-merci au capsat !!

    • 6 avril 2009 à 10:38 | Ratolotra (#1924) répond à Rakotomalala

      vous avez tous raison,mais la seule question qu’on doit se poser avant qu’on soit POUR ou CONTRE c’est que : EST-CE QUE TOUS CES POLITICIENS Y COMPRIS LES ANCIENS PRESIDENTS SONT TOUS DES VRAIS PATRIOTES ?
      je vous prie de ne pas tout de suite la rependre mais de la bien discerner.
      Concernant Ra-Merci, suis vrai Vakna et j’ai tout vu ces actions là-bas et je crois qu’il n’arrivera pas à acceder à la drection de la ville d’eau même si la HAT va prendre sa décision comme celle du cas de Fianara.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS