Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 11h42
 

Divers

Anosimahavelona

Ra-Gilbert, « le dahalo » urbain arrêté

lundi 27 octobre 2008 | Franck Raj

De la vache ainsi que du veau d’un éleveur d’Anosimahavelona (sud-ouest Tanjombato), il ne reste plus qu’une petite montagne d’os et de peau. Cette histoire s’est passé dans cette localité de la banlieue sud de Tanà la nuit du 5 septembre dernier. L’auteur de ce vol, un véritable « dahalo » urbain, n’était autre que le voisin des Ramarozatovo J. C, propriétaire et plaignant dans l’affaire. Au moment des faits, le coupable était accompagné d’un complice. Pour cela, Ra-Gilbert a dû comparaître au parquet samedi dernier.

Deux individus portant un sac

Ra-Gilbert a rôdé devant la ferme non-protégée de l’éleveur cité plus haut dans la journée du 5 septembre. Cela a déclenché la colère, non seulement des enfants du second mais aussi des autres voisins. Ils ont pris le voleur pour un aliéné. A 23h, l’homme au comportement bizarre était toujours devant l’enclos. Ses enfants auraient donc conseillé au père de ne pas dormir. Et la chose tant redoutée s’est produite. Le 6 septembre à 3h du matin, celui-ci a jeté un œil dans l’enclos : plus de vache, ni de veau ! Aussitôt, il a sollicité le secours de deux policiers en service près de Tanjombato afin de pister le voleur.

Accusation

Effectivement, les policiers lui ont annoncé qu’ils ont aperçu deux hommes transportant un lourd sac et qui venaient de filer dans une ruelle. Pourtant, ils n’ont vu personne lorsqu’ils s’y sont engagés. Quand l’éleveur a décidé de voir Ra-Gilbert chez lui, il paraît que celui-ci n’y résidait plus. Pourtant, les propriétaires des bêtes désossées ne se sont pas découragés pour autant. Un avis de recherche a été lancé. Il a porté ses fruits car la semaine dernière, les forces de l’ordre ont finalement repéré le coupable dans une localité voisine d’Anosimahavelona. Ainsi s’achève la cavale du voleur à propos de qui la victime insiste qu’il ne s’est pas trompé d’homme pour maintenir son accusation jusqu’au bout.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS